KeupoN
L'Europe ?
Ben ca consiste à faire cohabiter des Latins et des Germains en leur imposant le meme mode de vie et en ne tenant pas compte de leur environnement et de leur culture. Si les Etats Unis ont à peu pres réussi ce pari par la force et à une époque ou les conditions étaient tres différentes, je doute que cela soit faisable par la politique et ce n'est pas l'exemple Belge qui m'incite à penser le contraire. Bref, niveau politique je suis contre.
Niveau économique c'est une puissance importante, capable d'écraser le $ sous l'€ et de couler les exportations vers l'extérieur, j'ai peur que l'Europe ne finisse par tourner en vase clos de ce coté la.
Niveau individuel, c'est sympa de ne pas avoir besoin de visa/permis de travail pour aller travailler dans un autre pays, ceci dit, je ne pense pas que c'etait plus compliqué avant.
Au final je suis plutot contre, je n'aime pas les grands ensembles nivelés, je reve meme du jour ou les Corses, les Bretons, les Ch'tis, les Basques... ne seront plus obligé d'appliquer à la lettre des lois qui sont souvent faites sur mesure par et pour les Parisiens.