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1137 connectés Sweepyto Guitare

Votre réglage de son à vous !

#1
30/08/2006 21:04:48
Voila comme le dit le nom du topic c'est un petit sondage pour connaitre les techniques de chacun pour avoir son son... creuser les médium ? baisser les aigues...?

Pour ma part, c'est equaliser de la tete en U (classique je sais)

PS: la question à quelque noros...Pourquoi sur des tete avec equaliser horizontaux à 10 bandes (comme le mien) il y a un réglage des contour ? c'est ce qui n'est pas geré par l'equaliser ?

a vous
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#2
30/08/2006 21:14:24
sur certains équalos , tu peux avoir un réglage du "Q "  c'est à dire la pente  de la fréquence mise en valeur . Ceci permet d'insister sur une fréquence bien précise .
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#3
30/08/2006 21:23:59
J'ai tendance à baisser les aigus assez systématiquement. Après, ça dépend sur quoi je joue ; sur mon Joe Meek, je rajoute un peu de graves, alors que sur un Ampeg j'aurais plutôt tendance à en enlever.
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#4
30/08/2006 21:41:12
Sur mon ampeg SVTIII (premier de la série, y'a une vingtaine d'année)

Low 8
100Hz 4
250Hz 2
750Hz -12
2Khz -7
High 9
Active, entre 7 et 9.

Sachant que j'active la fonction ultra high mais pas la Ultra Low.

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#5
30/08/2006 22:48:18
Ca change a chaque fois que je vais en repet' , c'est l'ampli-toujours-changeant,

mais je m'arrange pour avoir un son le plus proche possible du mediator en jouant aux doigts
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#6
30/08/2006 22:53:22
Sur mon peavy microbass c'est low à fond, high à fond, et très peu de médium. Je rajoute des médium suivant ce que je veux faire : pour le tapping par exemple, je met les médium à environ 1/3.
Bien sûr ce sont les réglages pour jouer chez moi. En répèt' je me règle différemment suivant l'ampli disponible sur place (parfois un gros peavy, parfois un gros fender), mais globalement je met beaucoup de low et de high.
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#7
30/08/2006 22:55:01
 J'ai fini par piger un truc avec les années: faire la différence entre un son en solo et un son de groupe.
Pour ce dernier il est important je crois de favoriser les haut medium (vers 1Khz) afin de traverser le mix du groupe; le son de la basse tout seul est moins flatteur, moins "joli", mais en groupe on ented toutes les notes, le son est super.
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#8
30/08/2006 23:13:23
Le Sébu
 J'ai fini par piger un truc avec les années: faire la différence entre un son en solo et un son de groupe.
Pour ce dernier il est important je crois de favoriser les haut medium (vers 1Khz) afin de traverser le mix du groupe; le son de la basse tout seul est moins flatteur, moins "joli", mais en groupe on ented toutes les notes, le son est super.
 Pas convaincu !

Cela dépend de ce que tu fais comme style musical et surtout du son des autres instruments (gratteux plus dans les graves ou dans les aigues, des claviers ou pas, ...).
 
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#9
30/08/2006 23:15:34
Je joue a peu pres toujours avec un boost dans le bas médiums, la ou ca ronfle bien (vive le paramétrique pour ca !) et un peu d'aigus rajoutés.
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#10
30/08/2006 23:19:58
 J'essaie pas de convaincre, juste de dire ce qui marche, et je joue du funk, rock, blues, baloche, à chaque fois avec une formation différente, donc des gratteux et claviers différents au son différent, et les haut medim boostés sur l"ampli traversent tout, sinon ça bave, c'est confus dans le mix alors que près de l'ampli le son est excellent.

