ConnexionConnexionInscription
B E A D G
629 connectés Sweepyto Guitare

Le Taï Jitsu bien ou bien ???

#91
15/02/2008 15:19:01
Je suis d'accord avec toi keupon, j'habites  personnelement un petit bled de 200habitants, et quand j'étais gamin y'avait un taré alcoolo, cleptoman qui se baladait avec un couteau de cuisine et qui rentrait chez les gens la nuit. Il croyait qui plus est que tout le village lui appartenait, donc fallait il fallait évité certains mots dans une conversation... Cela dit j'crois pas qu'il est déjà fait de dégât physique à qqn. En tout cas il a finit en asile puis il est mort peut de tps après... Bref tout ça pour dire qu'à la campagne y'a quand même des cas et même si je suis relativement tranquille à l'heure actuelle, y'a des bleds à côté de chez moi où c'est une autre histoire... Du bon bauf bien intolérant, fils de paysans (j'ai rien contre les paysans cela dit) qui fréquentent les balloches avec l'espoir de casser un peu de monde ! Bref c'est pas tout les jours les joies... Personne connait les 4 saisons d'espigoules ?
0
0
#92
15/02/2008 18:18:29
tain, j'ai pas pu tout lire/

sergent joe:
ca me fait chier de vivre sur la meme planette que des gens comme toi.
reçament j'ai pas mal voyagé. et ce qui ma le plus plus dans les pays, c'est que ya nettement moins de gens con comme toi. et en général moins d'embrouille: barcelone, bangkok sont les 2 villes les plus tranquille que je connaisse, bangkok en fait ya pas de cons dans les rues, mais par contre, si ta des emmerde, c'est direct avec la mafia du coin.
barcelone j'ai trainé dans tout les quartiers a toutes les heures, et meme dans les plus glauque. aucun soucis, aucune histoire ne m'est arrivé aux oreilles en 3 mois. pourtant j'était tout le temps a pieds.
la reunion c'est justement un peu francisé. du coup ya des ouaiche ouaiche qui font les cons, et ya des quartier chauds. mais ca peut venir aussi de madagascar, ou la aussi, ya des trucs trash.
bref, tout ca pour dire, que c''est a cause des gens dans ton genre que j'ai pas envi de vivre en france pour le moment.
0
0
#93
15/02/2008 18:39:14
 Quel magnifique up d'un topic pleins de préjugés à la con...
0
0
#94
15/02/2008 18:47:11
personne connai le systema? c'est nickel pour apprendre a eviter et a contrer les coups, aller voir sur google j ai pas le temps de mettre des vidios
0
0
#95
15/02/2008 19:34:11
Les gars allez pas croire que dans notre belle charente maritime tout est paisible !

Ya quelques temps un videur de boite s'est fait assassiné.
Chaque soir dans cette boite, vous me direz comme dans toutes les autres, ca finit en baston. Et les flics en voyent par ici, on ne nous dit pas tout.

Meme si c est des petits départements, on a aussi des branleurs faut pas croire.

Récemment avec deux potes on a du aller dans un quartier considéré comme un quartier "qui craint" pour faire un Basket. Mes potes connaissaient certains gars, on a joué au basket tranquille, ya eu quelques branleurs qui sont passé, on jouait sans faire chier voila personne vient chercher l'embrouille.

Quand vous parliez de l'attitude ca m'a rappelait quelquechose qui m'ait arrivé. J'étais avec des potes je les raccompagnais, et la d'un coup, y'a un footeux, qui vient me chercher l'embrouille. Le mec il commence a me tirer des coups francs dans les jambes ( bon j'suis taillé balaise je résiste ) et j'lui dit "euhhh...mais je te connais pas moi!" et il me fait "ah ouai tu me connais pas ? défends toi la !" et donc il continu a me savater les jambe, il me fous une ptite claque gentille ( mes lunettes ont faillit tombé je profite qu il s'occupe de mes jambes pour les remettre) , et j'lui dit "Mais non c est bon j'vais pas me battre contre un gars que je connais pas !" ...et il s'est cassé !

