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1128 connectés Sweepyto Guitare

Basse G&L

#91
07/06/2014 00:21:14
Les pontets ?
Ce sont les micros que tu montes ou descends dans ce cas-là.
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#92
07/06/2014 11:27:28
je viens d'essayer sur mon ampli... jusqu'ici j'avais fait les test au casque... je penche plus pour certainement un petit pb d'éléctro... seul sur l'ampli le jazz envoie bien... moins que le P mais on pourrait l'utiliser seul dans l'absolu... par contre dès que j'actionne les deux vol (qui sont sur le même potard)..; je sens pas vraiment de différence... mais une chose est sure... ya vraimant un son "corones"!!!
pour la hauteur yen a une standard ou c'est au cas par cas...
@ chichi pour les pontets j'ai l'impression que les vis des des pontets sont sorties au max (par rapport à ma l 2000)... je mets une photo dès que possible...
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#93
07/06/2014 16:00:53

Pour la hauteur des micros, pas de standard, ça dépend des goûts de chacun et des caractéristiques des micros:  plus les aimants sont gros et plus le champ magnétique retient les vibrations de la corde. Donc plus près = plus de niveau mais moins de sustain (sauf si tu as un Badass  . Plus loin ben c'est l'inverse...
Les vis des pontets j'ai envie de dire on s"en fout, faut voir la hauteur des pontets, en fonction du reste de tes réglages, là encore selon tes préférences et de ton jeu (si tu préfères une action haute ou basse, et ce qui est possible avec les réglages de ton manche).

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#94
07/06/2014 18:13:20
Les précédents proprio ont mis un blend classique sur ta sb2 donc quand tu passes la balance au milieu, pour avoir les deux micrals , ça fait une baisse de volume général, à moins que ça soit un blend 100% au milieu.
Donc s'il y a quand même un déséquilibre, tombe la hauteur du mic P pour qu'il tape moins fort, comme le dit Steph
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#95
08/06/2014 21:38:29
?
chadav
Petit déterrage et précision concernant les G&l Tributes.
Comme tous luthiers qui veut vendre une série de guitares meilleur marché, les manches et corps des tributes sont fabriqué par un sous traitant asiatique! Et le sous traitant en question est http://www.mightymite.com/ (qui d'ailleurs fabrique pour beaucoup d'entrées et moyens gammes de marques connues). Cort tek.
Une fois la lutherie arrivée en Californie, elle est assemblé dans l'atelier G&L afin de bien répondre au cahier des charges imposé G&L, et ainsi continuer dans le même état d'esprit que Leo Fender de son vivant, "Des instruments qui satisfont tous les musiciens et cela pour un prix abordable", tel était le rêve de Leo.
À cela bien sur il faut y voir également l'aspect économique (Il serait tout à fait ridicule d'envoyer tout un accastillage US en Asie pour le monter sur des instrument et renvoyer de nouveaux ces mêmes instrument aux USA).
En résumé la lutherie des tributes est fabriquée en Asie et envoyée par container sur les USA où les instruments seront finalement assemblés/équipés et distribuée par la maison mère G&L située en Californie!

Avis perso: les fibres des essences Asiatiques sont un peu moins belles et moins chers (main d'oeuvre bon marché, essences de bois plus jeunes, etc ) que les US, mais restent de qualité avant tout (en résumé, un très bon moyen gamme)!

En gros une G&L Tribute est je trouve de qualité comparable à des Fender MIJ et coute moins chers qu'une Fender MIM!
Je trouve d'ailleurs que les tributes n'ont rien à envier à certaines Américaines également.
Attention, j'ai bien dis à "certaines", pour exemple le "custom shop" Fender est de loin et toujours un des meilleurs atelier de lutherie au monde).

Quand à G&l USA disons le carrément c'est de la pure "tuerie"



 -EDIT (8juin 2014) :
Ok désolé pour la gaffe
sinon le reste des infos est correcte!
Donc ce n'est pas Mighty Mite mais bien "Cort Tek" comme dit précédemment, qui avait le contrat depuis la corée et la chaine des tributes est actuellement en Indonésie (apparemment un des sous-traitants de Cort) dans le Kalimantan central.