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#11
30/08/2006 23:56:09
moi generalement c'est pas mal de basses, moins de mid, et quelques aigus ...
apres je change en fonction du style de jeu (slap, disto etc ...)
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#12
31/08/2006 00:05:16
Non mais c'est clair quil faut du mid. L'eq en V ca marche pour faire le cake chez soi, mais en groupe...
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#13
31/08/2006 00:12:14
Basstyra
Non mais c'est clair quil faut du mid. L'eq en V ca marche pour faire le cake chez soi, mais en groupe...
 +1 ( et encore chez soi),
 si c'etait si bien il y aurait une fonction "EQ V" sur tout les ampli
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#14
31/08/2006 01:03:47
 Creusé dans les mediums en general mais 60% de micro chevalet .
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#15
31/08/2006 01:11:44
ca change suivant l'ampli. vu qu'actuelement je suis en quatuor semi acoustique, je met pas mal de basse, un peu de med, et moitié d'aigu. vais essayer de remetre plus de med comme dit le sebu, car je pense qu'il a raison.
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#16
31/08/2006 01:23:07
 Je ne fais que m'inspirer de ce que peuvent dire les grands bassistes comme Anthony Jackson ou Linley Marthe.
Quand j'ai rencontré Michel Alibo en master-class il jouait sur un Ashdown et j'ai fait en entendant ce qui en sortait, c'était crado le truc; puis quand il a boeufé avec un clavier, batteur et guitariste, avc le même ampli, le son était monstrueux, défini, chaud, chaque note s'entendait très bien.
Ce truc pas très agréable (dans le sens de "flatteur") quand on joue solo c'est les haut medium.
Si en plus on peut apprivoiser et combiner l'équalo bas medium/haut medium comme sur un ashdown par exemple, ça déchire.
Linley Marthe n'aime pas mettre trop de basse dans son ampli car le son ne vient pas de là.
On peut dire que pour le slap l'équalo est différente; effectivement on peut mettre du "contour", mais une fois que les medium sont bien maitrisés et présents, mais ceci n'est que mon avis.
Les gars qui s'amusent à creuser les medium sur l'ampli doivent avoir une basse qui délivre déjà des medium en bonne quantité; c'est généralement le cas des "bonnes" basses
Un autre gazier comme Will Lee gère les basses et les aigus sur la basse et ne s'occupe que des medium sur l'ampli
"medium is the key"!!
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#17
31/08/2006 01:55:31
Ca c'est un bon truc que je vais m'empresser de tester en groupe car c'est exactement le problème que j'ai, en général je trouve qu'on m'entend mais quand les guitares sont à fond ben on "entend mais on comprend pas", comme le dis le sébu, ça bave, c'est confus... du coup je me monte et on me dis "meuuu t'es tro fort là!", et même si parfois c'est justifié, ça devient assez énervant quand c'est un petit péteux de guitariste avec un ampli laney et une enceinte marshall plus grosse que lui et 50 pédales qui me dis ça...
Mais ça c'est une autre histoire que d'autre doivent avoir vécu...
En tout cas merci du conseil.
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#18
31/08/2006 10:56:31
+1 pour le Sebu

J'ai a peu pres les memes reglages, mon ampli est presque a plat... un tout petit peu de basse et un peu d'aigu. Je boost ensuite les medium avec le preamp de ma basse (J-retro) sur 800hz environ. Si j'ai besoin de plus de basses ou d'aigus je regle au preamp et j'ouvre plus le micro chevalet qui transmet plus de medium naturel.
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#19
31/08/2006 12:13:54
jusqu'a aujourd'hui tous réglages se font sur ma basse (JB DLX 5c active), vue que maintenant je passe par les enceintes du PC (qui ont un son limite plus propre). J'aime les aigus, j'ai toujours l'habitude d'en mettre... les graves pas moins, ni plus, il en faut, mais si j'en rajoute, les enceintes du PC sature... donc le choix est fait.

Sinon les médiums, J'ADORE... tu joues au niveau du chevalet, avec le potards 2/3 (donc 1/6 de + de medium). Je sais que moi par exemple, j'aime bien mettre des médiums en slap, mais un slap tranquil (sinon vive les frisouilles hein ).

Et puis ca dépend surtout de mon humeur.... voilà (PS: je préfere jouer sur le micro chevalet)
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#20
31/08/2006 12:24:34
sur fender rumble 100, je met les 4 potards d'équa à 12h30 voire 1h.
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#21
31/08/2006 12:50:26
aymerick
sur fender rumble 100, je met les 4 potards d'équa à 12h30 voire 1h.
et le reste de la journée tu règles sans tes potards ?? c'est pas embetant pour faire tes réglages...


