Salut
Je rajoute ma couche:
1/Ce sera toujours du Wav, sous n'importe quel logiciel. Après, pour pouvoir échanger les fichiers, tu peux les compresser et décompresser en mp3 ou autre. Gain de place, mais perte de qualité.
En gros, 1 minute d'enregistrement=10Mo (1Mo en mp3). Un morceau de 4 minutes avec 8 pistes=8x4x10= 320Mo.
2/ et 3/. Ce qu'il te faut, c'est un séquenceur généraliste. Attention, Audacity n'en est pas un. Audacity, qui est un très bon soft, est avant tout un éditeur Audio. Pour un travail de mixage confortable, un séquenceur est bien mieux. Si tous les membres du groupe on le même, ça permet de mieux gérer les projets. Au lieu de seulement échanger les pistes, vous pourrez vous échanger tout le mix, ce qui veux dire que tout sera déjà calé, paramétré...etc.
voici un séquenceur gratuit:
http://www.kreatives.org/kristal/index.php J'ai pas testé mais il a l'air pas mal du tout.
4/ C'est au choix. Voir les réponses ci-dessus.
11
Un éditeur audio (Audacity, SoundForge, WaveLab...etc) permet d'éditer des fichiers audio... Tu le coupes, tu le tritures, tu le modifies, tu en mixes 2..etc
Un séquenceur généraliste (Cubase, Pro Tool, Logic, Tracktion, Sonar...etc) te permet d'enregistrer des morceaux en multipistes. Souvent il peut faire de l'Audio et du Midi. On y trouve maintenant tout ce qui faut pour aller de l'enregistrement jusqu'au CD. D'ailleurs, il s peuvent aussi servir d'éditeur audio.
Pro Tools est un système professionel, que l'on trouve dans beaucoup de studios, et qui intègre le software et le hardware. D'où un prix, pro... Mais ils commencent à développer des versions grand public (Pro Tools LE M-Powered par exemple).
Niveau gamme de prix, tu as de tout. Des gratuits (Quartz, Kreative), des pas chers (Magix, Tracktion), des moyens (Cubase SL, Logic Express), des chers (Logic Pro, Cubase SX), des très très chers (Nuendo, Protools). De tout pour tout le monde.
Un séquenceur Midi ne fait que du Midi, et pas d'audio.
Au début, tu risques d'un peu t' perdre, mais une fois qu'on comprend un peu tout le jargon et comment tout cela marche, on décroche pas. Et puis on veut s'acheter une nouvelle carte-son. Et des bons moniteurs. Des bons plugs. Des micros...etc Bref, ça n'arrête jamais!!! (d'ailleurs si quelqu'un revend des monituers actifs, ça m'intéresse
)