ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1091 connectés Sweepyto Guitare

Cherche piano bar pour faire jouer notre groupe

#1
07/09/2007 17:58:49
Bonjour Tout le monde

notre groupe de funk est enfin pret pour se produire, maintenant il faut jouer mais je n'ai pas de contacts pour trouver d'endroits ou jouer.
Pouvez vous me donner des noms de bar qui font jouer des groupes, ou des salles, avec des liens Internet pour que je les contacte.

je vous remercie d'avance.

Franck
0
0
#2
07/09/2007 17:59:23
Au fait, j'aubliais, je suis dans le 94 donc paris et region parisienne, c'est nickel
0
0
#3
07/09/2007 17:59:51
Et si tu commencais par nous dire d'où tu es?
0
0
#4
07/09/2007 18:07:20
Abracadabar dans le 19ième. Petit mais très abordable pour de jeunes groupes. Toujours du monde (plutot 15-25 ans). Concerts tous les week-end.
0
0
#5
07/09/2007 18:17:55
 
El Presidente
Et si tu commencais par nous dire d'où tu es?
 Pzned
0
0
#6
07/09/2007 19:21:36
up
0
0
#7
07/09/2007 21:43:53
piano bar ou café concert?
cépalamêmchoz.
0
0
#8
07/09/2007 23:22:25

tu as le BIG BEN  à suvisy sur orge  ( face au garage renault sur la N7  besse & guibault)

en esperant qu'il existe encore
sinon, faut pas hesiter à demarcher les bars , pour créer un piano bar ...
si le patron n'est pas stupide et a de la place ,

0
0
#9
08/09/2007 08:47:05
pat

tu as le BIG BEN  à suvisy sur orge  ( face au garage renault sur la N7  besse & guibault)

en esperant qu'il existe encore
sinon, faut pas hesiter à demarcher les bars , pour créer un piano bar ...
si le patron n'est pas stupide et a de la place ,

 C'est le meilleur moyen. L'idéal étant d'avoir un enregistrement de ce que vous faites pour le faire écouter.



Pour la fête de la musique, ils ont plus ouverts, en général tu t'installes sur le trottoir.

C'est chouette d'être musicos, tu commences sur le trottoir et tu finis dans un bar....c'est un joli métier !....c'est presque le plus vieux métier du monde
0
0
#10
08/09/2007 21:16:36
quelques precisions, quelque soit l'endroit, l'objectif est de jouer, idealement il faudrait un cachet pour payer le batteur semi pro, vos propositions sont les bienvenues.
Merci
0
0
#11
09/09/2007 12:08:43
zfranck2
quelques precisions, quelque soit l'endroit, l'objectif est de jouer, idealement il faudrait un cachet pour payer le batteur semi pro, vos propositions sont les bienvenues.
Merci
 jouer gratis ???

faut penser qu'il y a des gars qui essaient de vivre de la musique  !!!  pensez s'y avant de dire
"nous c'est pour le plaisir , on ne veux pas de sous !!!"  parce que le pro ou semi pro va prendre
le chapeau de gendarme " trés profond "" aprés vous

Zfranck2 ...  je ne dit pas ça pour toi
0
0
#12
09/09/2007 15:15:50
salut
je comprends a 200 % cette remarque et meme sur le fond je suis contre le fait de prendre un mec payant dans un groupe.
Dans mon esprit le fric tue la notion de groupe, au niveau amateur, mais dans un groupe on n'est pas seul, et c'est la majorité qui l'emporte.
Et puis certains ont besoin d'argent et ne peuvent se permettre de payer des studios donc le fait de payer permet de combler ces frais.

franck
0
0
#13
09/09/2007 18:22:03

tu peu trés bien lier l'utile à l'agréable franck
ma remarque etait basée sur le fait que c'est pas facile de vivre de la musique , en piano bar
à une epoque c'etait 200 €  - les conso divisé par le nombre de sicos ....

0
0
#14
17/09/2007 17:57:05
up
0
0
#15
18/09/2007 08:32:14
Auteur
 jouer gratis ???

faut penser qu'il y a des gars qui essaient de vivre de la musique  !!!  pensez s'y avant de dire
"nous c'est pour le plaisir , on ne veux pas de sous !!!"  parce que le pro ou semi pro va prendre
le chapeau de gendarme " trés profond "" aprés vous

 le pro ou semi pro est sensé offrir une prestation qui justifie son cachet, on arrête la démagogie de suite, les groupes amateurs n'y sont pour rien: entre les restrictions auquelles les bars/salles sont désormais exposées, la baisse de fréquentation générale dûe à notre cher Etat policier et la raréfaction des oportunités de scène hors métal ou reprises... on prend ce qu'on nous donne.

et des fois il faut même pleurnicher pour passer ici ou là.
c'est pareil en théatre ou en danse.

si tu montes un groupe (ou une compagnie) tu dois le/la faire tourner, histoire de mettre en place ''en situation'' ton jeu de scène, juger de l'impact de tel ou tel morceau sur ''ton public'' (enfin, les 3 personnes de ton public qui ne font pas partie de ta famille ou tes potes), épurer les morceaux, les faire évoluer.

c'est un débat houleux, bien évidemment, et loin de moi l'idée de proner l'enculade systématique de nos amis intermittents (j'en ai une à la maison), mais j'essaies d'expliquer comme ça se passe dans les faits.