Il m'était arrivé plus petit de me faire agresser une fois, a cet age tu fais le malin tu te prends pour le meilleur, mais la, c etait plus du tout pareil. Le mec vient m'emmerder, plutot que d'essayer de lui foutre une branler pour me sentir fier, je reste, les bons mots, la bonne attitude, et voila tout est rentré dans l'ordre.
0
0
#96
15/02/2008 19:34:40
de mon simple avis et regard et je vois quand meme que y'as des sacré taré ici Oo
d'accord faut pas se laisser marcher dessus mais faut pas non plus répondre par un regard agressif a un wesh qui te regarde mal, tu passe à coté, pas en baissant le regard ni en lui jouant le regard scarface mais en regardant ta route ou en continuant a parler si t'es avec qqun.

j'me suis jamais fait agresser juste emmerder par des con de mon lycée qui supporte pas les nouveau qui ont les cheveux long et le bouc -_-" donc j'ai eu droit a des : salut satan ! qui était risible je m'en foutai ou alors a des : hey enculé retourne dans ta crypte !

bref j'ai toujour ignoré ces mecs il a suffit d'une fois ou je lui dise ça sert a rien ce que tu fait jvais pas te rentrer dedans ni te répondre mon gars pour que j'ai n'ai plus de problemes.

je suis pas du genre a me battre pour moi même, si jme bats c'est pour défendre ma copine ou alors des proches mais j'essai toujours de reglere les choses par la parole au départ.

c'est vrai que les art martiaux aprenne a se controler, j'ai fait du judo, j'ai regarder ma mere faire e la boxe thai, du taekwondo quand j'était gosse, bah j'ai retenu la mentalité de ces gens qui était de ne répondre par les coups que en ultime ressource et si vous etiez menacé car la meilleur solution était la disussion ou la fuite

sur ce PEACE les gens ^^
0
0
#97
15/02/2008 19:40:39
D'ailleurs autre fait récent, on jouait au basket avec les meme potes a un autre endroit !

Et la genre ya un vieux mec avec un pote et une gonzesse qui se fout de notre gueule. On le laisse rigoler gentiment. On va ranger nos affaire prés des bancs publics, il était sur un autre banc a coté et nous demande " passez moi votre ballon " et mon pote réponds " ben non je vais pas te le donner ", gentiment, le gars s'y croit et nous fait " et vous revenez demain soir on se fait un match ", en fait le gars nous prenait pour des supers basketteurs et voulez se la jouer ! On lui dit non on joue juste comme ca. Et donc on rentre chez nous, on s'éloigne et il nous dit genre " enculés " on le laisse, on s'est barré gentiment.

Des cons y'en a, mais si on cherche a etre aussi qu'on qu'eux ca finira mal.
0
0
#98
15/02/2008 20:00:02
 Boxe Anglaise quelques années. Je ne me suis jamais vraiment servi de toute façon si t'as une license t'es 100% en tort. Pour rebondir sur les armes on ne peut répliquer qu'avec une puissance egale ou inferieure à la puissance avec laquelle on nous attaque. Porter un poing de defense, un baton gk, une bombe anti agression ... sur soi est interdit, c'est à son domicile ou dans son véhicule et bien camouflé sans facilité d'atteinte (oui c'est con mais c'est comme ça). De toute façon en cas d'agression le mieu est de partir dans le jeu des agresseurs, si vous lui/leur "défoncé la gueule" ils peuvent porter plainte contre vous.
0
0
#99
15/02/2008 20:39:57

Le monde des arts-martiaux qui se disent (ou dont le message est transformé) apte à vous apprendre à pas vous prendre des taquets dans la rue, me fait pas rêver du tout.
ça m'a même l'air d'être un monde de bourrins et de kékés, avec des mecs qui pensent qu'a défoncer la gueule des autres...

Mais doit sans doute (j'espère) y'avoir du bon...!!

Comme a dit Otago, pas grand monde, à part Chuck Norris, peut casser la tête d'un type qui l'agresse armé d'une lame ou autre...
Ensuite à mains nues, on fait vite la différence...Un type qui fait du Ju Jitsu à haut niveau parera presque tout ce qui vient...

