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474 connectés Sweepyto Guitare

Choix d'un micro voix

#1
20/01/2009 17:34:02
 Bonjour,
Encore une question par rapport à l'enregistrement, mais cette fois pour la voix ! J'ai un micro Dynamic shure Prologue et je n'arrive pas à en tirer un bon son à l'enregistrement....J'ai tenté différent réglage, avec médium haut, sans, avec bas médium et sans etc.... enfin bon je voudrais savoir si cela peut venir du micro lequel acheter a la place et sinon quel réglage faire...

Merci
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#2
20/01/2009 17:36:05
 réponse bateau mais néammoins judicieuse : SM 58 ?
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#3
20/01/2009 17:38:51
 Malheureusement non c'est un 12L .....

Surement que le SM58 est ma solution...
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#4
20/01/2009 23:44:57
 up
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#5
20/01/2009 23:45:34
 Pour enregistrer: Rode NT1, le moins cher ou Rode NT2, un cran plus dynamique, mais un peu plus cher. Un ptit préamp à lampe pour réchauffer tout ça ?
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#6
21/01/2009 03:38:12
 Salut abasedebase, plusieurs aspects peuvent affecté ton enregistrement. Premièrement, le SM 58 est un micro dynamique, qui est donc plus adapté aux fortes pressions et fait pour brassé sur la scène. En studio, je conseille plutôt un statique (certains sont très abordable ex: Behringer C-1 qui fait très bien l'affaire en home studio). Deuxièment, ta carte son influence aussi sur l'enregistrement. Ensuite, en studio pour la voix on attennu généralement les bas-médiums de -2 à -4 dB à 350 Hz, et on augmente les médiums de +4 à +6 dB à 2KHz. Cependant, ne te fie pas trop à ca..se que je conseille de plus efficace est de monté ton gain de fréquence presque au bout et de balayer avec le boutton de fréquences afin de savoir lesquels sonne bien et vice versa. Tu pourra ensuite coupé ou augmenté ses fréquences. Bonne chance !
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#7
21/01/2009 07:14:17
 Mon petit chouchou : le Beta 58, il déchire sa race, et en plus tu pourra l'utiliser en concert !

Un autre petit conseil en plus de chalou : sur une table de mix, il vaut mieux diminuer les fréquences qui gènent plutôt qu'augmenter les fréquences qui sonnent. Sinon les instrus finissent par se bouffer les uns le autres. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est un truc qu'on ma appris.
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#8
22/01/2009 03:01:01
aymerick
 Mon petit chouchou : le Beta 58, il déchire sa race, et en plus tu pourra l'utiliser en concert !

Un autre petit conseil en plus de chalou : sur une table de mix, il vaut mieux diminuer les fréquences qui gènent plutôt qu'augmenter les fréquences qui sonnent. Sinon les instrus finissent par se bouffer les uns le autres. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est un truc qu'on ma appris.
 
effectivement =P Chose importante que je n'avais pas mentionné. Et javoue que le Beta 58 déchire...mais sur scène pcq c'est encore une fois un dynamique seulement celui la est un supercardioïde, donc peut-être une petite amilioration en studio grace a ca directivité et un peu plus de précision mais rien de très marquant.
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#9
22/01/2009 08:21:45
je comprend votre point de vu, mais étant novice, j'ai besoin de connaitre un peu la direction à prendre et la je ne sais pas si je dois aller vers du Dynamique ou Non pour du Home Studio... En gros j'ai un petit budget, environ 60-80 euros....Que prendre pour enregistrer la voix et avoir un bon rendu ?

Merci a vous de vos avis
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#10
22/01/2009 21:44:15
 On m'a toujours dit : "SM58, valeur Shure sûre, indestructible et bon son !"
Ca doit être dans les 100€ je pense'
Mais je n'sais pas vraiment plus
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#11
22/01/2009 23:49:06
juste une petite question..c'est quoi ton interface audio ?
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#12
23/01/2009 00:50:50
 
aymerick
 Mon petit chouchou : le Beta 58, il déchire sa race, et en plus tu pourra l'utiliser en concert !

