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336 connectés Sweepyto Guitare

Besoin d'idées pour des branchements!

#1
01/08/2007 01:00:53
  

Salut les Slappyto’s,

Jeudi, nous jouons dans un festival, et je me pose des questions quant à mes branchements, en voici les données :
Je joue avec 2 basses, j’utilise une Big Muff sur un morceau à laquelle il me faut pouvoir mélanger le dry+wet et jusqu’à présent, j’utilise la LS-2 pour ça.
Je dispose donc de la LS-2, de l’accordeur, et de la Big Muff off course.
Concernant la sono, j’ai 2 tranches sur la table, j’aurai un micro sur le 8*10 (hé oui !) ainsi qu’une DI (Avalon, hé oui !).

Premièrement, je souhaitais que la Big Muff ne passe que par l’ampli, et que notre ingé son mixe le wet de l’ampli avec le dry de la DI. A priori, pas de problème. Sauf que j’ai déjà besoin de la LS-2 pour passer d’une basse à l’autre, sachant qu’elles ont des niveaux de sortie différents.

J’en appelle donc à votre ingéniosité pour me trouver une solution, qui sera simple (pas de risque de « zut j’me rappelle plus »), et fiable et efficace. J’ai déjà trouvé des débuts de solutions, mais je préfère que vous partiez juste avec les éléments, ça me permet de voir si je suis bien parti dans mon raisonnement.

Merci pour votre collaboration, je paie une bière (une vraie,pas celle ci: ) à celui qui vient nous voir et qui me trouve la solution miracle !

Pour info, je joue avec Caméra, aux Méditerranéennes de Leucate, ce jeudi à 18h30…

 

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#2
01/08/2007 01:40:41
Je sais pas si j'ai tout compris. Mais tu n'as pas des millions de choix. Soit tu envoie ta big muff en amont ou en send/return de ton ampli et la quoiqu'il arrive ça sort dans ton speaker. Soit tu branche le Big Muff à la sortie de ton Ampli avant le D.I !!! (putain j'ai jamais fais ce genre de truc ).
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#3
01/08/2007 01:46:02
  
OK pour la première solution, mais dans ce cas, je peux simplement la mettre en série (moins de jacks).
Et ça ne résout pas le pb du changement de basse. A ce propos, je crois que je vais devoir dépluguer, et ajuster le volume au potard.
La seconde solution, non; je veux que quand la Muff est enclanchée, la DI reçoive un son dry.

Et je réalise un autre problème; c'est que quand la disto est enclanchée, je n'aurais pas le dry sur scène, à moins de demander de la basse DI en retour... pourquoi pas.

Pour l'instant, j'en suis là:

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#4
01/08/2007 03:51:10

C'est clair que tu n'as pas d'autre choix que d'avoir un moniteur si tu veux avoir le son dry sur le stage. Mais franchement ça fait un peu usine à gase

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#5
01/08/2007 09:39:40
 Tu gardes le même schéma, en mettant la LS-2 au Y de tes basses. Et tu laisses la Muff en série (en fait, c'est pas en série, c'est en cascade, mais bon).
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#6
01/08/2007 10:10:25
 
Moap, c'est ce que je m suis dis après avoir posté l'image. Mon petit problème, c'est que quand j'enclenche la Muff, j'ai un ploc assez fort. Avec la LS-2, je ne l'ai plus.... Bon, je file au local (après mon café), je vais passer la journée à y faire du bruit, je vais tester ce ploc, et ce schéma.

Mon sujet est un peu austère  de prime abord, j'avais peur de n'avoir aucune réponse! Enfin de ta part, Bass', je ne suis pas surpris.

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#7
01/08/2007 10:20:42
Pour le ploc de la Muff, il suffit en général de trouver le bon endroit pour y mettre une résistance qui a été oubliée.

