Lieu - Date
Ath à un particulier (via le forum OnlyBass)
Médias
Avis global sur : Aguilar - DB750 : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Un incontournable de l'amplification basse.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bon, on sait tous qu'Aguilar ne fabrique pas de la camelotte. C'est un ampli au look vintage très soigné. C'est très très solide et aussi très très lourd (22kg la tête)
Les réglages sont d'une simplicité enfantine puisqu'on a un Gain qui permettra de faire crier les 4 lampes du préampli, un Eq 3 bandes avec 2 switch de boost basses et aigus, et un master. Une DI d'excellente facture est aussi disponible sur la façade. A l'arrière, 2 sorties speakons pour les baffles peuvent supporter une charge descendant jusque 2 Ohm, il y a un tuner out, une sortie du preamp, une entrée pour l'étage puissance et la boucle d'effet send return (réglables sur l'avant en entrée et en sortie)
Je met 9 car il manque, selon moi, une sortie casque/aux même si la DI sert à ça. je sais, je suis chiant
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
10/10 Cet ampli est polyvalent et est excellent dans tous les domaines. Avec un gain faible, on obtient un son très droit et fidèle à l'instrument. L'Eq est vraiment très réactif et sonne plutôt vachement bien avec tout à midi. Si on pousse le gain pour cruncher les lampes, on obtient un bon son fuzzy qui garde une définition excellent sur le spectre de la basse !
Grâce à l'Eq il est très facile de sculpter le son que l'on cherche : rond, metal, claquant, funky, c'est vraiment terrible
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comme dit précédement, la qualité de fabrication est irréprochable. C'est du US fait main en même temps...
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Terrible
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Très réactifs et avenants (sur une autre demande faite auprès d'Aguilar pour me GS410)
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
je pratique la basse depuis 1999 et ai testé plusieurs amplis (markbass, ampeg, trace elliot, etc.) L'Aguilar est une bombe sans nom. Foncez dessus si le budget le permet !
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'utilise la tête en répé et en tournées sur de grosses scènes (With Full Force, Hell On Earth Tour, Dour festival, etc.) et c'est toujours un plaisir !