Bonjour
je mets en vente cette yamaha devenue quasiment introuvable
date du debut des 90's
C'est ma deuxième Attitude. Vous savez, cette famille déjà ancienne de basses Yamaha qui tourne autour du concept de la Precision Bass et ne propose aujourd'hui plus que le modèle signature du virtuose Billy Sheehan : la Limited.
La gamme était autrefois bien plus vaste, avec des versions actives, passives, 4 et 5 cordes, touche érable ou palissandre, en milieu et haut de gamme.
Les premières générations d'Attitude étaient fabriquées à Taïwan, et c'est le cas de la Standard que je vends en ce moment.
la Standard est danc une variante milieu de gamme qui presente une config plus traditionnelle type P+J passive avec une volume une tonalité un selecteur 3 positions (P/P+J/J)
corps en aulne
manche en erable
touche palissandre
niveau sonorité cest assez polyvalent la tonalité est tres efficace c'est une basse avec une predisposition pour les sons cristallins mais peut envoyer du lourd (je l'ai montée en filetsd plats pour lui donner un peu plus de rondeur)
je l'utilise le plus souvent en mode Pbass le son est enorme !
l'etat est impeccable (qq traces dues a l'age mais tres bien conservée) et entretenue)elle est reglée avec une action tres basse sans frise le manche est droit comme un I les frettes nickelles le truss repond bien .
le chevalet massif yamaha lui confere un bon sustain (comparé aux fender bout de tole pliée)
exemples sonores du meme modele :
en slap
https://www.youtube.com/watch?v=iLyeGQq6PO0 aux doigts
https://www.youtube.com/watch?v=An8vohQ-aUs Pour ce qui est de la prise en main c'est à nouveau très réfléchi et original. Sous ses dehors classiques, l'Attitude Custom ne se refuse aucune idée d'amélioration et s'autorise tous les raffinements. La jonction corps/manche vaudrait un article dédié tellement c'est rare et innovant. En, effet, pour garder un manche vissé mais augmenter énormément la solidité de la fixation et en même temps donner un accès total aux aigus, les ingénieurs japonais ont intercalé une grosse pièce d'aluminium usinée très précisément qui est incrustée dans le manche et ensuite boulonnée à travers le corps.
Le résultat est là : ça ne bougera jamais et la conduction des vibrations est totale, avec un accès absolu aux toutes dernières frettes. Sur la fiche technique, cette construction est sobrement dénommée 'New Bolt-on', ce qui fait sourire 25 ans après alors que la majorité de la production en est toujours aux talons traditionnels fixés à la vis à bois...
bref un modele vintage et tres rare a prix raisonnable ;-) essai chez moi possible sur tc electronics 500w
LA BASSE EST VENDUE EN HOUSSE LE FLIGHT CASE NEST PAS COMPRIS MERCI