attention a ce que vous dite sur l'amplification, y'a du mélange....
on a de l'amplification a lampe, et de l'amplification a transistor, ce n'est uniquement que le composant (bordel), et sa n'a rien à voir avec les classes....
les classes d'amplifications sont les manières dont on monte ces composants pour amplifier (passer un coup de wikipedia sur le sujet vous verrez le merdiez, entre a, b, ab, d toussa toussa).
et la classe D est une classe qui s'est développé énormément ces dernières années pour plein de raisons (place/poids/chauffe moindre).
"Ces transitoires ça désigne l'état transitoire, d'une note à l'autre (enfin ici en tout cas) : s'il est trop lent, tu as l'impression que la note précédente n'a pas finie de sonner que la suivante est déjà entammée, une sensation de pas propre je suppose (mais j'ai pas l'oreille assez fine pour ça je pense)."
gah?
(un copier coller, car flemme total, un coup de google et on a de belles phrases):
Le timbre: les transitoires
"Le transitoire est la partie instable du son, avant qu'il n'ait atteint son régime normal, et aussi lorsque l'excitation cesse mais que l'instrument continue à résonner. La durée des transitoires et leur forme jouent un rôle considérable dans les timbres instrumentaux.