Ouais bien sûr je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Ce que je veux dire par matos pas top, c'est pas matos bas de gamme, c'est matos pas/peu entretenu.
C'est sur que les SSL, surtout pour moi qui veut faire du live, je m'en branle complétement. Mais bon tout est changé souvent, selon l'évolution de la technologie et de la demande, et le matos est plutot situé vers moyen-haut/haut de gamme, tranche qui va tout de même servir dans la vie pro (si je rentre dans un studio et que le mec mix sur Behringer, ben je m'en vais, c'est p'tet bête mais c'est comme ça).
Dans ce métier toutes façons (plus particulièrement au ciné), le paraître a une grande importance, et c'est aussi ça l'intéret de taffer sur du matos au gout du jour.
Et donc, quand je parle de matos pas top, j'en parle grâce à des retours d'anciens élèves/élèves actuels/forums, qui souvent ont du matos pas entretenu dans leur école, ou d'avant guerre.
Ruliane : l'ISTS recrute au niveau bac, avec cours obligatoire de physique (1H30 par semaine) pour les titulaires d'un bac L/ES/STG.
Les cours sont autant axés cinémas que studio et concerts + TP toute l'année avec du matos.
Aucun prof n'est un "vrai" professeur, y'a que des professionnels. (2 de mes profs ont un gros studio ensemble, mon prof de culture musicale a été chef d'orchestre, ...)
Tous les profs sont musicos, même le prof de physique est un gratteux ^^
Enfin en bref ça fait 8 ans que je me fais chier en cours, et pour la première fois de ma vie je suis content de me lever le matin pour aller à l'école ^^ (Et pourtant je me tape 1H30 de transports pour y'aller)