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2564 messages
Topic : Comment s'enregistrer convenablement en studio ?
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10/04/2012 21:10:09
"
- 1 micro grosse caisse, 2 overheads et c'est tout !
Les ingés ont tendance à insister pour ajouter un micro sur la caisse claire, voire sur le charley. Ben c'est non ou c'est sans moi ; je tiens à échapper au son formatté "charley, grosse caisse, caisse claire" où le reste se perd dans le fond."

je viens juste pour faire chier 2s....(même si je suis assez d'accord, je comence par travailler le son des mes oh avant de completer la batterie quand j'ai le temp, et les moyens, 2overhead a 50€ chacun= pas grand chose).

en studio donc je suis d'accord...en live: tes potes il font comment sans charley dans les retours sur un plateaux de 10m de large?

après tu précise bien "qui te conviennent", et tu a raison....TOUT DEPEND DES BESOINS....(surtout en son, on a aucune règle fixe, et heuresement, on se ferait chier sinon).
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Topic : Configuration idéale pour jeu sur Sono ?
#1
15/03/2012 09:41:49
dépend si tu paye ..
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Topic : Configuration idéale pour jeu sur Sono ?
#2
12/03/2012 11:51:42
alors: une DI sa ne sert (théoriquement) qu'a une chose: adapter l'impédance de ta basse...sans rentrer dans le scientifique> sa permet d'avoir un signal prêt a attaquer une table de mixage (et que personne vienne me dire "moi sa marche sans" oui sa marche, mais c'est de la merde...).
certaine colorent légèrement le son (avalon u5, di aguilar, etc).

les pré-amplis > comme sont nom l'indique sa permet de pré-amplifier le signal de ta basse pour l'amener a un niveau exploitable pour un ampli de puissance, généralement ils "colorent" le son.

tête d'amplifications (nom communs) > c'est composé d'un pré-amplis, et d'un ampli de puissance, pour brancher ta basse en entrée, et directement ton baffle a la sortie.

en général les pré-amplis et têtes d'amplis proposent une sortie DI, mais comme je l'expliquais plus haut, un technicien son aura souvent tendance a mettre quand même une DI avant, par sécurité (car si la sortie DI de ton préampli est post-eq, on devra faire avec tes réglages, ce qui n'est pas toujours intéressant).

dans ton cas>une DI ne te servira pas obligatoirement si tu est sonorisé par des pros.

un multi-effet a son intérêt, mais attention au réglages (si tu émule un ampli/eq/etc, sa peut être chiant pour le tech son, ou pas si bien fait...), dans ton cas je pense que c'est ce qui sera le plus intéréssant> tu pourra jouer aevc des effets, et en mettre en live si besoin est, tu a une sortie DI pour attaquer votre système de sonorisation.

les pédales de boost+di, si le son (car ces bestioles colorent en général) te plait sa peut avoir son intérêt.
a mettre a l'équivalence du multi-effet, mais avec moins de fonction.
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Topic : Configuration idéale pour jeu sur Sono ?
#3
10/03/2012 15:42:23
prefere la BSS AR116 (si tu en trouve) ou une RADIAL a transfo plutot que l'ar133 très connue...(mais a chier de mon point de vue de technicien son, sur le son uniquement, elle reste une référence en therme de passe partout/solidité , par rapport au 2 référence cité precedemment, mon argument: un blind test sur 5 sondier avec ces DI).

après, de mon point de vue de technicien son: tu arrive avec des simulateurs d'ampli/baffle, je te passe par une DI avant, j'ai besoin d'avoir une source brut par sécurité, soyons honnête, si on prend la basse après l'ampli, dans une majorité de cas on se retrouve avec une joli eq en v.....chouette...

