Quel est ton parcours musical ?
Un parcours glorieux, débuté à 3 ans et demi par la reprise "Akern stèn bougé" d'une chanson de The Police (petit jeu : devinez laquelle). Suit un passage à vide jusqu'au collège, où ma passion pour la musique reprend le dessus, et je participe au concerto pour 30 flûtes en contre-ut diminué, accompagné par 29 guignols soufflant dans leur instrument comme dans une trompette. Puis en 2005, la révélation : ma carrière internationale sera en tant que bassiste. C'est depuis ce temps-là que je consacre ma vie à ce merveilleux instrument. Quel est ton instrument de prédilection ?
Définitivement le bouzouki irlandais (voir ci-dessus). Je joue occasionnellement de la basse et du didgeridoo. Depuis combien de temps en joues-tu ?
Je joue de la basse depuis janvier 2005, du didgeridoo depuis février 2006, du bouzouki depuis ...bah non j'en ai jamais joué en fait. Quelles techniques pratiques-tu ?
Le jeu aux doigts (2), slap, un peu de tapping, bref rien de spécial, mais le couronnement de ma carrière sera accompagné de l'invention d'une technique de jeu révolutionnaire (suivez l'actualité). Jamais de médiator, c'est regrettable de perdre une technique, mais je ne supporte pas de diminuer la relation fusionnelle que j'ai avec mon instrument (et ce bout de plastique ne vaut pas la douce caresse de mes doigts) Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Une Cort A4 (ex-proprio : Sebass ^^), un Fender Bassman 100W, une pédale multi Korg AX10B qui me sert simplement pour jouer au casque dans mon 10m² Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Mes doigts. De temps en temps les effets "frisouille" et "fausse note" mais ils n'ont pas beaucoup de succès. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Des membres idéaux sans aucun doute. Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
J'aimerais répéter ce qui a déjà été dit 100 fois dans d'autres interviews, mais ça manquerait d'originalité. Toutefois la place de la basse devrait être unique à chaque bassiste et chaque groupe (utopiquement), pour refléter les vastes possibilités de cet instrument et mettre en avant toute son originalité. Quelles sont tes influences musicales ?
Elles sont très nombreuses. J'ai une culture musicale assez pauvre, et j'essaie tous les jours d'y remédier en m'intéressant à un maximum d'artistes et de genres : rock, blues, jazz, électro, dub, ska, reggae, fusion, funk, métal, hip hop, trip hop etc... Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Par un conseil judicieux. Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
Voui évidemment... D'ailleurs si c'est approprié ici j'en félicite ses créateurs Poppyto et Slap38 ! Citation personnelle ?
"I've fallen in love with 4 girls : E, A, D and G"