Perso, je fais du judo. Ca aide pas directement à se battre, mais ça t'apprend à manier les gens, à chuter, ça donne un peu d'assurance surement. [je fais la pub du judo] : et puis c'est un sport super sympa, ça peut t'apprendre l'humilité (te faire foutre à terre par plus petit que toi ), ça défoule, les gens sont ouverts et y'a pas de kékés qui pensent qu'à casser les nouveaux...
0
0
#100
15/02/2008 20:40:00
 Honnetement pour le coté self-defense, j'oublierai à ta place. Ceux qui n'ont aucune expérience réelle en combat (et je parle de vrai combat, pas avec un sparing-partner comme en boxe, un truc avec de l'adrenaline), la meilleure chose à faire dans tous les cas, c'est de courir. T'as beau apprendre plein de trucs de self-défense, t'es jamais à l'abri du phénomène jambe-en-coton quand t'es aggressé, et ce meme en 1 contre 1. Ils ont beau être 10, si tu cours d'un coup sans prévenir, tu ramassera au pire quelques coups au passage et puis tu partiras avec ton portefeuille et tes couilles ! Et ça, y a très très peu de cas ou ça peut pas marcher.

Moi perso je sais que je suis beaucoup trop tendre pour pouvoir taper quelqu'un, je me le cache pas, par contre le gars a intéret à s'etre préparer à courir, parceque je trace
0
0
#101
15/02/2008 20:52:53
courir mouais... un bon bourpif bien placé ça fait pas de mal non plus
0
0
#102
15/02/2008 20:54:07
 si, ça fait mal au poignet
0
0
#103
15/02/2008 20:55:20
le mieux c'est de faire mal rapidement avec un minimum de traces. Tâte de la systema et là c'est pas des sparing partner ces mecs là
0
0
#104
15/02/2008 22:06:52
keupoN
certaines disciplines sont notoirement pratiquées par des gens cools (l Aikido par ex) mais plus tu avances vers des disciplines brutales (leurs pratiquants diront plus efficaces), plus tu cotoies de cons dans les salles
 Je voudrais juste rebondir sur ce qu'a dit Keupon...ça fait un an que je m'entraîne dans un club de boxe anglaise et les mecs sont vraiment cool et pas des cons sans cervelle, on est tous a la salle dans un but précis, on a tous quelquechose a se prouver et on avance...Keupon, question à priori t'es plutôt bien paré toi...je connais aussi des mecs qui font du free fight et c'est loin d'être des cons...enfin bref tu fais fausse route. Art martiaux ne rime pas avec mecs cools...je peux même te prouver l'inverse : j'ai fait 6 ans de judo (de 5 a 11 ans) et j'ai failli y passer a cause d'un couillon qui m'a laché alors que j'étais en l'air, en pleine prise...résultat : 5 cervicales luxées et traumatisme de l'atlas (petit os en bas du cervelet).
Disons que les mondes sont différents, et je préfere celui de la boxe, qui est carrément moins hypocrite et branleur.
Pour en revenir au taï jutsu, c'est un dérivé du Karaté, si tu veux, pour faire simple, c'est une forme de ju jitsu mais un peu plus dynamique...cad que tu ne passeras pas ton cours a travailler des clés de bras, les exercices pourront revetir un aspect plus actif. Mais je ne saurais que trop te conseiller d'essayer, au moins une fois, pour voir si ca correspond a ce que tu cherche. faut quand même pas tout mélanger et distinguer deux choses dans ce que tu dis : tu veux savoir te battre ET gerer les situations hostiles ce qui ne va pas forcément de pair.
 Si tu veux apprendre à te battre, opte pour un sport comme la boxe (n'importe quelle forme-anglaise, américaine, ou française)...si tu réfléchi bien, en combat, t'as pas le reflexe de faire un beau coup de pied du dragon bien propre et t'en viens facilement au corps a corps. Les Arts martiaux c'est pas mal, mais c'est moins complet, en plus, si t'as envie de te dépenser, gagner en confiance et en masse musculaire, les styles de boxe sont vraiment bien adaptés.
Si tu veux seulement apprendre a te défendre, particulierement en cas d'agression, le taïjitsu ça le fait. Tu peux faire du ju jitsu aussi, ou de l'aïkido. Niveau dépense, c'est pas le top. Mais la technique est efficace.
Si tu veux t'attaquer à quelquechose de plus profond, presque philosophique, travailler la maitrise de ton corps, canaliser ton energie au lieu de lui donner libre cours, les arts martiaux sont pour toi. tu peux faire du Karaté, c'est le classique, y a aussi le kung fu, qui est un bon compromis, j'en ai fait trois ans, je peux te dire que ca arrache. Bon je te préviens, le karaté, c un sport ingrat au départ.
Voila pour les styles...mais pour les situations hostiles, ça s'apprend pas...faut en vivre et tant que tas pas vécu ça, vaut mieux pas y penser...la meilleure chose qui peux pallier a cela, c'est avoir confiance en soi, si t'as confiance (pas d'orgueuil) en tes capacités, tu sera moins surpris par l'évenement et ça te permettra de l'empecher de déraper. 