donc investie plutot dans une bonne DI ;).
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Topic : Carte son + logiciel d'enregistrement
#4
07/03/2012 14:26:34
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Rainbass
Non les connecteurs sont bons. Ils fonctionnent bien sans passer par la carte.
Donc problème de config.
A priori, ya pas de lézards évident. Ordi récent.
J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait optimiser l'utilisation de la ram et des accès périphériques (disque, usb...). Mais après pour mettre ça en pratique.
 commence par:
-vérifier que ta carte son se retrouve pas sur le même irq qu'un autre périph.
-un coup de dpclat.exe pour voir si tes latences dpc restes stables (même si elle sont dans le jaunes, ce qui compte c'est la stabilité)

généralement les problèmes de configs sur lesquels je me suis retrouvé (et j'en ai configurer quelques unes de carte son réticentes, en usb ou fw, pour moi et les copains, ou au taf), se voyait sur les dpclatency, et a ce moment la je te proposerais des solutions (desactiver eist/virtualisation dans le bios par exemple).
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Topic : HomeStudio Oui mais comment ?
#5
25/10/2011 00:17:23
utilisé comment? des groupes des sous-groupes de libre? les return d'effet?
tu utilise quelle sortie en retour casque? les aux? les sortie groupes?
tu a plus d'entrée dispo si j'ai bien compris, pas d'autre matos?

dans tout les cas il te faut un préampli micro dispo, que tu renvoie par un bus dans le retour casque, on n'a toujours pas assez d'info....
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Topic : HomeStudio Oui mais comment ?
#6
18/10/2011 20:06:22
 
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Topic : HomeStudio Oui mais comment ?
#7
17/10/2011 23:51:38
non je l'ai pas compris.... donc je vais te le démontrer....

tu pose une question sur comment cree quelque chose (un talkback, rien de très compliqué en soit, mais cela demande un minimumd e matériel, mais des multiples solutions.....selon ce que tu as)...

et la...on a aucune idée de ce que tu a comme matériel, et donc je te file un lien de comment poser une question....wala quoi!


désolé, c'est ma période conard (due supporter orduras une journée entière, sa m'a rendue très con), mais je n’hésiterais pas a tenter de te donner une solution quand on aura plus de détail...
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Topic : HomeStudio Oui mais comment ?
#8
16/10/2011 22:56:12
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

ah, mon retour sur slap sur les sujets son, histoire de faire chier un peu....

------------------------------------------------

sans rigoler 2s:

"Comment "créé" une section " Talkback " quand il n'y en a pas sur une table ou carte son ?"


bah tu la crée pas.....

donne plus de détail ...


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Topic : Son pas top avec GuitarePRO
#9
24/09/2011 10:12:48
commence par le payer, tu aura comme sa la banque de son "RSE" (c'était son nom pour la version 5 de souvenir, après je ne sait plus comment ils ont fait évoluer leur nom), et pas besoin de changer de carte son...

ou sinon tu te rend comte que c'est un programme pour taffer, et que uniquement pour travailler on s'en contre care de la qualité du son sur un tableur.

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Topic : Photos réalisation baffle 4x 12 sub
#10
08/08/2011 16:20:02
attention a ce que vous dite sur l'amplification, y'a du mélange....

on a de l'amplification a lampe, et de l'amplification a transistor, ce n'est uniquement que le composant (bordel), et sa n'a rien à voir avec les classes....

les classes d'amplifications sont les manières dont on monte ces composants pour amplifier (passer un coup de wikipedia sur le sujet vous verrez le merdiez, entre a, b, ab, d toussa toussa).

et la classe D est une classe qui s'est développé énormément ces dernières années pour plein de raisons (place/poids/chauffe moindre).

"Ces transitoires ça désigne l'état transitoire, d'une note à l'autre (enfin ici en tout cas) : s'il est trop lent, tu as l'impression que la note précédente n'a pas finie de sonner que la suivante est déjà entammée, une sensation de pas propre je suppose (mais j'ai pas l'oreille assez fine pour ça je pense)."
gah?
(un copier coller, car flemme total, un coup de google et on a de belles phrases):

Le timbre: les transitoires

"Le transitoire est la partie instable du son, avant qu'il n'ait atteint son régime normal, et aussi lorsque l'excitation cesse mais que l'instrument continue à résonner. La durée des transitoires et leur forme jouent un rôle considérable dans les timbres instrumentaux.
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Topic : Probleme electronique sur G&L L2000
#11
04/08/2011 17:02:34
va voir un luthier/electronicien, on t'a donnée des pistes a distances, mais on ne peut pas trouver sans la bécanne sous les yeux a partir d'un certain moment.
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Topic : Photos réalisation baffle 4x 12 sub
#12
30/07/2011 16:19:23
"Si je veux du clos c'est pour une meilleur tenue en puissance, et définition des fréquences sous les 100hz (hp rapide). Mais le rendement est vraiment faible en clos."

