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Basse thomann, problème (les photos sont là)

#1
25/05/2010 21:16:09
  Salut à vous, j'ai acheté une fender geddylee sur thomann il y a quelques mois déjà. Aucuns problèmes de livraisons, pile dans les temps enfin voila tout ce passe bien. A la réception j'ouvre pour voir un éventuel problème mais tout va très bien.

Donc je m'amuse et je m'amuse avec cette superbe basse mais voila que y'a 2 semaines, je décide de changer le pickguard. Après avoir enlevé le premier, grosse surprise, il y a une grosse marque dessous qui ressemble à un coup ou une erreur de fabrication. (c'est quand même creusé dans le corps)

Sur le coup je me dit que c'est pas trop grave car c'est caché et puis ça influence pas le son de la basse.
Mais maintenant après réflexion, si c'est un coup ça a pu faire bouger le manche (sachant que les cordes freeze quand même un peu) et puis si un jour je veux la revendre, c'est quelque chose qui se dit tout de même et qui peut influencer une vente... 
Et puis merde, si j'achète un instrument neuf c'est quand même pas pour trouver ce genre de surprises !

Franchement jamais il me serait venu à l'esprit de regarder sous le pickguard pour voir un éventuel problème...

Je compte de toute façon envoyer un mail à Thomann de façon à voir si il y a possibilité de faire un échange avec une autre ou obtenir une compensation mais je tiens à avoir votre avis avant de tenter quoi que ce soit !

Les photos sont là :

Page 3 pour photos sans le manche !

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#2
25/05/2010 21:19:49
 et bien on va attendre les photos: en attendant ne stresse pas et amuse toi bien
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#3
25/05/2010 21:22:09
 Ferdi...

Thomann n'est pas tenu d'éventuels problèmes de fabrication de 7ender.
Entre nous, si ta basse frise, ce ne sera pas à cause du coup en dessous du pickguard.

Amuse-toi bien avec ta basse.
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#4
25/05/2010 21:23:43
  
Auteur
Après avoir enlevé le premier, grosse surprise, il y a une grosse marque dessous qui ressemble à un coup ou une erreur de fabrication. (c'est quand même creusé dans le corps)
 Photos obligatoires !

Et dans tout les cas, ce n'est pas Thomann qui fabrique la basse.

Edit : grilled ;°)
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#5
25/05/2010 21:26:48
 J'ai une question quand on commande une basse chez thomann et qu'on leurs renvoi dans les délais imparti en disant quelle nous plait pas ça nous coute combien au final (je squat le post histoire de pas en recréer un pour uen question rapide a la con comme ça)
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#6
25/05/2010 21:29:28
 Les fdp de retour sont à ta charge.
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#7
25/05/2010 21:31:41
 Ouai je m'en doute mais justement ils s'éleve a combien pour une basse ~
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#8
25/05/2010 21:33:06
 Tout dépendra du service que tu prends.

 Photos ?
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#9
25/05/2010 21:36:08
darkkimhari
 Ouai je m'en doute mais justement ils s'éleve a combien pour une basse ~
 Tu peux choisir le service que tu veux, mais tu peux leur demander un bordereau UPS et ils te feront payer.
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#10
25/05/2010 21:36:42
 Oui je comprend bien que les problèmes lier à la fabrication ne sont pas la faute à Thomann, seulement vu la renommé qu'ils ont, je trouve bizarre qu'ils ne sent rendent pas compte sachant que c'est quand même un gros pet ! (désolé les photos arrivent bientôt)

D'accord que c'est caché et moi non plus je l'ai pas vu lors de la réception donc je comprend qu'ils puissent ne pas le voir non plus mais je pais pour un instrument neuf, donc j'aimerais l'avoir c'est tout.

Après est-ce que si j'envois un message à thomann avec des photos ya des chances qu'ils acceptent un retour ou autre chose alors que le délais est passé depuis un bon ptit moment maintenant ...?
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#11
25/05/2010 21:53:19
  - Tu sais, Thomann ne déballe pas les instruments des cartons. Le stock c'est le stock.
- Ils sont commerciaux, peut-être, selon le problème, ils feront quelque chose. Je ne parierai rien la dessus cependant, ça peut être positif comme négatif.

- Mais par dessus tout, soit tu nous en dis plus sur ce "pet" car pour le moment on ne sait rien. Décrit-le nous, ça doit pas être compliqué. Sinon vivement les photos.
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#12
25/05/2010 21:59:15
La j'ai pas ma basse, les photos ce week end seront plus explicites parce que pour le décrire...
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#13
25/05/2010 22:02:46
  Allez ! fait un effort, tu nous a mis en appétit, on ne va pas en rester là !

Bon alors, je commence :

- C'est un "pet" ? un tonche ?
- C'est une défonce ? (fraisage ?)
- C'est à quel niveau ? Où ?
- C'est profond, c'est dans le bois ? ce n'est que le vernis ?
- C'est gros* comment* ?

Allez allez !

Edit : quand on voit la qualité de fraisage des corps US std, rien ne m'étonne, donc, des INFOS !
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#14
25/05/2010 22:12:25
Alors de mémoire :
-C'est entre le micro manche et le manche, sous le pickguard
-C'est comme si une machine qui creuse avait ricoché dessus
-Pour dire si c'est profond, je me souviens plus si c'est seulement le vernis ou alors le bois aussi mais en tous cas c'est une sacrée marquasse !
-C'est plus sur la longueur

begg excuse mon ignorance mais... c'est quoi une défonce ? (fraisage) ?

Merci à vous en tous cas
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#15
25/05/2010 22:19:46
 Une défonce, le fraisage, c'est le...routage. Si tu veux, les "perçages" pour le micro, la cavité électronique, la cavité de fixation manche ("neck pocket") et micro manche. C'est la machine qui creuse = la défonceuse.

D'accord, sur la longueur. Bon, c'est clair que ce n'est pas normal maintenant.

Normalement un corps de GD doit ressembler à cela :



à titre informatif, voici un corps American Std :



Un routage digne d'une XP

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#16
25/05/2010 22:24:26
Ok, merci pour tes explications, je me dit que c'est probablement la défonceuse qui à peut être merdé un peu. Avec des photos vendredi soir je pense que ça sera plus facile pour vous !
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#17
25/05/2010 22:32:27
Ferdi

begg excuse mon ignorance mais... c'est quoi une défonce ? (fraisage) ?

  
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#18
25/05/2010 22:36:53
 
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#19
25/05/2010 22:38:55
Facile facile  
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#20
26/05/2010 07:57:46
 Ouaip faut pas s'imaginer que les vendeurs vont démonter tous les pickguard avant de vendre leur instruments

Ceci dit une Jazzbass sans pickguard c'est joli et assez courant, alors si il y a un gros trou au milieu tu peux leur dire que tu veux un échange justement parce que tu préfère le look sans pickguard (comme Jaco Pastomann ;-) ) si, si il faut les faire rire un peu .....


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#21
26/05/2010 11:44:22
 Tu as une garantie Thomann de 3 ans je crois, ensuite, il s'agit d'un " vice caché " et il y a une juridiction la dessus .

Si Thomann apprend que leur fournisseur s'amuse à balancer des instruments avec un vice caché, ils ne vont pas être contant du tout du tout .

Fais un beau dossier avec photos, courrier rédigé en anglais avec une demande de solution et envoyé par la poste au service client en A/R, à mon avis, tu vas régler ton problème .

Thomann a très bonne réputation, j'ai eu moi même des problèmes de matos, juste ne pas s'énerver, expliquer son cas de façon pragmatique, glisser que tu fais parti d'un forum de musiciens Français qui compte + de 14 000 membres et que se sont eux qui t'ont conseillés compte tenu de l'excellente réputation de Thomann




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#22
26/05/2010 11:51:08
  Alors, il s'agit d'un vice caché si et seulement si cela affecte les propriétés et les capacités de la basse, ce dont je doute. Tu as toi-même mis quelques mois à réaliser ça, tu dis que ça frise mais il fallu que tu vois cette marque pour t'en rendre compte. Le lien entre une frise légère et une trace de défonceuse est pour le moins ténu.

Par ailleurs, dans le rapport Thomann/Fender, il serait vraiment illusoire de s'imaginer que c'est Thomann qui a la supériorité. Et puis, c'est pas comme s'il était de notoriété publique que les finitions chez Fender sont parfois moyennes.

Honnêtement, si tu n'avais pas enlevé le pick, aurais-tu pris conscience de tout ça ? Est-ce que ça te gênait avant que tu le saches ?
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#23
26/05/2010 11:51:42
Sam, toujours le mot qu'il faut...
Et puis si je peux ajouter mon expérience perso, j'ai aussi eu des problèmes avec Thomann (enfin avec la poste en fait) et ils ont été super cools... ça va s'arranger t'inquiètes!
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#24
26/05/2010 11:53:32
Ok, merci pour vos explications.

Sam je pense faire comme tu dis mais plutôt par mail et en français  (mon anglais reste à désirer)
comme ça je vais pouvoir glisser des photos plus facilement.

J'ai vu sur le site de thomann qu' au service après vente ils ont du personnel français.

En tous cas merci à vous tous de vous pencher sérieusement sur mon problème, ça fait plaisir.

Je m'occupe de ça ce week end
Je pourrai par la même occasion mettre des photos ici aussi !


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#25
26/05/2010 11:57:08
Si jamais tu le souhaites, à la limite quand tu auras fini d'écrire ton email en français, envoie le par mp et je peux te le traduire rapidement. Dans le coeur du mail que tu enverras tu pourras mettre le français et l'anglais en dessous. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire/utile avec Thomann, mais ca pourra pitet aider.

Si jamais ils te répondent en anglais, on pourra toujours t'aider à la traduction
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#26
26/05/2010 12:32:28
Ferdi
Ok, merci pour vos explications.

Sam je pense faire comme tu dis mais plutôt par mail et en français  (mon anglais reste à désirer)
comme ça je vais pouvoir glisser des photos plus facilement.

J'ai vu sur le site de thomann qu' au service après vente ils ont du personnel français.

En tous cas merci à vous tous de vous pencher sérieusement sur mon problème, ça fait plaisir.

Je m'occupe de ça ce week end
Je pourrai par la même occasion mettre des photos ici aussi !


 

En fait, j'avais fait abstraction de ton problème de frise pour me "concentrer" sur cette défonce foireuse.

Pour Thomann : Tu passes un coup de fil au service Français. Ils te passeront le SAV directement. Tu discutes avec cette personne de ton soucis, elle le notera dans un dossier informatique et ce n'est que maintenant que leur transmettra tes photos à l'adresse qu'elle t'indiquera (customerservice@thomann.de de mémoire)

Comme l'a dit Piedo du coup, pour ton soucis de frise, il y a de faibles chances qu'il y ait un rapport avec cette défonce.
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#27
26/05/2010 12:49:16
Ferdi
Mais maintenant après réflexion, si c'est un coup ça a pu faire bouger le manche (sachant que les cordes freeze quand même un peu)
N'importe quoi.
Une basse, achetée en magasin, d'occaz, neuve, ou en ligne, de toute façon, sauf exception n'est pas réglée. Si tu la joues depuis deux mois pas réglée, c'est TON problème, ça sert à rien d'insulter le mec qu'a mis le pickguard.
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#28
26/05/2010 12:50:13
 Voilà.
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#29
26/05/2010 13:22:23
Kyhr
Si jamais tu le souhaites, à la limite quand tu auras fini d'écrire ton email en français, envoie le par mp et je peux te le traduire rapidement. Dans le coeur du mail que tu enverras tu pourras mettre le français et l'anglais en dessous. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire/utile avec Thomann, mais ca pourra pitet aider.

Si jamais ils te répondent en anglais, on pourra toujours t'aider à la traduction
 
Ca, c'est vraiment sympa Kyhr , fais cette procedure en passant donc par mail puisque que tu préfères ( pour les tofs ) mais directement au service client, si tu passes par le sav " France " au tel ou par mail , ils doivent de toute façon en referer à la direction clientèle, donc, passes directement par les "décideurs" tu gagneras du temps

Donnes nous des news
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#30
26/05/2010 13:25:50
 Quant à Thomann et 7ender, une boite qui t'achète + de 2000 pieces/an ( instruments/amplis/accessoires ) ça se soigne
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