bien tout d'abord salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce site, et déjà on attaque les questions métaphysiques
Bon, comme je suis décidé à taper l'inscruste, voilà mon avis, qui vaux ce qu'il vaux :
Déjà je fais moi aussi partie des 2 mondes, en tant que guitariste soliste et bassiste euh... bassiste.
Et c'est vrai que dans le domaine de la gratte, ya pas mal de "jme la pète, je pose des plans de taré et j'emmerde les autres". Mais de toute façon ya des cons partout, hein ?
Ya aussi le gratteux qui veut juste draguer sur la plage. bon là faut avouer que draguer sur la plage avec une basse, ça le fait moins tout de suite...
Mais, et je parle d'expérience, je connais aussi le bassiste qui arrive, qui emmerde les autres en mettant le son 3 fois plus fort, qui joue son truc sans tenir compte de ce que jouent les autres, qui engueule le batteur parce qu'il a continué sur sa lancée au lieu de repartir sur la ligne de basse... bref, le bassiste lourd. Et débile.
Mais, du temps ou je ne fesait que de la guitare, j'ai également eu le plaisir (et visiblement le privilège) de rejoindre un groupe dont le bassiste jouait la rythmique, dont le gratteux développait le jeu, dont le batteur calait le morceau, et où moi je ne pouvais qu'apprécier car dans les compos yavait plus de place pour un autre gratteux :-S
Et tout ce joli monde s'entendait à merveille
En gros, je pense que c'est plutot une affaire de personnalités qui doivent s'accorder et se mettre au diapason pour faire quelque chose de bien de leurs instrus.