Par contre les lutheries sont toujours bien envoyées par containers chez G&L qui ensuite les assemblent avec les micros et chevalet G&L US et les distribuent ensuite depuis la maison mère en californie.

-Info confirmée de son vendeur à un des mes amis Indonésien qui vit à Sumatra (qui paradoxalement ne connais pas bien la marque G&L en indonésie, par contre Fender y est très présent lol). 


Encore une fois désolé d'avoir un peu perturbé ce fil de discussion, mais bon ça méritait bien des éclaircissements  

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#96
05/09/2015 19:16:22
Yo les coupaings,
bon ben depuis avant hier j'en suis à ma 4éme G&L, dont 3 encore à la maison et a priori pour trèèèèèès beaucoup longtemps toujours  

 je crois que là c'est incurable ...
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#97
06/09/2015 08:57:58
Salut Ray et la heureux possesseurs de G&L.
J a acquis une L 2000 Tribute (Bluesburst, touche érable)  il y a un petit mois, et j en appelle aux spécialistes de la marque pour une question sur les réglages. Je me défends pas trop mal habituellement pour régler mes basses, mais là, pas moyen de descendre l action dans les hauteurs habituelles ? J aurais aimé environ 2.5mm à la 12eme, mais avec mon attaque pas toujours distinguée, je n ai pas de frise qu à partir de 3mm. Normal ou pas ? Est ce lié à la taille des frettes ?
Merci d avance
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#98
06/09/2015 09:27:32
Tu dois pouvoir avoir une action en dessous de 3mm. La courbure du manche est OK ? Pas besoin de règler le truss ?
Je viens de régler ma petite dernière, Tribute série M , même manche que la série L et j'ai obtenu un 2,5 à la 12eme frette G et un tout petit 3mm (2,8 je pense, je n'ai pas l'outil de précision nécessaire sous la main)sur le A.
Comme je l'ai expliqué, j'ai déjà eu le cas avec du haut de gamme, le luthier avait du recaler le manche mais c'est un cas assez rare, en général un manche bien réglé ça suffit.
Je recommande un petit tour chez le luthier même quand on sait un peu bricoler ça permet de faire un point, et aussi d’apprendre et surtout d'éviter une bêtise.
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#99
06/09/2015 09:41:09
Salut tous le monde ,
J'ai une petite question pour ma part . J'aimerais faire l'aquisition d'un nouvel instrument . J'aimerais un instrument assai polyvalent (mes goûts musicaux allant des Beatles au death metal et BM) .
Je me tâte entre la l2000 et une rockbass de chez warwick . Pourriez vous m'aider dans mon choix ?
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#100
06/09/2015 10:12:46
Peut être une question de renversement de manche, en effet, vu que sur la corde de sol, le pontet est baissé au minimum, et que je pourrait la baisser encore un peu.
Pour le truss, j ai respecté les données constructeur pour ce qui est de la courbure.
Le souci initial, c'était (enfin toujours), le sillet. J ai pu limer un poil pour baisser l action de manière raisonnable, mais les "gorges" d origine sont super hautes.
En gros, sillet en os à venir + case luthier comme tu le suggères Ray.
Mais ça reste jouable, et pardon le son, ça avoine quand même, surtout en micro manche + série.
@ Bootled : je crois que tu poses ta question sur un topic où les gens seront un poil partisans......  du coup je te réponds G&L pour la peine
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#101
06/09/2015 11:36:43
?
bootled
Salut tous le monde ,
J'ai une petite question pour ma part . J'aimerais faire l'aquisition d'un nouvel instrument . J'aimerais un instrument assai polyvalent (mes goûts musicaux allant des Beatles au death metal et BM) .
Je me tâte entre la l2000 et une rockbass de chez warwick . Pourriez vous m'aider dans mon choix ?
 troll?