Un autre petit conseil en plus de chalou : sur une table de mix, il vaut mieux diminuer les fréquences qui gènent plutôt qu'augmenter les fréquences qui sonnent. Sinon les instrus finissent par se bouffer les uns le autres. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est un truc qu'on ma appris.
 pour le conseil, un sondier concert m'avais dit qu'en live il n'utiliser quasiment que cette technique(de dégager ce qui dérangeait), que de la soustraction(de souvenir il m'avais donnée ce nom la)...

en stud, avec un mix que l'on gere sans etre préssé, on peut se permettre plus facilement d'augmenter des frequences(de travailler l'eq en positif et negatif), car on fait un peux ce qu'on veut....

a confirmer(ou a demonter ^^) par des personnes qui conaissent mieux le stud ^^...(orduras? ).
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#13
23/01/2009 01:06:30
 Perso comme tu dis Tilt en sono je préfère baisser certaines fréquences (faire du curatif la plupart du temps) avant de faire de l'artistique.
Maintenant en studio c'est vrai que les deux sont valables bien que tu va rencontrer des ingés qui n'aiment pas jouer sur l'amplification de leur EQ, mais là encore, c'est un choix.

Et puis bon, tant que ca sonne, c'est le principal.

Par ailleurs le SM 58 coute 95 euros actuellement.

Et pour la scène, le KMS 105 de Neumann fait des merveilles (mais c'est un autre ordre de prix )
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#14
23/01/2009 02:15:09
ce qu'il cherche se n'est pas un micro de scène, le meilleur micro de scène peut être horrible en studio (ex : le sm 58 qui est bourré de low mids). Donc si ta pas une bonne interface audio et que tu veux seulement un bon micro pour enregistré une track de voix, je te conseille le audio technica AT2020 USB. Il est un peu dépassé ton budget mais avec ca tu peux pas te trompé car c'est un statique USB (donc pas besoin d'interface audio, seulement d'un port USB) Et comme je lai dit le meilleur pour l'eq c'est de faire un balayage de fréquences, ya pas de norme a suivre, essaye plusieurs réglages, prend le temps de trouver un son que tu trouve agréable pour ton oreille.
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#15
23/01/2009 09:15:00
 ben j'ai une carte externe Toneport UX1 c'est pas top mais c'est pas affreux donc je cherche un micro pour faire des "maquettes"...
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#16
23/01/2009 12:24:49
 " je te conseille le audio technica AT2020 USB"

Ouais ça remplace le micro webcam.

Nan mais le problème avec les micros USB c'est que si t'as des meilleurs préamp chez toi ba... t'es niqué.

Ah oui pour les low mid du SM 58 ça provient de l'effet de proximité et pas de la courbe de réponse du micro en lui même (et puis quoi? bien géré ça peut-êter bien les Low mid).
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#17
24/01/2009 23:36:32
reste que tu ne verra jamais un sm58 dans un studio. S'il n'aurait pas eu d'interface audio, le audio technica AT2020 USB aurait été la meilleur solution, c'est le meilleur micro USB et la différence c'est qu'avec se micro il a affaire a un vrai micro de studio pour a peine plus cher que le sm58. Et je ne vois pas pourquoi tu viens parler de préamp, c'est un micro USB (envoie moi une photo d'un preamp qui branche les micros usb si tu trouve stp). Avec un bon programme de mixage, des bon processeur VST, il peut obtenir un excellent son. (à la place d'investir dans un préamp)

http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2b4191214ebc0836/index.html
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#18
25/01/2009 09:45:10
Pour petit budget un son franchement simpa le nouveau micro prodype TT1 40€ excellent avec une bande passante meilleur et plus de dynamic que le SM58 (je pense que sur la longévité le 58 explosera l'autre mais solution facile et 40€ pour un micro de qualité sonoristique equivalent a un 58 c'est interressant .
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#19
25/01/2009 11:02:34
 Il a l'air très sympa ce micro ! merci pour le conseil je vais surement partir dessus....Il est bien pour du studio apparament et pas que pour la scène donc c'est cool...
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#20
22/02/2009 13:18:23
Bah la référence ça reste SM58 mais moi m'étais aventuré avec mon groupe a prendre des T Bone mb85 beta. Je dirais que c'est une bonne surprise, en plus je m'en suis tiré a 25€ l'unité d'occasion... ils sont bon pour faire du rock, ils ont nettement plus de champs que les sm58, mais par contre en prise de son pas top, et je ne sais pas si sur une grosse sono ils seraient meilleurs que des SM58... m'enfin si ton utilité c'est répéte + des p'tites scenes (jusqu'a 300 personnes dans le public) ils sont super bien je te les conseils !
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