en clos on perd carrément de la puissance mais! on gagne clairement en neteté, due a une phase non tordue(car un bass reflex joue sur un tour de phase entre l'event et le hp).

après la solution est d'y adjoindre un pavillon(la on comence a prendre la place), on ratrape cette perte de puissance sans soucis(mais dans les basses fréquences, cela prend beaucoup de place)....

toujour le même problème..
j'avais jamais trop suivie ce topic, c'est intéréssant il y en a qui se prennent la tête (perso dans ma formation et mon taf on fait plus appliqué que reflechir, mais toute ces explications permettent de mieu comprendre certains gros système de sonorisation...)


après n'oublier pas que le rendement c'est bien, mais si le volume vous suffit à repeter, dans le cadre de plus grosses prestations il y aura des techniciens et une facade pour vous reprendre....(pour moi le grand interet en tant que bassiste de concevoir un baffle est de pouvoir travailler une couleur, plus spécifique a chacun).
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Topic : Cherche un bon casque pour enregistrement.
#13
14/07/2011 18:29:48
"spatialisation de la stéréo" non non...

après un très bon casque fermé , ou un très bon casque ouvert donnerons le même genre de rendue a un certain niveau, cela peut donner par contre des fatigues due a une sensation de chauffe au niveau des oreilles, et un coté "fermé" justement....
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Topic : Acheter une carte son externe
#14
30/06/2011 21:08:25
puis line 6, pour l'avoir conseiller a une époque, ya mieu pour le prix....
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Topic : Que choisir comme nouvel ampli (en remplacement du 1er) ?
#15
29/06/2011 00:26:25
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Matteo54

Après il est sur qu'il y a des amplis de marques qui sont "de valeurs sûres" comme des marques où on préfère plutôt se méfier (Behringer , Harley Benton ..) 

 ces marques la, on ne se méfie pas, soit on ne connais pas, soit on n'a vraiment pas de thune et on fait une connerie, soit on ne connais pas...

(soit on est maso...).

oui du bon matos coute plus chère que 2baguettes de pain, bienvenue dans le monde réel.
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Topic : Probleme electronique sur G&L L2000
#16
13/06/2011 21:28:00
un coup de bombe contact vers l’intérieur des potards....

attention, il y'a a des bombes contacts spécifique pour tout les potentiomètre(rotatif et longiligne), ne pas mettre n'importe quelle bombe contacte(sa peut abimer les pistes).
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Topic : Probleme electronique sur G&L L2000
#17
10/06/2011 00:03:37
soudure seche?
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Topic : Liste matos home studio
#18
05/06/2011 21:05:17
" si ya 5 ans de formation pour etre inge son c'est pas par hasard, et commencer seul a 14 sans aucune connaissance la dedans bah..."
en même temp ingénieur du son n'existe pas...(erreur de language venant de "sound enginer" qui veut dire technicien son).

y'a des formations bts technicien, des formations professionnelle post-bac (en cfa pour mon cas),louis lumière, des solutions diverses et variés,et des formations privée, qui peuvent s'amuser a appeler sa "ingénieur"...

après j'ai peut être l'air méchant, mais quelqu'un qui vient demander des infos, sans précision, sans s'être renseigner, sa m’énervera toujours
SAUF: si je suis vendeur, ce qui peut être le cas quand je bosse, mais la il y a un rapport prestataire/client...

après si kolridan prend son google, se bouge ses fesses, et vient demander un détail qu'il n'a pas compris, ou un sujet a débat, je serais très content de partager cela.
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Topic : Liste matos home studio
#19
05/06/2011 20:44:37
commence a lire et a te renseigner par toi même...

après tu viendra demander des coups de mains...-_-...

apprendre par soit même en apprenant à cherchez au bonne endroit c'est peut être une des meilleurs bases de ce métier, sa fait gagner du temps à tout le monde, et le temps, on en a toujours trop peut dans ce taf.
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Topic : Liste matos home studio
#20
05/06/2011 16:27:34
et pour argumenter mon coup de gueule:
http://www.monter-son-home-studio.fr/sinstaller/48-comment-monter-son-home-studio.html

3ème liens google, pour "home-studio", et 6 ou 7ème article, temps total de recherche 20s environ....