Et qu'on vienne pas m'emmerder avec cette espèce de morale politiquement correcte des sites de musiciens sur l'éthique, gnagna : même les intermittents sont contents que le beau-frêre ou le cousin leur dépanne un petit truc sur la bagnole et s'en sortir pour un apéro.

les pros énervés, posez-vous la question: qui sait, les méchants amateurs gratuits accepteraient peut-être des sous si on leur en donnait.

@frank, piano bar c'est pas vraiment pour les groupes de funk je crois...

il y a peut-être des petits festivals vers chez toi qui organisent des tremplins ou trucs du genre, c'est toujours pas mal pour se mettre le pied à l'étrier.
sinon, les assoc culturelles, les MJC, fêtes de quartiers, ce genre de structures. C'est détendu du slip et pas trop stressant pour commencer.
Ya les scènes semi-ouvertes où ça beuf un peu au début et tu peux demander de monter avec ton groupe pour un morceau ou deux pendant la soirée (si ça existe à Bezak, tu dois trouver sur paname).

le mieux selon moi restant la technique du remora: un groupe de potes (ou même vagues connaissances) qui tourne déjà de temps en temps, un peu dans le même style ou esprit et tu demandes de faire une petite première partie.
0
0
#16
18/09/2007 09:17:05
effectivement, le funk et piano bar ne font pas bon ménage... d'ailleurs si t'es plus de 4 sur scene  ca devient problématique pour pas mal de bars. Si tu ne fais pas de reprise, le patron prend rarement le risque de laisser un groupe une soirée qui fera fuir tout le monde car le public n'aura rien de connu auquel s'accrocher... c'est con mais c'est souvent comme ça. On a une maquette "compo" mais on a aussi pas mal de reprises justement comme porte d'entrée dans les bars.
0
0
#17
18/09/2007 09:31:39

la batterie même est souvent mal vue (place+bordel).

+1 pour la maquette, c'est demandé presque systématiquement pour les bars.

0
0
#18
18/09/2007 09:42:24
Je partage l'avis de Zek sur les reprises, les zicos et j'ajoute le volume sonore. J'ai même poussé jusqu'à investir dans une batterie électronique pour pouvoir jouer dans les pubs où il faut la faire smooth, notre batteur étant d'ordinaire délicat comme un troupeau de gnous en transhumance.
En revanche, bien que nous soyons amateurs, nous ne galvaudons pas la profession des pros ou semi-pros qui vivent aussi du gig: nous prenons un cachet. A partir du moment où l'on propose une prestation face à un public, prestation de qualité suffisante s'entend, nous estimons que cela mérite rémunération.
J'ai fait parfois appel à des pros et les ai payés. De temps à autres, c'est moi qui suis appelé par eux et ils me payent.
0
0
#19
18/09/2007 10:00:32

putain, la batterie électronique... balloche power!!!

bon, pour ce qui est de la prestation, si je m'enfile dans la soirée 4h de trad. Irlandais à la CB comme c'est prévu pour cette année (pompe sur les cordes à vide un morceau sur 2), c'est clair que je le ferai pas pour rien... mais c'est autre chose quand il s'agit de placer ses compos, ou concepts d'impro...

si tu fais de l'alimentaire (comme la majorité des pros) tu te fais payer, normal... et les groupes qui font ''du plaisir'' même gratos ne t'enlèvent pas le pain de la bouche, puisque c'est pas les mêmes ''réseaux''.

Qu'un groupe de balluchards tourne gratos ses reprises d'envole moi et du capitaine abandonné, là ça craint pour tous les autres... mais ça m'étonnerais qu'il y en ait beaucoup.



 

0
0
#20
18/09/2007 10:27:01
LOL Pitch  Les batteries ont évolué un peu et le son est très ''comme il faut'' malgré tout.
0
0
#21
18/09/2007 10:29:52
Ouais puis les bandes midi elles sonnent de mieux en mieux tout ça aussi...
0
0
#22
18/09/2007 10:39:02
basstong
LOL Pitch  Les batteries ont évolué un peu et le son est très ''comme il faut'' malgré tout.
 laisse, c'est un traumatisme d'adolescence (les spiders AKA ''Ivanov'' qui jouent du GOLD, les bals montés, les canettes de Kro qui volent, et tout, et tout... dur-dur d'être un bouseux)

-edit- pour la batterie electro, effectivement, je pleurerais pas si on m'en offrait une!!
0
0
#23
18/09/2007 10:51:52
 Biensur qu'ilfaut se faire payer mais unqiement si c'est bon... et voila l'épineux probleme
0
0
#24
18/09/2007 10:59:12
Non Pitch, en général les baluchards ils 'se font plaisir' l'hiver en tournant pour 200€ au black à faire des belles reprises de Toto ou Scorpion dans les caf'conc' avec la batteuse électronique et les bandes qui vont bien... Comme ça le batteur est content il peut faire un solo sur l'intro de One de U2 ou le gratteux peut envoyer ses plans de tapping sur Highway to Hell, sa pédale Line 6 directement branchée sur la sono (tout ça je l'ai bien sur vu de mes yeux vu)...
0
0
#25
18/09/2007 11:00:34
 ca sent le vécu
0
0
#26
18/09/2007 11:05:21
... et quand ils rentrent chez eux... ils écoutent du jazz-rock!!
0
0
#27
18/09/2007 11:09:21
Non surtout pas! Ils écoutent jamais de zique à la maison, ou alors pour critiquer.
0
0
#28
18/09/2007 11:19:48
j'ai parlé de jazz-rock, pas de zik à ce que je sache
0
0
#29
18/09/2007 11:22:18
Bon allez, je repars réviser le medley Goldman moi...
0
0