Quand on attaque la Muff a niveau normal, elle sort un son un peu unique, un gros son tres chargés en aigus, sans attaque, y'a quasi plus rien du son d'origine.
Mais on peut l'attaquer plus faiblement, en changeant le volume sur la basse. La ca devient énorme... Ca va quasiment de clean à, bah la fuzz qu'on connait.
On peut ainsi s'en servir en overdrive léger. Ca oblige a changer le volume sur sa basse avant.
De plus,le résultat sur guitare est tres différent, puisqu'une gratte n'envoie pas autant de graves.
Zepatfol a raison sur un point, les deux n'ont rien a voir. Il a raison de parler de synthese, voir ma 1ere phrase. Par contre il se trompe sur les graves, ca ca dépend du
PUTAIN, POPPYTO,
ARRANGE CE ***b*qerhq DE BUG QUI FAIT REVENIR A LA LIGNE SANS ARRET !!!
C'EST TROP CHIANT !!!
Je disais, ca dépend donc du réglage de la tonalité.
Le probleme étant que pour sortir du grave faut conceder un peu sur les aigus. Ca c'est le probleme de l'EQ passif une bande de la Muff.
Moi j'avais testé pour compenser un peu tout les problemes du mix du groupe de laisser le son d'origine, avec un mix actif. Probleme, bah le son Muff se perd qaund meme avec la gratte et finalement ca serait pas a grand chose.
Depuis j'ai récupéré a nouveau une Muff et je m'en sers différemment. Il faut a mon avis pas chercher a tater le registre de la gratte, et laisser tomber les aigus.
Assumer le coté grave. Tout seul c'est chiant, mais en groupe ca paye.
Exemple récent, une TS-808 que je répare. Seul, je la joue en gros avec la tonalité à mettons 2h-3h, en groupe j'etais plutot passé vers midi voire 11h.