Bonjour à tous,
Récemment inscrit sur slappyto, j'aimerais vous demander conseils très chers confrères bassistes.
J'ai pour projet avec mon luthier de me faire construire ma précision personnelle sur la base du manche d'une excellente PB JPN de 1985 86 post JV qui est en ma possession.
J'ai surtout besoin de conseils sur le choix du micro et du potentiomètre de tonalité pour leur juste combinaison. On adaptera le type de bois du corps "une pièce" en fonction pour se rapprocher de ce que je souhaite. Le coloris ça sera après et je sais déjà ce que je veux.
L'esprit donc : basse avec un son donc tendance précision 62 avec un gros volume de sortie et des potentiomètres de volume et tonalité permettant malgré tout des subtilités de réglage.
J'aimerais donc pouvoir passer d'un son puissant légèrement plus mordant dans les bas médium qu'une précision 62 conventionnelle en tonalité ouverte (pour le gros son rock) et descendre progressivement vers quelque chose de plus doux à la faveur de l'action sur le potentiomètre de tonalité pour arriver en fermé à quelque chose de suave, sans être trop étouffé, et plus proche du haut médium.
Il était préférable de vous demander à tous fonction de vos expériences sur les types de micros que vous avez pu avoir en votre possession et des types de potentiomètres disponibles. Vraiment pas de préférence étant novice dans la montée de ce genre de projet. Fender CS, Seymour Duncan SPB1 - SPB2 - SPB3 - SPB4, Lindy Fralin, Lollar, Hepcat etc...
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Julien