en cas de question sérieuse : il y a un océan entre les 2. G&L, L2000 tribute. pour le prix, y a pas mieux. aucune hésitation à avoir.
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#102
06/09/2015 11:52:55
ou une Violin .... faut voir
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#103
06/09/2015 12:38:55
Je suis désolé de la bêtise mais je me suis mis à la basse depuis peut et je souhaite acheter une bonne basse un peut polyvalente avec m'ont petit budget . J'aime l'esthétique de ces 2 modèles , mais ne m'y connaissant pas assai je fait appelle à vos lumières pour m'aider dans mon choix .
J'aime bc J&L mais très peut de musiciens metal en utilise donc je me demande si ça pourrait convenir ...
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#104
06/09/2015 13:19:30

La serie L a une palette sonore tres étendue

passive/active

micros serie ou parallèle

active boost aigus

3 posions micros

eq 2 bandes

 

Elle peut assumer n'importe quel style

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#105
06/09/2015 13:22:38
?
bootled
Je suis désolé de la bêtise
 
t'inquiète : pas à être désolé. normal de poser des questions. c'est juste que des fois, certains s'amusent à troller les sujets et on répond dans le vent. mais pour reprendre : G&L sans pb. même pour du métal.
si peu l'utilisent, je pense que c'est surtout du à son look très classique. et G&L est plutôt une marque discrète. ils ne doivent pas avoir de politique d'endorsement très agressive. La L2000 est sans doute une des basses que je regrette le plus.
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#106
06/09/2015 14:49:43

encore une question : c est moi ou ça sonne un peu terne , une L 2000 avec des d addario nickel ? Pour le coup, j hesite même à mettre des Dr Loriders ou des Rotosound swingbass....

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#107
06/09/2015 16:02:25
Question de goûts, les uns aiment les filets plats, les autres la brillance, ça des fois on met des années à se décider
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#108
06/09/2015 19:22:06
?
bootled
Salut tous le monde ,
J'ai une petite question pour ma part . J'aimerais faire l'aquisition d'un nouvel instrument . J'aimerais un instrument assai polyvalent (mes goûts musicaux allant des Beatles au death metal et BM) .
Je me tâte entre la l2000 et une rockbass de chez warwick . Pourriez vous m'aider dans mon choix ?

 Je te conseille une M2000. J'en ai une et je la trouve plus polyvalente que la L2000. On fait ce que l'on veut de son égaliseur 3 bandes, et de plus on peut balancer le volume des micros au dB près, chose que l'on ne peut pas faire avec une L2000.

Fabrizio

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#109
06/09/2015 20:39:46
La m2000 ? Ont n'en parle pas bc sur les forums ...
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#110
07/09/2015 00:12:16
?
Fabrizio P
?
bootled
Salut tous le monde ,
J'ai une petite question pour ma part . J'aimerais faire l'aquisition d'un nouvel instrument . J'aimerais un instrument assai polyvalent (mes goûts musicaux allant des Beatles au death metal et BM) .
Je me tâte entre la l2000 et une rockbass de chez warwick . Pourriez vous m'aider dans mon choix ?

 Je te conseille une M2000. J'en ai une et je la trouve plus polyvalente que la L2000. On fait ce que l'on veut de son égaliseur 3 bandes, et de plus on peut balancer le volume des micros au dB près, chose que l'on ne peut pas faire avec une L2000.

Fabrizio

 Salut Fab, je ne suis pas convaincu.
Je sors de répète, et la M2500 ne me déçoit pas mais n'a pas le caractère de la L2500, loin de là. Avec mon groupe là où la L2500 a fait ses preuves, la petit M est un peu fade en comparaison, puissante ça oui, mais pas assez typée à mon goût.
Pour les potards je suis absolument d'accord, c'est un vrai plaisir la finesse des réglages.
Pour la polyvalence je ne suis pas d'accord, elle est plus facile à prendre en main, beaucoup plus intuitive, mais tu as des sons avec La L que tu ne peux pas obtenir avec la M.

