15
Si c'est reflechi depuis longtemps, et que tu es décidé alors c'est bien.
Dans mon cas,ce n'est pas que mes tatoos ne me plaisent plus c'est juste que je me suis rendu compte après un moment que le fait de se faire tatouer ne correspondait pas à ma personnalité.
Ils me plaisent toujours graphiquement mais ce n'est tout simplement pas moi.
J'ai toujours et j'aime toujours les tatouages mais j'ai appris que c'etait sur les autres que je les preferais.
De plus aujourd'hui on se fait tatouer comme on achete une pizza.Ca s'est beaucoup démocratiser et ce n'est plus un signe de rebellion ou d'appartenance à un groupe comme ca l'etait autrefois. Tout le monde veut son petit tatouage. Tout les mecs se font faire un tribal et les filles un petit dauphin sur l'épaule. J'ai même vu une fois dans un salon de tatoo, une mère qui venait offrir à son gamin de 15 ou 16 ans un tatoo pour son anniversaire.
Par contre, n'hesites surtout pas a demander a voir le travail du tatoueur, du tatoueur qui va te piquer et pas du patron surtout!!
Car Celui que j'avais choisi (c'etait pour mon deuxieme tatoo) etait très reputé, mais il venait juste d'embaucher un gars qui apprenait le metier, et c'est moi qui en ait herité.
Resultat: il m'a fait un boulot de salaud, et j'y suis retourné un mois après la cicatrisation pour l'engueuler et me le refaire faire par le boss.
Autre chose, certains tatoueurs utilisent des pigments à base de Titane, ce qui permet de rendre le tatouage plus brillant, plus claquant. Or si un jour tu veux le faire enlever (le tatoo) au laser, saches que ce genre de pigment resiste pas mal au laser, donc demande bien si ce sont des pigments NATURELS .