Bromandil
Ouais ou donner des cours de pédagogie aux enseignants ^^
Mettre en place son autorité, apprendre à réagir face à la provocation, aux élèves, gérer un chahut je pense que ca peu s'apprendre. Mais bon il me semble pas que ca soit enseigné à l'IUFM. Un enseignant n'est pas la pour faire le gendarme certes mais tous les élèves ne sont pas des anges.
C'est marrant que tu parles de ça, mon meilleur pote, anim' de son état, se plaint d'être fliqué par sa directrice:
Parce qu'il y a des enfants qui l'aiment bien, et donc sont souvent avec lui. (oui, les blagues faciles* je les vois venir*)
Donc elle l'a convoqué lui pour l'avertir, lui dire de prendre ses distances et tout (pas trop normal, mais à la limite...)
Et elle a convoqué les mômes pour la même raison, ce qui tout simplement stupide
Va dire à un enfant "arrête de fréquenter tel animateur".
C'est totalement con, pour diverses raisons!
Rien que si l'enfant dit à ses parents "On m'a dit de plus approcher machin", il suffit que le père / la mère soit con(ne), aille un peu vite en déduction, puis le bouche à oreille fait le reste, tu te retrouves avec des accusations, et tu fous une vie en l'air
.
Ca semble extrême, mais ça l'est pas tant que ça. Un métier avec des enfants est très, très risqué socialement, parce que si un mec un peu con (et on sait que ça manque pas) à un doute, ou évoque un sujet sensible, en général tout le monde part au quart de tour*