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684 connectés Sweepyto Guitare

Ne plus jouer pendant un moment?

#1
10/01/2010 14:30:37
  Salut à tous!
Tout d'abord je signale que je viens tout juste de m'inscrire sur le site 

Donc voilà,en fait à force de jouer eh ben mes mains sont un peu bousillées
J'ai de la peau arraché de partout à cause du slap et du strumming et ça me gène,je fous du sang et de la peau morte partout!
Alors j'aimerais arrêter de jouer un petit moment le temps que le tout se répare mais j'ai peur de perdre en efficacité en arrêtant de jouer!
Est ce que j'ai raison de m'inquiéter?Que dois je faire?
Merci d'avance :)
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#2
10/01/2010 14:37:07
calme le jeu et prends du recul, tu te feras moins mal, jouer de la basse, c'est pas un match de rugby

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#3
10/01/2010 14:44:40
 Je le sais bien,mais en fait je suis tellement motivé,j'ai tellement envi de progresser que je joue parfois jusqu'à 3 heures par jour.Et en faisant une pause j'ai peur de perdre en technique!
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#4
10/01/2010 14:46:35
 Tu joues depuis combien de temps ?
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#5
10/01/2010 14:52:39
Raven284
  Salut à tous!
Tout d'abord je signale que je viens tout juste de m'inscrire sur le site 

Donc voilà,en fait à force de jouer eh ben mes mains sont un peu bousillées
J'ai de la peau arraché de partout à cause du slap et du strumming et ça me gène,je fous du sang et de la peau morte partout!
Alors j'aimerais arrêter de jouer un petit moment le temps que le tout se répare mais j'ai peur de perdre en efficacité en arrêtant de jouer!
Est ce que j'ai raison de m'inquiéter?Que dois je faire?
Merci d'avance :)
 Heu... faut pas aller jusqu'au sang hein... et tu peu largement faire une pause quand je par en vacs je joue pas pendant 1mois (ou très peu si je trouve une basse dans le coin) et je perd pas en technique.
Ou sinon tous simplement tu calme le jeu tu continu de jouer mais raisonnablement quoi t'attend une petite semaine que les blessures se referment et après tu joue tranquilou 20-30min et tu pose l'instrut, tu fais ça pendant quelques temps et quand tous est revenu nickel tu rejou normal mais quand tu vois que t'es doigt commençent a souffrir ça sert a rien de continuer!.
Et pour le slap t'es pas sensé t'arracher les doigts en jouant hein faut juste tirer un peu les cordes
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#6
10/01/2010 14:53:01
C'est pas parce que tu fais une pose que tu perdras en technique .
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#7
10/01/2010 14:56:11
 Entièrement d'accord avec Darkkimhari sur le fait de faire une pause, cet été j'ai passé 3 semaines sans pratiquement jamais toucher à une basse et quand tu reviens, tu perds pas en technique et mon jeu me paraissait plus "clair".

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#8
10/01/2010 14:56:40
Raven284
 Je le sais bien,mais en fait je suis tellement motivé,j'ai tellement envi de progresser que je joue parfois jusqu'à 3 heures par jour.Et en faisant une pause j'ai peur de perdre en technique!
 la musique c'est pas une course de bagnole hein, le but du jeu n'est pas d'aller le plus vite possible le plus tôt possible. Si tu veux vraiment progresser, sur tes 3 heures quotidiennes, tu en passes 1h30 sur l'instrument (sans bourriner) et 1h30 à étudier la théorie, la lecture, toutes ces choses fondamentales sans lesquelles tu ne progresseras jamais vraiment et qui ne requièrent pas de se bousiller les mains


... et surtout, ouvre tes oreilles et écoute des choses que tu n'écouterais pas de toi-même pour ton plaisir immédiat. C'est, sans doute, la partie la plus importante d'un apprentissage musical
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#9
10/01/2010 14:57:54
Terapom
 Entièrement d'accord avec Darkkimhari sur le fait de faire une pause, cet été j'ai passé 3 semaines sans pratiquement jamais toucher à une basse et quand tu reviens, tu perds pas en technique et mon jeu me paraissait plus "clair".