Sinon, une ABBox de base ca coute rien. La Berhinger par ex pourrait te dépanner.
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#8
01/08/2007 10:26:01
 
L'intérêt de la LS-2, c'est la gestion des volumes, et comme j'ai une grosse différence entre les deux basses... je crois que je vais resté comme ça, l'accordeur me permet de muter le système en début de chaine, pour déplugger replugger ((surtout avant la DI). Je ne change qu'une fois de basse, à un moment où le chanteur va parler normalement...
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#9
01/08/2007 10:36:09
 



Après, bien sûr, ca c'est si t'es en galère de budget. Sinon, rachète une LS-2, c'est toujours mieux.
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#10
01/08/2007 11:01:41

Wow, ça a l'air super complexe, ton problème, mon popettte !
Je t'aurais bien aidé, mais seulement, j'avoue, je comprends pas tout, et surtout, je connais pas le matos dont tu parle (c'est quoi, wet et dry ??)
Ca cause pro (on voit l'habitué ), du coup, sois conscient que c'est un tout petit peu hermétique aux néophytes...

Bon courage pour trouver la solution.

PS: Je serais bien passé te voir à Leucate, en plus, il semblait y avoir des tas de gens interessant là-bas... mais mes vacances ne commencent que la semaine prochaine, désolé !

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#11
01/08/2007 11:05:46
Linguistiquement parlant, ça veut dire mouillé et sec ... C'est tout ce que je peux te dire
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#12
01/08/2007 12:22:47
J'avais déjà ces connaissances linguistiques... mais j'te remercie, Charlie
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#13
01/08/2007 12:37:45
 c'est une usine à gaz ton affaire popettte
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#14
01/08/2007 12:42:37
Pfff, sale bourgeois !!! t'as qu'à avoir qu'une seule basse !!
Sinon, pour ton probleme, à mon avis, c'est le ploc de la muff qui est pas normal (j'ai pas de ploc moi....) Si tu résous ce probleme,  ton ingé son peut mixer ton dry DI et ton Wet ampli, et la ls2 te sert juste à switcher de basse.
Mais perso, je suis pas trop pour avoir 2 tranches dans la console moi....c'est un bordel monstre, et si t'es pris par le temps pour les balances (comme souvent quand t'es pas en tete d'affiche, tu balances dans les derniers, quand il reste 10 minutes et 2 groupes à faire ), ben c'est plus une contrainte qu'autre chose je trouve....
Allez, amuse-toi bien quand même  et une petite review vendredi
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#15
01/08/2007 15:32:34
 
Yop les gens,

Je reviens du local, j'ai tout essayé. déjà, l'U5 Avalon, ça déchire vraiment, une clarté de son! En son clair, le mix de la DI avec le son plus crade de l'ampli, c'est vraiment bon. En plus, j'aurai un 8*10 Ampeg, et je crois que la tête c'est du tout lampe, Ampeg aussi (miam miam!).
C'est absolument sûr que ja vais profiter des deux tranches, avec un tel luxe de matos!!!
Je vais donc garder la LS-2 pour la Muff, sans utiliser le A+B, c'est à dire que je n'enverrai que du wet à l'ampli (et le dry passera par la DI qui est en amont). C'est bien organisé (normalement), donc les balances sont à horaires précis, on a effectivement peu de temps (50 minutes je crois!), mais on va faire le point dans le camion, en partant demain avec Laurent (ingé son). le but est de ne se poser aucune question une fois sur place.

Pour le changement de basse, 3 solutions:
1- Je cours acheter le AB100 de Behringer, comme le conseille Basstyra.

2- J'utilise les positions du boost de la DI (3 pour la Stingray, 1 pour la Vigier), ce qui me fait toucher à la DI pendant le changement. Le gain envoyé (à la sono ET à l'ampli) deviendra le même pour chacune des deux basses.

3- Je joue avec le volume instru, sachant que je ne peux pas y retoucher une fois le morceau commencé, ça me plait moyen ça.

