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Tant qu'on est dans les micros...

#1
02/03/2009 18:18:44
Salut,

J'ai une question qui me turlupine, y'a t-il un réglage type pour les micros, quelle est l'importance de la hauteur, au niveau du son, ou autre?
Bref dites moi tout à ce sujet...

Merci d'avance
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#2
02/03/2009 19:05:33
 " tout à ce sujet... "

Ca c'est fait.



Désolé j'étais obligé
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#3
02/03/2009 19:47:52
Ca c'était du GRAND Noa, je dis môssieur
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#4
02/03/2009 20:28:01
Noariñ0
 " tout à ce sujet... "

Ca c'est fait.



Désolé j'étais obligé
 
mattallica
Ca c'était du GRAND Noa, je dis môssieur
 
Ouais, c'est cool les amis!
Mais en fait je me posais une VRAIE question...Si vous pouvez (en + des blagues) éclairer ma lanterne...Thanks
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#5
02/03/2009 20:47:13
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#6
02/03/2009 20:48:25
au + ton micro est loin des cordes au moins le son sera "puissant"
au + ton micro est proche des cordes au + tu risques de le "cogner" en jouant
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#7
02/03/2009 21:53:23
Salut!

Mis à part les détails pratiques judicieusement mis en avant par eadg, il faut savoir que les micros sont composés d'aimants (de diverses natures et alliages : Aluminium - Nickel - Cobalt donnant le répandu "micro AlNiCo" par exemple).
Ces aimants ont un champ magnétique (sans blague ) qui captent les vibrations de la corde pour le transformer en signal électrique qui transformé par l'ampli (surtout par le préampli) donne du son (bon, c'est un raccourci).
Donc, plus le micro est près des cordes et il capte la vibration des cordes tellement bien que le niveau de sortie augmente (les termes seront corrigés par les puristes, ils sont plus fort que moi) mais l'aimant est si près des cordes que le champ magnétique les empèche de vibrer librement, d'où une perte de sustain. A l'inverse, si le micro est trop loin des cordes, beaucoup de sustain mais pas beaucoup de niveau de sortie.
Le réglage d'un micro est donc l'équilibre entre patate et sustain. D'aucuns préfèreront la patate et monteront les micros près des cordes.
Il n'y a donc pas de réglage type, même si une moyenne existe, ça dépend des goûts de chacun et du type d'aimant du micro.
En espérant que ta lanterne sera éclairée


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#8
02/03/2009 22:34:32
StEpH59
Salut!

Mis à part les détails pratiques judicieusement mis en avant par eadg, il faut savoir que les micros sont composés d'aimants (de diverses natures et alliages : Aluminium - Nickel - Cobalt donnant le répandu "micro AlNiCo" par exemple).
Ces aimants ont un champ magnétique (sans blague ) qui captent les vibrations de la corde pour le transformer en signal électrique qui transformé par l'ampli (surtout par le préampli) donne du son (bon, c'est un raccourci).
Donc, plus le micro est près des cordes et il capte la vibration des cordes tellement bien que le niveau de sortie augmente (les termes seront corrigés par les puristes, ils sont plus fort que moi) mais l'aimant est si près des cordes que le champ magnétique les empèche de vibrer librement, d'où une perte de sustain. A l'inverse, si le micro est trop loin des cordes, beaucoup de sustain mais pas beaucoup de niveau de sortie.
Le réglage d'un micro est donc l'équilibre entre patate et sustain. D'aucuns préfèreront la patate et monteront les micros près des cordes.
Il n'y a donc pas de réglage type, même si une moyenne existe, ça dépend des goûts de chacun et du type d'aimant du micro.
En espérant que ta lanterne sera éclairée


 Oui, c'est un trés bon début!
Ma lanterne s'allume peu à peu,Merci
Donc, en gros y'a pas de valeurs types genre :
"Pour le micro manche, l'espace entre les cordes et le micro doit être compris entre 2 et 7mm..."
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#9
02/03/2009 22:36:30
ce qui est certain, c'est que le niveau de sortie entre le micro manche et le micro chevalet doit être le même
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#10
02/03/2009 22:40:33
Sur les MM, la hauteur préconisée est de 4 mm entre le plot et le bas de la corde. J'ignore si c'est transposable à d'autres marques. Je respecte cette préconisation et je n'ai pas de problèmes de perte de punch ou de disto.
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#11
02/03/2009 23:05:29
  Non, il n'existe pas vraiment de "réglage type" pour les micros, de même qu'il n'existe pas vraiment de réglage type pour la hauteur des cordes. C'est une question de préférences et de style de jeu ^^ Comme le souligne mikenotfat, avoir un micro trop près des cordes peut aussi entraîner une telle patate que ton son devient saturé. C'est donc à toi de doser en fonction de ce que tu recherches : je suppose que la meilleure solution est de rechercher la meilleure patate possible sans perte importante de sustain et sans disto. Et ça c'est toi qui vois ^^

Par contre eadg aussi a raison, les 2 micros doivent avoir le même niveau de sortie, et le niveau de sortie doit être aussi égal sur chaque corde. Ca s'entend plus ou moins facilement en jouant sur la balance micros. Par contre attention, même niveau de sortie pour les 2 micros, ça veut pas dire même distance par rapport aux cordes, parce que l'amplitude du mouvement de ta corde (donc le son créé) sera toujours plus important vers le centre de celle-ci (donc micro manche) qu'aux extrémités (donc micro chevalet). Autrement dit généralement ton micro manche sera plus bas que ton chevalet.
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