Ceci dit je continue à dire que la M est une belle basse très polyvalente mais moins complète et surtout plus passe partout avec un son plus "convenu".
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#111
07/09/2015 10:59:54

polyvalente, c'est un faux argument à mon avis. à part pour les requins de studios et les pros qui tournent une fois avec johnny, une fois avec Jenifer, une fois avec daniel Guichard.

 

sinon, perso, une fois que j'ai le son que j'aime avec une basse, je triture très rarement les réglages sur l'instru. d'où le sempiternel : essaie avant.

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#112
07/09/2015 15:53:01
bonjour, à tous, Papy Bassman est de retour!
un peu d'accord avec Guyal, la polyvalence c'est bien, mais une fois que tu as trouvé ton son, trop de triturages finissent par t'emmener dans une espèce de quête du Graal, qui aboutit à que finalement tu trouves toujours quelque chose qui n'est pas tout à fait à ton goût! et puis en live, si tu es repiqué et que tu commences à toucher à tout les boutons, tu vas voir la tronche de l'ingé son, à qui tu vas rapidement faire perdre la boule.
j'en profite d'ailleurs pour faire donc une aparté, sur la G&L (j'ai eu une Tribute L 2500), auquel je "reproche" (pardon RAY), justement ce côté de vouloir proposer une palette sonore si large, que finalement on s'y perd un peu, avec cette basse, notamment sur scène, il faut vraiment au préalable  se faire 2 ou 3 réglages que l'on mémorise bien et puis y aller, cette base est hyper sensible à la moindre variation de réglage (comme d'ailleurs au réglage de la hauteur des plots de micros), je pense que Léo, paix à son âme de génie, a peut être voulu un peu trop forcé sur ce coup là, à vouloir faire une basse qui soit conçu comme étant une synthèse de le PB de la JB et de la MM, il a accouché d'un engin génial mais difficilement exploitable, sur scène j'entends, à la maison c'est vrai que tu peux bien t'amuser avec, mais je préfère la "simplicité" d'une Jazz Bass , d'une PB ou d'une Stingray qui pour moi ont plus cet esprit "plug & play"qui évite de prendre 3 aspro après chaque set. D"ailleurs, ce n'est pas pour rien que la plupart des pros finissent toujours  à en revenir à ces modèles, souvent d'ailleurs après voir jouer sur toutes sortes d'engins dont le nombre  de contrôles fait que cela ressemble plus au tableau de bord d'un boeing 747 , qu'à celui d'une basse, je parle en connaissance de cause, parce que les années 80, qui étaient pour moi une époque d'intense activité musicale, regorgeaient de ce genre de basse, qui ont certes apportaient de bonne chose (les tiges carbone de renfort de manche, l’électronique active), mais qui se sont révélées souvent "injouables" en situation live.
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#113
07/09/2015 17:28:11
La L2000 est donc peut être plus facile à prendre en main qu'une M2000 ...
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#114
07/09/2015 17:55:43
Non c'est l'inverse. La M est bien plus intuitive.
@Bassman
Pas la peine de s'excuser sur les constats et les reproches qu'on peut faire à la série L, tout est vrai dans ce que tu dis.
J'ai mis quasi 3 ans à aprivoiser la bête et à savoir à peu près quels sont les réglages que j'affectionne et qui marchent sur scène (à mon goût, et a priori ceux de mes acolytes) et quelles cordes et quel bon réglage d'ampli etc etc etc...  Alors oui des fois je me dis que une PB épifétou !
 
Mais pour ce qui est de la polyvalence, quand tu joues sur des styles différents, même en amateur, c'est appréciable.
Je n'utilisais pas le même son avec mon groupe de Prog qu'avec l'Indie rock.
D'ailleurs dans un même répertoire je n'utilise pas les mêmes réglages, et suivant les config de salle je peux booster ou pas les aigus, passer en micro manche ou pas etc...

Mais n'empêche que je suis d'ac avec vous sur le fait que ce n'est pas du plug & play, la M par contre y est presque.
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