Retirer pharaon
Je vais juste commenter le premier titre à chaud.
l'harmonie du début, étrange… Sinon j'ai bien aimé : "L'homme qui a la diarrhée il n'a pas peur de la nuit" (tu m'étonnes) ça m'a fait penser à du Francis Bebey en trash, ça manque de cuivre à mon goût et les deux guitares en palm mute gagneraient à plus se démarquer au niveau du mix (timbre ?), peut-être trop de superpositions de guitares sur certains passages qui rendent l'ensemble confus ?
En fait, le "noyau" du groupe c'est le chanteur/percu, le guitariste rythmique (acoustique) qui est aussi l'ingé son, et moi. On a "greffé" un batteur et deux gratteux (dont un rejoint désormais le groupe de façon régulière), alors oui, ces parties-là ont été enregistrées plus dans la précipitation que le reste, à coups d'overdubs sur des impros. D'où peut-être, comme tu dis, superpositions pas toujours heureuses (quand on a la tête dedans, on ne se rend pas toujours compte, c'est pour ça entre autres que je demande vos avis ).
Une fois qu'on aura complété "fermement" le line-up, on pourra mieux préciser les arrangements. Notamment le batteur, louer un semi-pro pour une session c'est bien mais ça ne remplacera pas le feeling de quelqu'un avec qui on a répété plusieurs fois et dont le jeu "tombe" pile-poil dedans.
Et pour les cuivres, tu as raison. Ce serait le pied de pouvoir avoir une petite section de cuivres avec nous ! Mais bon, là on fait avec ce qu'on a pour le moment (donc des VST )
Merci d'avoir écouté et de ton commentaire!