 (dernier jour sur slappyto, je peux bien me permettre de HORRIBILITé de ce niveau)
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#22
31/08/2006 13:07:34
Si tu règle tous tes potard au même niveau, genre à 1h, ça ne fait que monter ton volume... non ? Vu que ça amplifie toutes les bandes...

Pour ma part, V sur la basse, micro chevalet, et sur l'ampli je fais un joli S renversé. Enfin, basses au milieu, médiums basses amplifiées, haut médium légèrement creusés, et aigus plus haut. Vive l'EQ 7 bandes, on peut tout faire avec ça...

Ah oui, je mets la "fréquence moyenne" un vers 11h/11h30.
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#23
31/08/2006 13:27:53
 moi c'est micro manche, plein de basses, un peu moins de bas medium, pas beaucoup de haut medium, et un pas mal d'aigus (et une disto! )
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#24
31/08/2006 14:15:29
sur une hartke (et en groupe) je gere l'EQ avec basse et aigus a zero et je monte les médiums suffisament pr ressortir du mix, ensuite je gere la finition avec l'éléctro john east ke g monté sur ma JB, en général je remonte encore les bas médiums et un peu les aigu pr la precision, pa besoin de grave en plus, deja parske la john east et trés puissante et trés ronde, et puis aussi parske trop de grave te donne un son un peu crade et baveux, je rejoin donc votre avis en ce qui concerne l'utilité d'avoir beaucoup de médiums en groupe (aprés tou depnd le style, moi c'est du rock)
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#25
31/08/2006 18:04:25
regulator
 moi c'est micro manche, plein de basses, un peu moins de bas medium, pas beaucoup de haut medium, et un pas mal d'aigus (et une disto! )
 Rah le son noisy de regulator YYeaaaaah!!!

Pour ma part, en repete surtout car tout seul chez moi je change beaucoup.

Cote ampli, pas de compression, equalisation regle en ^  basse a zero aigu a zero en gros je n augmente que les medium, sur le contour -3 en basse et + 3/5 en aigu.

Et je compense coté basse micro manche a toc, grave quasiement a donf, un soupson d aigu et voila j ai mon son super mega top nasillard qui fait trop le canard dans les marais a l aube pendant la saison du ruth
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#26
31/08/2006 20:01:04
en parlant de noisy, ça avance neural noize?
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#27
31/08/2006 20:15:23
 ben soit c'est :
rajout de bass (+6/7)
baissage de medium low (-1/2)
rajout de medium high (-1/2)
rajout de d'aidu (+5/6)

 soit :
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+2
+2
+1
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#28
31/08/2006 20:46:45
le coup des mediums ca marche vachement mais c' est vrai pour chez moi c' est plutot l' inverse je creuse un peu dans ces frequences la ....apres tout depend aussi des gratteux, ils reglent aussi leur ampli avec pas mal de grave chez eux et souvent en repet c' est la merde donc maintenant ce qu on fait c' est que le gratteux mets un max d' aigu, genre a la limite du criard et du desagreable et a partir de la je regle mes basses pour qu' elles ne se confondent pas avec les siennes ...
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#29
31/08/2006 20:51:43
 tiens je vais profiter de ce topic pour vous demander: qu'est-ce que vous trouvez tous au son du micro chevalet? moi j'ai jamais pu supporter, je le trouve tres nasillard et dur, comparé au moelleux du micro manche, mais j'ai l'impression d'etre un des rares bassistes a ne pas aimer le son "de canard" à la jaco...
alors dites moi tout, pourquoi vous aimez bien?
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#30
31/08/2006 20:53:53
regulator
 tiens je vais profiter de ce topic pour vous demander: qu'est-ce que vous trouvez tous au son du micro chevalet? moi j'ai jamais pu supporter, je le trouve tres nasillard et dur, comparé au moelleux du micro manche, mais j'ai l'impression d'etre un des rares bassistes a ne pas aimer le son "de canard" à la jaco...
alors dites moi tout, pourquoi vous aimez bien?
 +1 je suis pas fan non plus par contre couple a un un micro manche et bien dosé c' est genial par contre il apporte une plus grande precision dans le note je trouve
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