Avis global sur : Trace Elliot - MOD 1228 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour le moment j'en suis ravi, ca ne fait que quelques jours qu'il est dans ma chambre et j'ai hâte de l'utiliser en répète. Ca à l'air d'être très très solide. Je n'aurais jamais pensé acheter du Trace, mais l'essayer c'est l'adopter.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Baffle équipé de 2 enceintes de 12" et un évent en bas à gauche. Une entrée Jack et XLR et une sortie "LINK" Jack et XLR également. J'aurais préféré du Speakon mais on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Il encaisse 300 watts sous 8 Ohms, et l'étiquette à l'arrière étant illisible, je ne sais pas combien il encaisse en peak. C'est lourd, c'est vert, c'est solide, il a déjà bien vécu avec son ancien propriétaire, mais après un petit nettoyage, il est presque comme neuf (il a une dizaine d'années tout de même...)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'utilise avec une tête Gallien Krueger 700RB-II, et ca sonne d'enfer, toutes les fréquences passent impeccablement bien, avec des basses profondes et des aigus bien fidèles.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Les poignées sont vers l'avant du baffle, ce qui facilite le transport déjà handicapé par le poids de la bête. Le revêtement est solide, la grille inspire confiance, les entrées à l'arrière également.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
On verra à la longue...
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Un petit mail à TRACE ELLIOT afin d'avoir des infos avant l'achat, mais ils n'ont pas pu me répondre car c'est un modèle pré-GIBSON et donc pré-PEAVEY