13[/MSG]
Pour avoir manié un peu le bâton durant un an de cours d'aïkido, je proteste énergiquement : tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bâton
Ok, ce post ne fait pas avancer la discussion.
J'ai plus consistant :
[MSG]Je cherche une nouvelle basse puisque j'en fait depuis un an. J'ai une basse de dernière qualité, toute noir ect ... .
Et y a des basses que j'aimerais bien me procurer... mais y a pas en gaucher.
C'est tout simple : y'a plus de droitiers que de gauchers. Alors quand tu fabrique et/ou que tu vend, tu prévois en fonction de la majorité, normal. Ton but la plupart du temps c'est de te faire des thunes, l'accessibilité de tes clients tu t'en fous, une fois qu'elle est garantie à 80%. Et dans le cas qui nous concerne, les 20% restant (grosse approximation), c'est les gauchers...
La loi du billet vert est malheureusement toujours la meilleure
Perso je suis droitier, et quand je vois 2 potes gauchers qui galèrent pour changer de gratte (oui c'est des gratteux), je me dit que j'aimerais pas être à leur place. Et en plus je les aide à chercher des instrus de gauchers. Enfin bon, les gauchers seraient-ils une minorité opprimée ?
Par pur esprit de contradiction et de provocation, j'avais même envisagé après 3 mois de basse d'apprendre à jouer en gaucher, parce qu eça me semble injuste qu'un instrument soit plus cher et moins répandu sous prétexte que c'est pour un gaucher.
Au moins, voyez le bon côté des choses : droitier ou gaucher, pas de problèmes question ampli