ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1043 connectés Sweepyto Guitare

Boss ODB-3 ou Big Muff US ?

#1
31/03/2006 11:58:08
 Salut a tous et toutes

Je recherche une pédale douce et avec un bon sustain, j'aimerais avoir des avis.
Si quequ'un a des soundclips ça serait sympa.

J'irai tester ces 2 pédales mais je prefere me renseigner par avance.
0
0
#2
31/03/2006 12:06:38
la bigg muff c'est tres crade comme son et un enorme sustain.c'est vraiment une fuzz,peu d'attaque mais un son qui dure tres longtemps.personnelement je recupere des basses en la faisant passé dans ma behringer bdi.

la boss c'est l'inverse,c'est tres propre.la fonction blend permet de doser le niveau de son clair melanger au son disto.elle est beaucoup moins brouillone

j'ai pris la muff mais si je devais refaire ce choix je prendrais plutot la boss,mon jeu à evoluer....avec une muff il est impossible de faire du tapping avec plus d'une note en meme temps sans faire une grosse bouillie.

par contre pour maintenir une nappe de son crade en soutien c'est parfait.

ps:avec une disto si les guitares sont bien saturées il faut pas mal de puissance pour passer dans le mix.
0
0
#3
31/03/2006 13:06:47
Pour ton PS, c'est pas une question de puissance mais de mix. C'est beaucoup plus dur en effet de sortir du mix quand on est saturé, tout simplement parce que on vient empiéter sacrément sur le spectre de la disto des grattes.

J'ai pas encore trouvé la meilleure solution pour ca, mais déjà mettre plus fort, c'est a proscrire. On s'en sort pas, sinon.

Une bonne idée c'est de distordre en faisant gaffe a son gratteux. Si il a une grosse disto style Muff, sortir ta Muff c'est courrir a la cata. Par contre, si il a que une petite overdrive ou un truc plus fin genre MT-2 bien controllé ou fuzz mais plus fluet que la muff,
 la tu auras de la place pour ce son.

A l'inverse, prévoir plutot un overdrive assez gras quand le gratteux en fout partout avec sa DS-1...

Un truc qui aide : un EQ apres la disto pour booster ce qui est coupé par la disto.
0
0
#4
31/03/2006 13:22:19
bien vu basstyra ;)

en fait ce qui se passe quand la basse et la guitare sont saturés c'est que le son se melange completement et il devient difficile de distinguer les deux instruments...

et c'est vrai je vois pas de solution surtout s'il y a deux guitares.j'imagine surtout dans un groupe de metal avec deux guitaristes sursaturés,impossible de sortir et en plus on grossit meme pas le son,les guitares absorbent tout.
0
0
#5
31/03/2006 16:22:03
Boss ODB-3 ou Big Muff US ?
Moutarde ou Confiture ?

elles n'on rien avoir l'une de l'autre, la bigmuff est un fuzz qui te bouffe des graves et le son d'origine de ta basse. ça envoi du gros...
la boss par contre tu peux regler le gain de disto, et balancer plus ou moins de disto sur le son d'origine. le son est synthétique par contre je trouve...

il faudrait savoir ce que tu cherche toi comme son...
0
0
#6
31/03/2006 16:24:53
 un petit multi effet qui simule ces pedales pourrait aider a savoir exactement ce que tu recherche
0
0
#7
31/03/2006 16:50:02
 Merci pour les reponses,

Selon vous la big muff est vraiment fuzz mais j'ai entendu sur le site electro harmonix des soundclips.Dans ces derniers on avais differents aspects de la BMuff dont un plutot doux avec un saturation légere. Donc a priori on pourai jouer sur les reglages.
Si quelqu'un pouvais confirmer ?

Sinon pour le probleme de plusieurs intruments saturés, ce n'est pas un probleme car je joue en clean losque mes gratteux sont a l'overdrive.
0
0
#8
31/03/2006 18:59:45
Quand on attaque la Muff a niveau normal, elle sort un son un peu unique, un gros son tres chargés en aigus, sans attaque, y'a quasi plus rien du son d'origine.

Mais on peut l'attaquer plus faiblement, en changeant le volume sur la basse. La ca devient énorme... Ca va quasiment de clean à, bah la fuzz qu'on connait.
 On peut ainsi s'en servir en overdrive léger. Ca oblige a changer le volume sur sa basse avant.

De plus,le résultat sur guitare est tres différent, puisqu'une gratte n'envoie pas autant de graves.

Zepatfol a raison sur un point, les deux n'ont rien a voir. Il a raison de parler de synthese, voir ma 1ere phrase. Par contre il se trompe sur les graves,  ca ca dépend du


PUTAIN, POPPYTO,
 ARRANGE CE ***b*qerhq DE BUG QUI FAIT REVENIR A LA LIGNE SANS ARRET !!!

C'EST TROP CHIANT !!!

Je disais, ca dépend donc du réglage de la tonalité.

Le probleme étant que pour sortir du grave faut conceder un peu sur les aigus. Ca c'est le probleme de l'EQ passif une bande de la Muff.

Moi j'avais testé pour compenser un peu tout les problemes du mix du groupe de laisser le son d'origine, avec un mix actif. Probleme, bah le son Muff se perd qaund meme avec la gratte et finalement ca serait pas a grand chose.

Depuis j'ai récupéré a nouveau une Muff et je m'en sers différemment. Il faut a mon avis pas chercher a tater le registre de la gratte, et laisser tomber les aigus.
 Assumer le coté grave. Tout seul c'est chiant, mais en groupe ca paye.

Exemple récent, une TS-808 que je répare. Seul, je la joue en gros avec la tonalité à mettons 2h-3h, en groupe j'etais plutot passé vers midi voire 11h.
0
0
#9
31/03/2006 21:01:37
 Merci Bazztyra,
Demain c'est samedi je vais faire une tournée de magasin et aller tester ça

Je vous en dirai du nouveau
0
0
#10
31/03/2006 21:09:13
Teste qq overdrive pour gratte, si tu peux. La Jacques Tubeblower, la Maxon OD808, la MXR Zack Wyld, ce genre de truc. Ca rend bien plus soft que la Muff bien sur, mais si dans le lot tu trouves des trucs qui te plaise ca te permettra d'affiner ce que tu cherches.
0
0
#11
31/03/2006 21:24:32
Ibanez PD7 Phat Hed, sans hesitation

Bcp mieux que la boss !
0
0
#12
31/03/2006 21:25:58
 Je vais demander de sortir toutes les pedales
0
0