                               peace
0
0
#105
15/02/2008 22:09:52
pelic
j'me suis jamais fait agresser juste emmerder par des con de mon lycée qui supporte pas les nouveau qui ont les cheveux long et le bouc -_-" donc j'ai eu droit a des : salut satan ! qui était risible je m'en foutai ou alors a des : hey enculé retourne dans ta crypte !

bref j'ai toujour ignoré ces mecs il a suffit d'une fois ou je lui dise ça sert a rien ce que tu fait jvais pas te rentrer dedans ni te répondre mon gars pour que j'ai n'ai plus de problemes.
 
Ouais, en général les cheveux longs (pour revenir sur ce que disais darkshrl quelques pages-et mois-auparavant, c'est pas trop aimé.

Je pense que ce qui fait pas mal, c'est l'attitude qu'on adopte. Montrer d'un côté qu'on a pas une tête de "victimes", donc pour moi ça veut dire faire la gueule, pas méchant, juste de quoi pas avoir l'air appeuré. Et surtout, quand on voit des gens qu'on sent pas, c'est de les ignorer, être le plus "transparent" possible. J'ai jamais eu d'emmerdes avec ça.

Mais bon, faut aussi dire que j'suis de nature très "peace & love", que j'suis pas cherche merde, et que je sympathise rapidement avec les gens, que ce soit des metalleux, des wesh ou n'importe qui d'autres. Donc dans ton quartier, ça aide.

Cela dit, on est jamais à l'abris d'un con. Et je pense que la meilleure solution reste celle de FrancisSamuel.
0
0
#106
15/02/2008 22:22:27
 Aloha : je pense que Keupon ne voulais pas dire "cons" au sens "sans intelligence" mais au sens bourré de gens qui veulent faire pareil que dans les films pour impressionner la galerie. Il suffit de comparer l'aikido et le taekwondo par exemple. Je ne compare pas les disciplines (qui sont toutes deux aussi respectable) mais les fréquentations. Beaucoup d'arts martiaux dis "percussifs" attirent les glands peu scrupuleux qui n'ont rien à foutre de la discipline en elle-meme, mais veulent juste apprendre les trucs spectaculaires. Les disciplines comme la boxe-thai, le taekwondo ou encore le ninjutsu attirent plus facilement les personnes disons moins spirituelles... Et quand on veut aller un peu au delà de l'esthétique, dans ce genre de clubs, c'est souvent peine perdue.

Vive le tai-chi !
0
0
#107
15/02/2008 22:24:30
otago36
le mieux c'est de faire mal rapidement avec un minimum de traces. Tâte de la systema et là c'est pas des sparing partner ces mecs là
 voila la systema