 J'ai deja été obligé de faire une pose d'environ 5 jours et j'ai eu la même sensation quand j'ai repris ma basse.
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#10
10/01/2010 15:00:11
xXBobMcKinsonX
Terapom
 Entièrement d'accord avec Darkkimhari sur le fait de faire une pause, cet été j'ai passé 3 semaines sans pratiquement jamais toucher à une basse et quand tu reviens, tu perds pas en technique et mon jeu me paraissait plus "clair".

 J'ai deja été obligé de faire une pose d'environ 5 jours et j'ai eu la même sensation quand j'ai repris ma basse.
 Pareil après un bon repos les mains sont sans doute plus performante comme nous quand on revient de vacance
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#11
10/01/2010 15:00:30
 Ok ok merci pour vos réponse je vais faire une pause alors x)

"Et pour le slap t'es pas sensé t'arracher les doigts en jouant hein faut juste tirer un peu les cordes"

Oui ça je sais mais le truc c'est que je fais plus de slap que je jeu en butté.Et en fait à force j'ai eu une ampoule à mon index.Donc je l'ai percé (ma mère m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire ) et puis ben à force la peau morte est tombé et j'ai eu couche de peau en moins.Enfin c'est compliqué à expliqué x)
En plus avec le froid de l'hiver ma peau est plus fragile...
Terapom:je fais de la basse depuis 2 ans
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#12
10/01/2010 15:02:24
Pose l'instru et... je laisse la parole sensé à Nes

nestor
... et surtout, ouvre tes oreilles et écoute des choses que tu n'écouterais pas de toi-même pour ton plaisir immédiat. C'est, sans doute, la partie la plus importante d'un apprentissage musical
 

Puis bon.. s'arrêter une tite semaine c pas comme si t'arrêtais pendant 6 mois...
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#13
10/01/2010 15:03:02
 Ah et pour répondre à nestor,je ne cherche pas à aller le plus vite possible,c'est juste que je me rend compte que la musique pour moi c'est devenu une passion et j'ai du mal à m'en passer.C'est limite une addiction...Des fois je fais mes devoirs et si j'ai le malheur de regarder ma basse ben je vais me lever pour en jouer!
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#14
10/01/2010 15:04:22
 Pour les ampoules c'est vraiment la galère, quand tu vois que ça commence a apparaitre force surtout pas dessus pasque quand ça s'installe ça reste un certain temps
Et sinon depuis que je suis plus dans mon groupe (ou on faisais 2 répète par semaine de 3h) je bosse ma basse une 30ene de minutes par jour (environ des foi c'est 10 min des fois c'est une heure) et c'est beaucoup plus efficace les morceau rentre bien plus vite dans la tête et vu que la fatigue s'accumule moin tu joue mieux sur t'es 30min que sur les 3h (ou faut avouer sur la fin c'est dur de jouer bien caler)
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#15
10/01/2010 15:12:50
 Sinon pour la théorie eh ben....j'en ai jamais vraiment fais et je sais pas par quoi commencer.
Et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire nestor:

"... et surtout, ouvre tes oreilles et écoute des choses que tu n'écouterais pas de toi-même pour ton plaisir immédiat. C'est, sans doute, la partie la plus importante d'un apprentissage musical
  "

Qu'est ce que tu veux dire par la?
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#16
10/01/2010 15:16:11
 N'écoute pas ta mère, on ne touche pas à une ampoule enfin, pas celles là, l'ampoule évoluera et fera une cale, si tu la martyrises, elle ne deviendra jamais "cale"  .

