Lieu - Date
Woodbrass, le vendredi 3 spetembre 2010
Médias
Avis global sur : Epiphone - Thunderbird IV Goth : 8 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Très bonne basse si on cherche quelque chose qui envoie du pathé pour un groupe de metal par exemple x). Elle sonne très bien au doigt et au médiator, elle est belle.. mais elle est déséquilibrée c'est le seul point négatif. Très bonne basse donc, si le choix était à refaire, je la reprendrais.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Fabriquée en Chine, 20 frettes, 2micros TBplus, 2 volumes et 1 tonalité, Manche vissé en maple avec touche en bois de rose apparemment, Corps en Acajou, Accastillage noir.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est exactement ce que je cherchais, une basse avec de la présence, la son me change vraiment de ma ltd B10 de débutant, c'est plus lourd, moin neutre. On dit que cette basse est faite pour le médiator mais on peut tout aussi bien jouer avec au doigt, personnellement j'aime bien varier les deux. Par contre au niveau du slap c'est jouable mais c'est pas ça mais bon pour le peu de fois ou je slap ça me dérange pas.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Un beau noir mat, le pickguard est noir également, mais pas mat ce qui rend vraiment bien avec le corps. Symbole "goth" à la place de l'habituel oiseau de la Thunderbird qui rajoute encore plus de classe au modèle je trouve. Elle est déséquilibrée, comme à son habitude quoi. Gibson (par extension Epiphone) a juste à changer le strap et le mettre derrière le manche et elle sera rééquilibrée mais apparement ils préfèrent que les gens bricolent dessus.. c'est le seul point négatif.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
ça fait 2jours que je l'ai et je n'ai (encore) aucuns problèmes.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pas eu affaire à eux pour le moment.