http://www.systemafrance.com/

http://fr.youtube.com/watch?v=ClQcclNy13I&f...
0
0
#108
15/02/2008 22:40:56
=> la systema n'a l'air d'être ni plus ni moins du close combat militaire plutot qu'un art martial
...miaOu pardon mais tu mélange tout !!! les mecs dont tu parle ne restent jamais bien longtemps, le tri se fait rapidement, et si le mec n'est pas intéressé par la discipline, il ne fournira pas l'efort pour progresser...Par ailleurs, si quelqu'un veut absolument épater la galerie (j'en ai encore jamais rencontré mais bon), si il remplit sa part du boulot, je vois pas ou est le probleme. Mais c assez paradoxal, cest pour ca qu'a mon avis, vous vous plantez !! En trois ans de kung fu, personne ne s'est jamais pris pour jet-li...et c'est plutot l'inverse qui se passe : tu te pointe avec des illusions (ou pas) au cours, et plus tu pratique, plus tu te rend compte que tas du chemin a faire, et que t'es une merde par rapport a jet-li, et qu'au bout d'un moment, tu t'en branle de faire le même tao que dans "romeo doit mourir" mais t'as surtout envie de sortir vivant du cours de kung fu traditionnel préparé par le prof (traditionnel=comme dans les temple chinois= durcissement des parties du corps en les frappant...enfin...c'est quelqu'un dautre qui te frappe)
0
0
#109
15/02/2008 22:43:51
mia0u!
 Les disciplines comme la boxe-thai, le taekwondo ou encore le ninjutsu attirent plus facilement les personnes disons moins spirituelles...
J'ai fait 5 ans de taekwondo.
Bon, j'ai frqéuenté un beau ramassis de boulets là bas (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter), mais toutes les autres personnes rencontrées étaient très sympas, loins d'être des gros boeufs. Le genre à t'en foutre plein la gueule pendant les combats, mais à être super sympa avec toi après.

Mon prof de taekwondo, pendant les 5 ans où j'étais là, n'a eu de cesse de nous répéter: "Si je vous vois un jour dans la rue vous servir de ce que vous apprenez pour jouer les gros durs, je viendrai me battre contre vous, et on rigolera moins. Ensuite vous serez virés du club".
Il faisait genre 1m75 voire moins, sans doute 65 kilos, 'fin bref. Tout keus'.
Je l'ai vu une fois pour son passage de grade (passer sa 4e dan), il devait faire un combat.
Je l'ai plus jamais regardé de la même manière. Il a l'air de rien, mais il allumerait un gros balaise sans souci.

J'adorais ce prof.
0
0
#110
15/02/2008 22:45:29
mouai c'est efficase mais c'est sal niveai style ^^
ya pas a chier niveau art martiaux juste pour se défouller je prefrere la kapoera
et puis ça fait toujours stylé une démo

sinon jsuis plutot dans le délire kendo aussi ^^

edit : je parle du systemas
 
0
0
#111
15/02/2008 23:21:36

Moi je suis passé par la boxe, l'aïkido pour finir avec du jet Kun do... tout ça pour dire que ça n'est utile que sur un ring ou un tatami... lorsque je m'essayé à la boxe, si par malheur j'aurais été pris dans une bagarre je me serais pris une interdiction de ring pour un bon moment. Sinon tout dépend de la situation, je joue la carte de l'intimidation (1m85, 82 kilos, une tête qui m'a attiré tout les dealers du coin en quête de "matos" alors que je ne bois pas ni ne fume quoi que ce soit )  sinon un bon run ne peut être que positif pour le corp http://www.slappyto.net/FreeTextBox/OfficeXP/Smileys/s8.gif . Je ne me suis laissé emporté qu'une seule fois (2 mecs envoyés à l'hosto car ils étaient en train d'essayés de violer une amie lorsque je suis arrivé...) et ce n'était vraiment pas beau à voir. A l'avenir, quitte à me faire massacrer par un nain avec deux bras cassés, je prendrais la fuite plutôt que de combattre (sauf si je ne suis pas seul et que l'autre n'est pas en position de faire de même). Mes entraineurs et mes maitres mon toujours appris que chaque art martial quel qu’il soit n'est fait que pour protéger... ca peu paraitre bateau ou stéréotypé mais je pense que c'est la bonne façon de penser. Chacun sont avis mais si des expressions telle que " la violence ne résout rien " ou " la violence engendre la violence " ont été crée, c'est qu’elles ont une part de vérité.
J'espère que grâce à ce pavé incohérent, vous serez trop fatigués pour penser à vous battre .

