ConnexionConnexionInscription
B E A D G
571 connectés Sweepyto Guitare

Scratch Pad : pour protéger le vernis de son instrument

Publié par le
12/05/2006
6237 vues
Vous l’aimez le vernis de votre instrument. Mais votre boucle de ceinture se tient en embuscade, prête à le rayer sans pitié. Fermetures éclaires de vestes ou boutons de chemise pour ceux qui portent l’instru haut, rivets de pantalon et autre parties métalliques pour les adeptes de positions basses : tous ce beau monde n’attend qu’un moment d’inattention de votre part pour entamer vernis et côte d’occasion de votre belle. Une nouvelle force d’interposition veut prendre part à cette guerre contre les rayures : le Scratch Pad.

Qu’est-ce donc ? Un revêtement adhésif qui s’applique sur le dos de votre instrument. Bon, en réfléchissant au concept, on peut légitimement se dire que le remède risque d’être pire que le mal. Ou bien qu’on va faire ressembler son instrument à ces beaux canapés enlaidis par l’horrible housse imposée par un propriétaire un peu trop maniaque. Il n’en n'est rien. Le Scratch Pad est un revêtement qui peut être appliqué et retiré en quelques secondes à volonté. Donc pas de colle ni autre composant adhésif à craindre. Pas plus que de housse affreuse. L'astuce réside dans des micro-pores qui permettent au Scratch Pad d’adhérer de lui-même, sur le principe des ventouses chères aux céphalopodes (aux pieuvres si vous préférez, pas aux produits Line 6) .

On peut aussi utiliser le Scratch Pad comme pickgard. Et donc comme pickgard amovible si vous avez bien suivi, qui permettrait de protéger la table au quotidien et de retrouver l’aspect d’origine pour les concerts ou au moment de revendre son instrument.

Signalons que les couleurs proposées permettent de fondre esthétiquement le Scratch Pad à l’instrument, ou de cultiver un look volontairement décalé. A vous de voir. Pour l’instant, les couleurs disponibles sont les suivantes : noir, violet, rouge du Tyrol, bleu roi, noisette sans oublier les couleurs d’animaux (tigré ? zébré ? Le site officiel n’en dit pas plus pour l’instant) . Prévoir un modèle transparent pourrait être une bonne idée si c'est techniquement réalisable.
Et le prix dans tout ça ? Une vingtaine de dollars aux USA.

Site officiel de Scratch Pad

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !