Bonjour,
Je suppose que vous connaissez le site allemand de vente en ligne Thomann. Leurs prix sont - parfois - plus intéressants qu'en France. J'ai voulu leur demander quel était le coût d'une livraison en France pour l'ampli Roland DB 500, car aucun frais d'expédition n'est calculable sur leur site (ce qui est déjà lamentable).
On me répond qu'il faut fournir mon nom complet et mon adresse pour avoir cette information. L'adresse, je veux bien même si "France" c'était probablement suffisant. Quant au nom, là je ne vois pas très bien. De toute façon, mon nom complet apparaissait sous la formule de politesse. Donc, je réponds en disant que je ne comprends pas ce qui leur manque et je redonne les éléments en précisant bien la ville. J'évite de donner la rue car je sens bien qu'on cherche à m'inscrire dans une base client, et de toute façon aucun transporteur ne fixe ses prix en fonction de la rue dans laquelle on se trouve mais seulement en fonction de la ville, et plus généralement du pays.
Là, on me répond encore qu'il faut mon nom complet et mon adresse. Bon, je craque, je l'envoie chier en lui demandant si ce qui lui manque, ce n'est pas un cerveau finalement. Le problème, c'est que je suis toujours sans réponse sur leurs coûts de livraison. Si quelqu'un peut m'aider...