0
0
#112
15/02/2008 23:28:13

Ce que c'est laid le systema , bien un truc de russes ça
0
0
#113
15/02/2008 23:57:38
 "Les Arts martiaux c'est pas mal, mais c'est moins complet"
je suis pas vraiment d'accord avec ça, tout dépend de ce que tu pratique, y'a pas que le judo, karate et kungfu. Il y a énormément d'arts martiaux moins connus où il y a des techniques de corps à corps ou de lutte.

Pour ma part j'ai près de 25 ans de pratique d'arts martiaux divers (j'ai commencé à l'age de 5 ans) et il est évident que ce n'est pas avec 4 ou 5 ans de pratique que tu apprends à etre efficace dans la rue. Et pour reprendre ce qu'un de vous disais, plus tu avances dans l'apprentissage plus on t'enseigne à éviter le combat, le but ultime étant de décourager ton agresseur d'en venir au combat.

Je me suis fait agressé une fois par un mec avec un couteau, je lui ai fait comprendre qu'il valait mieux pour lui qu'il sache s'en servir parce que dans le cas contraire je ne le raterais pas...
Il a fait demi tour et est parti, il faisait bien une tete et 25 kg de plus que moi (je fais 60 kg tout mouillé avec ma basse sur les épaules
).  Je pense que j'ai eu de la chance et que ça ne se passera peut etre pas toujours comme ça ...

Comme dit l'autre, faut rester zen ...... ou bien courir tres vite !!!
0
0
#114
15/02/2008 23:57:56
En fait, dans le systema, tu contres les coups jusqu'à ce que tes agresseurs meurent d'épuisement ou d'ennui si j'ai bien compris ?
0
0
#115
16/02/2008 00:14:21
ça serait cool d'écrire Taijutsu correctement.
0
0
#116
16/02/2008 00:30:53
Le systema ca me fait tripper, en attendant le mec il les maitrise !

J'commence de plus en plus a apprécier la boxe, pourtant j'aime pas forcément la baston mais j'adore le style, ca me plairait bien d'essayer plus tard.
0
0
#117
16/02/2008 01:21:02
 la systema est considérée comme art martial, l'idée c'est de neutraliser efficacement avec "rien", c'est TRES caricatural mais à 1h20 j'ai un peu la flemme
0
0
#118
16/02/2008 02:18:13
Perso j'ai fait quelques années de karate (oui c'est très bien contrairement à ce que certains pensent) et ça m'a permis d'acquérir une philosophie que je n'aurai probablement pas eu sans cet art martial. Même si, effectivement, ça ne m'a pas permis d'être un super tueur en combat de rue, bien que jamais je n'ai été agréssé (pour l'instant?). Je voudrais aussi dire qu'à long terme aucun art martial n'est plus efficace qu'un autre, c'est le pratiquant qui fait toute la difference.



Et aussi, un combat évité est un combat gagné.
0
0
#119
16/02/2008 07:58:02
 Je pratique l'aïkido depuis 20 ans ; je m'en suis servi 3 fois, en dehors des tatamis.

L'intérêt pour moi, c'est de bien se connaître, et de bien analyser l'agresseur potentiel ; ensuite, c'est le corps qui parle si besoin est, sachant qu'Albert_Fish a bien résumé : un combat évité est un combat gagné.
0
0
#120
16/02/2008 09:30:02
Dans un premier temps Je te conseille de te renseigner sur le genre de coups et prise qu'on apprend.
Certains arts martiaux sont des best of d'autre, par exemple le Kajukenbo(je sais plus si ça s'ecrit comme ça) est un mélange de karaté judo etc...

Sinon utiliser un sport de combat pour se défendre dans la rue c'est pas évident et sa demande a mon avis une tres grande maitrise de ton "art".
Je pense que les maitres sont capables de l'utiliser mais ils ne sont pas a l'abri si une arme sort du manteau ou si un mec arrive par derriere.

Au final il est possible (a mon avis) d'obtenir des petits reflexes (genre controle de soi)permettant d'eviter au moins un patate ou deux.

PS: Le coup de pied circulaire de Chuck ne peut etre pratiqué que par Chuck
il te reste le KAGE BUNSHIN NO JUTSU.


0
0