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
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#17
10/01/2010 15:19:19
Après il faut aussi se dire qu'avec le temps viendront la corne aux doigts qui évite les ampoules et l'endurance qui permet de bosser plus longtemps.
Et il y a peut-être aussi une histoire de modérer ses efforts parce qu'en étant débutant, on peut avoir tendance à attaquer comme un sourd en croyant que c'est mieux et plus cool, pour s'apercevoir avec le temps qu'on peut obtenir le même résultat en maîtrisant bien plus l'attaque et en se fatiguant bien moins.
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#18
10/01/2010 15:20:45
 J'ai pas dis non plus que j'avais super mal!J'ai surement exagéré mais j'ai pas non plus super mal.En fait c'est surtout dans les coins des ongles que je saigne (avec le strumming) et j'ai un peu de peau arraché à l'index droit,ce qui me freine un peu quand je joue.
Mais bon ça n'empêche pas que j'ai peut être pas beaucoup de technique,comme tu le sous entends.
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#19
10/01/2010 15:22:58
Aimery
Après il faut aussi se dire qu'avec le temps viendront la corne aux doigts qui évite les ampoules et l'endurance qui permet de bosser plus longtemps.
Et il y a peut-être aussi une histoire de modérer ses efforts parce qu'en étant débutant, on peut avoir tendance à attaquer comme un sourd en croyant que c'est mieux et plus cool, pour s'apercevoir avec le temps qu'on peut obtenir le même résultat en maîtrisant bien plus l'attaque et en se fatiguant bien moins.
 Je confirme j'ai découvert ça il y a un ans environ et dans l'apprentissage c'est vraiment un passage qui est limite une révélation.
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#20
10/01/2010 15:27:16
Je travaille beaucoup mais j'essaye de m'appliquer quand même dans ce que je fais,je suis même un peu perfectionniste et je ne suis jamais content de moi.Comme on dit,le mieux tue le bien,mais c'est plus fort que moi d'essayer de faire mieux à chaque fois.
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#21
10/01/2010 15:28:19
Raven284
 Sinon pour la théorie eh ben....j'en ai jamais vraiment fais et je sais pas par quoi commencer.
Et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire nestor:

"... et surtout, ouvre tes oreilles et écoute des choses que tu n'écouterais pas de toi-même pour ton plaisir immédiat. C'est, sans doute, la partie la plus importante d'un apprentissage musical
  "

Qu'est ce que tu veux dire par la?
 je veux dire que, plutôt que de forcer sur tes ampoules, tu peux profiter de ton repos forcé pour travailler des aspects tout aussi importants que la technique, et qui te feront défaut un jour ou l'autre si tu dois jouer avec des musiciens venus d'horizons différents. Sur tes 3 heures quotidiennes consacrées à la musique, tu peux par exemple passer une demi-heure à écouter et essayer de comprendre un morceau d'un style qui, a priori, ne te branche pas plus que ça. Chercher d'où il vient, pourquoi il est comme ça et pas autrement (avec internet, c'est devenu un jeu d'enfant)

Par exemple, mettons que le blues t'emmerde. "Force"-toi pendant 2-3 mois à essayer d'en apprendre plus sur cette musique, ses origines, ses "grandes figures", mais aussi ses structures harmoniques, ses plans de base, etc., à raison d'une demi-heure par jour. Et je suis sûr qu'au bout de 3 mois, tu y auras trouvé des choses intéressantes, que tu pourras inclure dans ta propre musique, en les modifiant, les digérant, etc. C'est le meilleur moyen d'éviter d'avoir un jeu stéréotypé qui se contente de reproduire celui de tes influences principales, quelles qu'elles soient; et en plus; ça te donne des codes, du langage pour dialoguer avec d'autres musiciens qui ne partagent pas tes influences. C'est comme quand tu apprends une langue étrangère: apprendre les fiches de vocabulaire qui te servira pour l'examen, c'est bien, lire en plus le journal ou un livre dans cette langue, c'est mieux, c'est plus enrichissant.
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#22
10/01/2010 15:30:47
sam
 N'écoute pas ta mère, on ne touche pas à une ampoule enfin, pas celles là, l'ampoule évoluera et fera une cale, si tu la martyrises, elle ne deviendra jamais "cale"  .