La 1 est idéale, mais faut que je me bouge le cul cet aprèm (pffffffff, la flemme), la 2 est quand même pas mal, de toutes façons, je dois changer de basse, ce qui me prend déjà 15 secondes:
J'allume l'accordeur (ça mute le signal complètement en amont, sinon, poc dans la sono!!), je déplugg, change de basse, replugg, éteinds l'accordeur. ca me parait jouable, en plus c'est pour le dernier morceau, je le fais donc une seule fois.

Merci pour vos avis, je vous ferai une rewiew, mais vendredi, je rentre tranquille (ben on joue au bord de la mer quand même, on va pas se presser!), et samedi, je repars jouer à Pétaouchnoque (enfin juste à côté).

Pour info et pour kOrus (et les autres), wet/dry, mouillé/sec: on parle du signal mouillé quand il subit une transformation, via une pédale par exemple. Il est dry quand il est pur. On mixe donc wet et dry à notre convenance, ça se fait aussi avec la réverbe sur les chants, en auxiliaire (boucle d'effet) sur une console de mix, par exemple. Ton effet est toujours allumé, et tu "mouilles" à ta convenance le signal.





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#16
01/08/2007 15:48:44
ouais, n'empeche que t'es un sale bourge !!
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#17
01/08/2007 15:50:44
 
Ouaip'! mais la moitié du matos que je vais utiliser demain n'est pas à moi....



Mais j'assume ma bourgitude, pov' mais bourg'!



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#18
01/08/2007 16:05:45

combien de personne attendues alors ?

vous jouez à quelle heure ?

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#19
01/08/2007 16:57:32
 
http://www.lesmediterraneennes.fr/
On joue en premier, à 18h30... ça fait super tôt, mais on pourra aller se baigner et boire l'apéro après! C'est donc le pire horaire pour le concert, mais le meilleur pour le reste!

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#20
01/08/2007 18:14:25

C'est marrant, l'année dernière, avec mon groupe de l'époque (le regretté Aden... je dis regretté au moins pour moi ), on avait joué à un festoche à la même époque et dans la même zone géographique (je me demande d'ailleurs si c'était pas déjà l'ancêtre de ce festival... Ou alors, c'était à Barcarès...), avec les Hushpuppies... Et le plus marrant, c'est qu'ils jouaient juste avant nous

Maintenant, ils sont sur la grande scène...
Y a des fois, je me dis que ça tient à peu de choses, et peut-être que si on avait continué, ....

Tiens, Renan Luce, c'est un Toulousain...
Y a du beau monde, quand même, sur ce festival... dommage que je ne sois pas là ce we...

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#21
01/08/2007 18:53:16

Je me souviens quand tu m'en as parlé. J'espère qu'on aura plus de monde! On joue à une mauvaise heure, mais bon, c'est cool pour le dossier de presse. Vous aviez été payés?

Pour revenir à mes histoires de câblages et cie, je viens d'acheter la AB100... ça m'ennuie de ne pas la tester avant d'arriver aux balances....
On verra, je ne la déballe pas avant d'arriver, au cas où je change d'avis demain!
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#22
03/08/2007 18:40:27
 
I'm back from La Franqui!
Ca s'est très bien passé, j'avais à disposition une tête AMPEG SVT Classic, avec un 8*10....
Cablage comme prévu avec l'Avalon + micro, et bien ça l'a fait grave!!! La scène était assez grande, et l'Ampeg a ça de génial: J'ai fait mon son en 2 minutes, et ensuite, où que tu sois sur la scène, la basse est diffusée. Pas trop fort, juste ce qu'il faut. Vraiment, c'est le matos idéal (surtout le baffle, mais l'ampli, c'est du pur bonheur).
Le son en façade, je pense que c'était bien, mais c'est toujours frustrant de ne pas s'entendre.... on a enregistré via la console, je suis pressé d'écouter....


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