spiderbass
D'habitude je participe pas, mais au vu du contenu du post, 2-3 précisions :
Utiliser des tutorial ou faire du copier coller d'infos ( biais ou reste ) est dangereux dans la mesure où l'on suit des infos sans ( souvent ) les comprendre. Il est a mon sens plus utile d'avoir le schéma, le
comprendre et ensuite faire le boulot. Si vous le comprennez pas, vous ne connaissez probablement pas les régles de bases qu'il faut connaitre avant d'ouvrir un appareil électrique.
Vous pensez qu'ouvrir un ampli et bosser dessus, ca s'improvise ou qu'il suffit de suivre un tutorial pas a pas ? Moi pas.
La plupart des amplis a tube ou transistor ont un biais. Le SVT3 en a un, je suis bien placé pour le savoir j'en ai réparé un récemment. C'est pas directement mon boulot, mais je répare/fabrique pas mal d'appareil audio.
Le biais ne peut géneralement pas se faire ampli éteint.
Pour ce qui est des termes : "Ampérage" c'est géneralement utilisé par des plombiers qui causent électricité. On parle plutôt d'intensité du courant en géneral. Pour le reste j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas leur habilitation électrique a jour
Quoique j'ai vu le bon terme "électriser" qui est bon ( électrocuté signifie que la personne est déja morte )
Ce qui me dérange sur un topic comme cela, c'est qu'il suffit que quelqu'un prenne pour argent comptant certaines infos et qu'il se retrouve collé. Surtout qu'une partie des posts sont du flan, sans aucune expérience sur le sujet, recul et réflexion sur l'impact du premier gus qui va tester cela en live.
Auteur
Citation
met des gants isolés et ne travail jamais sous tension!!!!!!!(regle d'or des électriciens(des vrais)) http://www.temoignages.re/une-premiere-en-france,23349.html Bref régler un manche c'est un métier, bosser sur un ampli aussi, sauf que c'est géneralement plus dangereux au niveau vital.
Après chacun fait ce qu'il veut.
alors on est d'accord et pas d'accord on parle de quelqu'un qui n'a aucune experience au niveau elec si ce n'est que le college ensuite toi tu nous balance un article d'EDF (mecs supers au point) sur des travaux sous tension je suis responsable de 11 mecs et des que je le peux je ne les fais pas bosser sous tension nous travaillons sur du 24V 48V continue 240V 380V 5000V et 20000V alternatif alors je suis desolé si vous n'avez aucun état d'ames mais pour moi le travail sous tension sans formation c'est du suicide! Pour les habilitations elec je ne touche pas la HT ce n'est pas ma spé mais je connais les pecificités je suis H0/B0 BR BC
Eadg_tuning
Mostelle
C’est donc traversés par un courant de 63.000 volts que les techniciens locaux se sont mis à l’oeuvre
En fait, c'est "portés au potentiel de 63 000 volts". La différence c'est qu'ils ont pas de jus qui les traverses. mais si ils décidaient de toucher le sol, comme ça pour voir, ils seraient grillés.
C'est pas pour faire le mec chiant, c'est juste que si je suis ma formation actuelle c'est pour démystifier l'électricité, et savoir ce que c'est. Après le vocabulaire technique c'est précis efficace mais ça met une barrière avec les gens normaux, et même entre "techniciens". D'après La Rousse de 96, Ampérage (n.m) : (emploi critiqué ) intensité d'un courant électrique.
Donc pour pas mourir idiot, Fleadh, demande à un réparateur d'amplis /vendeurs compétent si tu peux assister à cet évènement formidable, le réglage du bias. Si le courant passe bien entre vous il te le fera peut être même à l'oeil.
+1 l'amperage c'est l'intensité mais on joue facilement sur les mots quand on manque d'arguments!
Gilead
spiderbass
Pour ce qui est des termes : "Ampérage" c'est géneralement utilisé par des plombiers qui causent électricité. On parle plutôt d'intensité du courant en géneral. Pour le reste j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas leur habilitation électrique a jour
Quoique j'ai vu le bon terme "électriser" qui est bon ( électrocuté signifie que la personne est déja morte )
Et le mec qui sort "ampérage" est responsable maintenance...
Là je dis bravo et je m'incline bien bas. Chapeau, grand chef ! Et ne t'en fais pas, je ne compte pas un jour bosser à Lyon, monsieur "j'en voudrais même pas dans mon équipe". Ton équipe tu sais, j'espère qu'elle se débrouille mieux que toi tu ne parle électrotechnique.
et oui mon pote et comme je le disais mon domaine de competence s'arete sur la HT là où beaucoup n'avoue pas leurs faiblesses et mettent en peril la vie de leurs hommes. alors arretés la branlette cerebrales et pensés que vous vous adressez à Fleadh qui ne connait pas le domaine electrique et ses dangers!
à bons entendeurs!