l'idée c'est pas de s'attaquer à google comme ca, gratos, mais justement de foutre en face a face hadopi et un géant du web, pour que ce géant du web démontre de lui-meme l'ineptie de cette loi.
Chips
Bon, allez, une petite mise au point :
1) Google
ne copie pas le contenu textuel ou autre de ton site. Il remplit une base de données avec le nom de ton site, des
portions de texte et les
mots-clés qui y sont rattachés.
Il y a probablement d'autres trucs, mais à part les concepteurs de l'algorithme de Google, je doute fortement que d'autres personnes sachent exactement quelles données sont collectées par Google.
Bin justement, il me semble bien que google enregistre les pages consultées par ses bots. C'est bien ca, non, les
pages accessibles en cache ?
Chips
2) La riposte graduée exercée sur Google, c'est risible et totalement utopique, vu la puissance de Google et ses avocats.
je sais bien. Le but n'est pas de faire sanctionner google, mais comme dit plus haut de provoquer une collision frontale entre google et hadopi, pour voir qui est le pot de terre ou le pot de fer...
Chips
Taikira
comment je peux garantir le cas échéant que je suis bien l'auteur et l'éditeur de mon site web. Est-ce que la mise en ligne suffit de fait, ou faut-il avoir recours à une licence reconnue, genre creative common ou autre? A) si tu crées tout seul ton site avec tes petites mimines, il te suffit de conserver sur ta bécane les fichiers html/php/css d'origine + les sources éventuelles du design le cas échéant.
Si tu as un nom de domaine (NDD) et/ou un hébergement à ton nom, tu as dû y associer tes coordonnées.
Mon site est créé par mes petites mimines, via l'outil dreamweaver. Je possede des sauvegardes de tout le contenu, et les updates n'ont toujours été faites qu'a partir d'une meme connection internet (j'imagine que les logs des updates doivent pouvoir se récupérer aupres de l'hebergeur).
Je n'ai pas de nom de domaine, puisque mon site est hébergé sur mon ftp offert gracieusement par free, avec un sous domaine (taikira.free.fr). mais bon, ca doit revenir plus ou moins au meme, car ce ftp est à mon nom.
Donc si je te suis bien, j'ai suffisament de matiere pour prouver que mon site est bien ma création et ma propriété, right?
lebourrin91
AJOUT : cependant tu ne pourra pas porter plainte...si tu sais concevoir ton site web tout seul tu sais très bien ajouter une balise meta qui dira au bots d'aller voir ailleurs...et oui ça existe...dommage mais ça aurait été fun de pouvoir pourrir la loi comme ça ^^
C'est pas parce que je peux empecher un bot de venir pomper mon site grace a un script que le meme bot a le droit de copier si je n'emploie pas le script.
Si tu fermes pas ta bagnole a clef et qu'on te la vole, le délit est constitué, quand bien meme tu n'as pas pris les précautions élémentaires (certes ton assureur payera pas, mais le voleur restera coupable de vol devant la justice).
Idem pour la propriété intelectuelle.
Et puis d'abord, non je sais pas utiliser ces balises. Sinon j'utiliserais pas dreamweaver pour faire mes pages