Merci
Théoriquement tu peux mettre un certain nombre de HP de même taille et identique dans le même volume, ce n'est qu'a partir du moment ou tu veux coupler des HP différent qu'il faut séparer acoustiquement parlant les HP très différents. Bien entendu certains le font pas, mais c'est pas une bonne idée.
Un switch 4-16 Ohms ? Sans gros interêt, je m'explique.
L'impédance d'un baffle est fonction de l'assemblage en série/parallèle d'un certain nombre de HP.
Tu peux tout a fait ajouter ce style de switch pour changer d'impédance, mais dans ce cas, il y a 2 solutions, soit tu déconnectera certains HP, soit tu ajoute virtuellement des résistances qui vont te bouffer de la puissance. Pour résumer même si l'idée est intéressante, en pratique hormis si tu trouve l'équation parfaite a tout cela, cela a moins d'interêt de combiner plusieurs baffle et créer les impédances nécessaires.
Sur les amplis a tube, le sélecteur est utile car le raisonnement est pas le même, en effet quelque soit la position de ce switch, la puissance reste la même ce qui n'est pas le cas sur un ampli transistor.
Les 8" sont bien quand il sont couplés par 4 ou 8, c'est assez percussif, mais il risque de manquer du bas, et donc logiquement il faut ajouter un 15". A puissance moderée, le 8 reste un bon compromis cependant. Si tu veux réellement bosser là dessus, prend un soft comme de calcul de caisson et de filtre en fonction des HP. Ou éventuellement inspire toi d'un baffle existant.