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
 Et les poches de sang alors, on en fait quoi?
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#23
10/01/2010 15:32:18
darkkimhari
Aimery
Après il faut aussi se dire qu'avec le temps viendront la corne aux doigts qui évite les ampoules et l'endurance qui permet de bosser plus longtemps.
Et il y a peut-être aussi une histoire de modérer ses efforts parce qu'en étant débutant, on peut avoir tendance à attaquer comme un sourd en croyant que c'est mieux et plus cool, pour s'apercevoir avec le temps qu'on peut obtenir le même résultat en maîtrisant bien plus l'attaque et en se fatiguant bien moins.
 Je confirme j'ai découvert ça il y a un ans environ et dans l'apprentissage c'est vraiment un passage qui est limite une révélation.
On apprend avec le temps...qd on est jeunes et cons (enfin bon ça fait "que" 3 ans et demi que je joue, je suis pas un vieux de la vieille...)...
Au début je trouvais ça bien de jouer avec une action super haute, maintenant je trouve ça complètement con parce que c'est super fatiguant, je joue le plus bas possible...
Et au début aussi je trouvais ça complètement con de jouer côté chevalet, je jouais qu'au manche, et maintenant je joue qu'au chevalet, en venant au manche dans des situations précises...
Qd on débute, on est cons. 
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#24
10/01/2010 15:32:19
 Merci beaucoup nestor,je vais suivre tes précieux conseils
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#25
10/01/2010 15:33:37
sam

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
 
+1, j'ai du mal à voir comment tu fais pour saigner avec du strumming. Quand je fais du strumming, c'est les ongles qui prennent tout justement, et les cordes touchent pas, ou très peu la peau.
Enfin peut être que t'en fais non-stop, ou alors tu charges comme un bourrin (même si le strumming il y a pas besoin d'y aller comme un warrior)
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#26
10/01/2010 15:33:46
The punchy's
sam
 N'écoute pas ta mère, on ne touche pas à une ampoule enfin, pas celles là, l'ampoule évoluera et fera une cale, si tu la martyrises, elle ne deviendra jamais "cale"  .

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
 Et les poches de sang alors, on en fait quoi?
Je résiste pas à la faire....désolé que ça tombe sur une jeune fille en plus....ça attirera sûrement popol et le Prez'!



 
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#27
10/01/2010 15:34:01
The punchy's
sam
 N'écoute pas ta mère, on ne touche pas à une ampoule enfin, pas celles là, l'ampoule évoluera et fera une cale, si tu la martyrises, elle ne deviendra jamais "cale"  .

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
 Et les poches de sang alors, on en fait quoi?
 
On les donne au don du sang pardi.
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#28
10/01/2010 15:35:52
 sam:effectivement pour le strumming je viens juste de débuter la technique et je l'ai apprise moi même donc il se pourrais que je la fasse mal....
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#29
10/01/2010 15:41:55
Raven284
 sam:effectivement pour le strumming je viens juste de débuter la technique et je l'ai apprise moi même donc il se pourrais que je la fasse mal....
 
il y a de fortes chances , enfin, si ça t'aide 

The punchy's
sam
 N'écoute pas ta mère, on ne touche pas à une ampoule enfin, pas celles là, l'ampoule évoluera et fera une cale, si tu la martyrises, elle ne deviendra jamais "cale"  .

Si tu avais de la technique, tu ne te ferais pas si mal .
 Et les poches de sang alors, on en fait quoi?
 

tu n'aurais pas un pote vampire dans tes relations ?


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#30
10/01/2010 15:50:38
 Pour le strumming j'ai essayé de reproduire ce que j'ai vu dans la vidéo de "Kalamazoo" de Primus.C'est à dire que je ferme le poing et je lache rapidement pour frotter contre les cordes mais je sais pas si je m'y prend comme il faut.
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