La mode du NEO fait son chemin. NEO ? Ne cherchez pas du côté de Matrix : il s’agit du Neodymium, réputé pour sa légèreté. Le BRX112NEO cherche donc à bien se positionner dans la guerre des kilo(grammes et pas kilowatts) pour nous libérer de la corvée de transport de matos.
Embarquant la tête 800 watts du B800 dont nous vous avons parlé récemment, cette tête se voit adjoindre un ampli supplémentaire de 50 Watts pour contrôler la corne d’aiguës d’1 pouce qui plait tant aux slappeurs. HP de 12 pouces, avec vous l’aurez deviné un aimant en Neodymium. Réglages : switch actif/passif , Sub Bass, Bass, Low Mid, Mid, Hi Mid, Treble, Preamp Drive, et Master volume.
La structure du combo est en Baltic Brich wood. Après recherche, Brich signifie bouleau, et Baltic semble être un moyen élégant d’éviter de prononcer le mot «russe » ou tout autre pays de l'Est impopulaire aux USA il y a encore peu de temps. Quoi qu’il en soit, c’est sur ce bois que le skater aimer sauter puisqu’il est utilisé pour faire des skate-boards. Sa solidité ne doit donc pas être usurpée.
Enfin, poignées en acier et grille de protection du haut parleur autoriseront un transport aisé en toute sérénité. Le pan coupé, une fois la bête sur scène, permettra de l’incliner pour bien s’entendre.
En bref, un combo musclé pour un poids d’à peine plus de 23 kg et un prix US d’environ 650 $.
Site officiel de Carvin