Je ne fais que m'inspirer de ce que peuvent dire les grands bassistes comme Anthony Jackson ou Linley Marthe.
Quand j'ai rencontré Michel Alibo en master-class il jouait sur un Ashdown et j'ai fait
en entendant ce qui en sortait, c'était crado le truc; puis quand il a boeufé avec un clavier, batteur et guitariste, avc le même ampli, le son était monstrueux, défini, chaud, chaque note s'entendait très bien.
Ce truc pas très agréable (dans le sens de "flatteur") quand on joue solo c'est les haut medium.
Si en plus on peut apprivoiser et combiner l'équalo bas medium/haut medium comme sur un ashdown par exemple, ça déchire.
Linley Marthe n'aime pas mettre trop de basse dans son ampli car le son ne vient pas de là.
On peut dire que pour le slap l'équalo est différente; effectivement on peut mettre du "contour", mais une fois que les medium sont bien maitrisés et présents, mais ceci n'est que mon avis.
Les gars qui s'amusent à creuser les medium sur l'ampli doivent avoir une basse qui délivre déjà des medium en bonne quantité; c'est généralement le cas des "bonnes" basses
Un autre gazier comme Will Lee gère les basses et les aigus sur la basse et ne s'occupe que des medium sur l'ampli
"medium is the key"!!