Bon ben le droit, si c'est pour y aller en touriste, c'est pas terrible, car tes choix de matières conditionnent un peu tes possibilités à la sortie.
Il faut avoir au minimum une idée de ce qui te tente. Grosso modo, tu as le choix entre :
- les professions juridiques (magistrat, avocat, notaire, huissier...) qui exigent un diplôme Bac + 4 au minimum, avec des concours d'entrée difficiles, des places limitées...
- les concours pour les administrations nationales et communautaires : c'est hyper vaste, mais souvent on les prend un peu par défaut, car devenir attaché territoral (par ex) c'est rarement un rêve. Ca peut déboucher sur des postes très intéressants. Là aussi, faut minimum bac + 3 pour s'ouvrir des possibilités suffisament intéressantes.
- les postes juridiques dans le privé : mieux vaut envisager un diplôme un peu spécialisé (Bac + 5 : administration d'entreprises, immobilier, assurances, finance...) pour intéresser les boîtes qui recrutent. Avec des diplômes moindre y'a aussi des possibilités (banque, assurances), mais les postes sont souvent "basics".
Si rien de tout cela ne te tente, changes d'orientation, car le droit te mènera difficilement ailleurs que dans ce type de boulots.
Bon courage !