google les mecs, google....(ou autre moteur de recherche, pas de préférence).
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Topic : Liste matos home studio
#21
05/06/2011 16:22:03
okay, donc je te fait un kit a 35 000€ pour dans 1heures? je prend 1000€ de marge perso?

sa te va comme budget?

après les record, les cartes son, les consoles, y'a une fonction recherche, perso pour ce post sauf s'il y a des questions intéréssante c'est demerde toi, marre de filer des coups de mains, et de cherchez pour les autres, pour que toute les semaines on ai les mêmes questions qui reviennent.
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Topic : TEst comparatifs de différentes DI : comment faire pour avoir un résultat objectif
#22
02/06/2011 11:54:24
bon pour la charge d'impédance en fait c'est bordelique(y'a des schema qui se trouve en cherchant bien, mais sa impose de l'electronique, jvais plus te faire chier vic ).

scorpix: je te laisse les wikipédia assez bien écrit, et surtout avec des extrait sonore:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc

(plutôt que d'essayer de l'expliquer et que je ne soit pas bien compréhensible).
ce qui compte c'est que le bruit blanc sa soit toute les fréquence avec une même énergie, et le bruit rose, un bruit blanc avec une perte de 3db/octave pour que le son soit plus cohérent avec notre oreille (avec les extrait tu va vite comprendre).
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Topic : TEst comparatifs de différentes DI : comment faire pour avoir un résultat objectif
#23
01/06/2011 10:22:51
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MrSpit
Attention de pas chopper de la ronfle ou un buzz en sortie du portable, parfois les alims renvoie des abbérations dans la sortie audio. Faut le mettre sur batterie pour contourner le problème.
 d'ou justement l'interet d'une DI entre autre...(et de gnd lift).

après tant que tu les chargera pas en impédance, perso sa sera un test trop loin du reel.
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Topic : TEst comparatifs de différentes DI : comment faire pour avoir un résultat objectif
#24
30/05/2011 23:15:19
prix ht pour les entreprise: autour de 95€ pour une bss, 120 pour une radial(plus 140 pour le modèle que j'avais tester, mais série stereo), sa reste pas chère pour une bonne DI...(après sa n'est pas dans mes moyens actuellement quand même).

"Le bruit blanc, c'est parfait"(pas quand un conard c'est trompé avec le bruit rose et envoie sa 95dba dans une salle pour la caler.... ).
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Topic : TEst comparatifs de différentes DI : comment faire pour avoir un résultat objectif
#25
30/05/2011 19:44:01
par test qualitatif, juste sur un cd, j'aurais jeter une bss ar-133 par rapport a une Radial JDI (paye tes transformateurs jensen, sa a un son, une chaleur qui n'est pas supprimé de la source,quand j'aurais de la maille je me ferait une DI passive à l'occase).
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Topic : TEst comparatifs de différentes DI : comment faire pour avoir un résultat objectif
#26
30/05/2011 12:17:29
je contredis orduras, ce n'est pas un test pro, un test pro c'est ce quil décrit

PLUS: tester les DI avec des charges différentes (mais la sa devient bordelique , faut un adaptateur d'impédance).


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Topic : problèmes d'enregistrement
#27
17/05/2011 10:51:39
bah tu envoie trop fort ta basse dans ta carte son, résultat sa sature a balle dès le début tout simplement non?

ne passe jamais le 0db sur la plus grande attaque possible(avec ta basse) en entrée.

je t'aurais bien proposé de l'aide ce w-e, mais finalement je bosse, faut que je vois un soir de semaine a la limite...(que tu gagne du temp, via un logiciel de prise de controle a distance, je pourrais voir rapidement ce qui peut clocher).
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Topic : problèmes d'enregistrement
#28
12/05/2011 10:05:59
si j'ai le temp ce w-e je peux tenter de voir sa a distance(via logiciel d'aide et accès au visu de ton bureau), mais je te garantie rien(on va dire qu'après 3-4cartes son persos, des dizaines de configurations chez les copains, et de l'optimisation pour bosser avec mon matos dans le son, étant technicien son, et geek sur les bords, j'ai résolu pas mal de problème de ce type deja).
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Topic : problèmes d'enregistrement
#29
12/05/2011 09:58:02
et tu a essayer avec reaper finalement?
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