Médias
Avis global sur : Epiphone - Thunderbird IV Goth : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors voilà pour ma première basse j'en suis vraiment content, elle donne vraiment le son que j'attendais (je joue surtout du metal). Une forme particulière que personellement j'adore. Et un très bon rapport qualité prix. Bref je ne suis vraiment pas décu de mon achat et assez motiver pour m'améliorer dessus.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Même chose que l'Epiphone Thunderbird IV Sunburst à la différence que le corps n'est pas en Aulne mais en Acajou.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bon c'est ma première basse, mais je trouve le son vraiment excellent. J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle Gibson, bienentendu le son de l'Epiphone est en dessous mais pour le prix c'est magnifique. (Enfin moi je ne trouve pas que la différence de son vaut vraiment plus de 1000€. Encore un petit détail tout le monde dit qu'elle est faite pour le mediator c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que le son est mauvais aux doigts. Disons juste qu'elle révèle tout son potentiel avec un mediator. En revanche pour ce qui est du slap là on repassera.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors le modèle Goth est d'un beau noir mat avec a la différence de la Sunburst un pickguard avec un "symbole gothique" a la place de l'oiseau. Et bien pour ce prix je trouve que c'est plutot très bon. Je regrette juste le manche vissé. A noté que l'accès aux aigus n'est pas des plus aisé mais je m'en sers peu. Et bien entendu elle est toujours auusi déséquilibrée.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ben je l'ai depuis 1 jour ça serait malheureux d'avoir déjà des problèmes.