Retirer Pseudo Supprimé
ce qui explique aussi la différence de prix ce sont les renforts de manche en graphite (je te la fais en plusieurs fois hein... juste pour voir si tu connais bien les différences car apparemment tu en restes basiquement à un logo), si tu vas sur Warmoth tu t'aperçois que l'ajout de renforts de manche fait sensiblement grimper la facture. Aucun intérêt si l'on considère les 4 cordes car depuis les débuts de la basse on se passe très bien de renforts graphite, ou de manche quartersawn. Une US vintage qui sonne soit-disant, ça n'est jamais qu'un bout de tôle plié, pas de renforts de manche, et un manche flatsawn (découpe de l'érable je précise).
Par contre, j'en reviens au 5 cordes, cela a un intérêt certain.
Maintenant tout bien pesé et cela a déjà été discuté maintes fois, ce qui nous intéresse c'est la jouabilité et le son, et à qualité de fabrication égale, bien difficile de détacher une US d'une mex, oui. Et une différence de micros, à la longue, bien entraîné, il y en a quand même quelques uns ici sur le topic des micros (ou ailleurs dans le monde) qui y arrivent. C'est comme pour tout: une oreille, ça s'entraîne.
Mais bon, je ne doute pas que FunkMyBass voudra reprendre la discussion à son compte, et je le laisse bien volontiers là avec ses succintes considérations. Surtout la considération du vendeur qui essaie de te faire passer une mex pour une US, dans le genre parano, j'avoue que ça va loin, mais on le sait tous, les vendeurs d'instruments de musique sont des personnes sans scrupules *
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que la différence au son et au toucher est tellement insignifiante qu'à court terme j'vois pas l'intérêt de s'acheter une US
Bien sûr que des gens arrivent à différencier des micros, j'ai pas dit le contraire, mais sans référence sous les oreilles c'est bien dur.
Et je me doute bien qu'un vendeur va pas tenter un truc pareil, j'aurais pu dire prendre un gosse de 15 ans qui veut faire croire qu'il s'est payé une US à ses potes !
Effectivement je reprends la discussion à mon compte, et remarque que tu réponds à côté de mes remarques (ou en tout cas sans en comprendre les nuances), et en conclure que t'es toujours aussi con.