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Les combos d'une 100aine de W (ou +), pour environ 700e d'occaz'

#1
08/07/2007 18:24:59
  Salut
Comme dit dans mon topic de prévente de mon Behringer, je bosse cet été et aimerais acquérir un ampli (combo) un peu plus costaud.
Je sais bien qu'il y a déjà des tonnes de topics là-dessus mais je pense que chaque bassiste requiert des besoins particuliers. C'est pourquoi je sollicite votre aide :

Edit : n'importe quelle puissance au-dessus de 100W me va .
Comme je suis depuis 3/4 mois sur 5 cordes, il faudrait qu'il encaisse bien le Si, et même plus : j'aimerais que le  son rendu par le Si soit 'impérial', simplement parce que s'il n'est pas bien défini c'est de la bouillie ...
De plus, j'aimerais beaucoup de dynamique, un son très net, précis, réactif. A titre d'exemple pour ceux à qui ça parle, le son de Mike Porcaro dans Livefields, qui est je sais donné par une Stingray, est assez formidable, incroyablement punchy. Je sais aussi que ça vient des doigts mais bon c'est un ordre d'idée.
Le tout pour environ 700-800 euros je pense. J'attends de voir avec précision fin juillet combien j'aurai au total, mais on va d'abord partir là-dessus. Inutile de préciser que je suis ouvert aux occases, ça permettra sûrement de taper dans des modèles plus costauds et bien mieux qu'en neuf !
A part ça j'avais rapidement questionné mon prof qui m'avait parlé de SWR et EBS. J'ai donc fait une recherche et repéré le Drome 12 de chez EBS (150W je crois), mais il encaisse mal le Si paraît-il (après faut voir le niveau de tolérance ....).

Donc voilà, je m'en remets à vous, fins connaisseurs (parce que moi niveau ampli pour comparer ---> pas très fort ...). A mon avis, le son de la basse (Status) y sera pour beaucoup, donc je suis pas trop inquiet vu ce qu'elle a dans le bide !!
Tous mes remerciements
Charlie
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#2
08/07/2007 18:28:33
 comme çà vite fait çà me fais penser à SWR mais je ne sais pas si ils font des combos etc.
60W c'est pas très puissant, c'est pour une utilisation studio ou chez toi?
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#3
08/07/2007 18:30:52
C'est pas plus chez que ca EBS?
Bref si tu veux un son precis et dynamique je te conseille SWR un truc genre workingpro 15 ou sinon un petit Nc115 de chez Nemesis

Edit:a bah on a penser tous les deux a SWR
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#5
08/07/2007 18:39:21
Non pas de trucs agressifs, j'ai oublié de dire que c'est pour jouer des trucs plutôt fins, et pas mal de slap.
60W c'est un minimum on va dire, ça peut monter à 100 voire 150 (comme le EBS). C'est une utilisation maison, mais il servira en répèt et sûrement sur scène.
Je crois que le EBS valait dans les 800 d'occase sur AF.
Donc je retiens SWR et Nemesis pour l'instant en attendant d'autres avis !
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#6
08/07/2007 18:47:59
Son clair, fin, sans âme, prix très abordable = HARKTE
Bon rendu, limpide, grosse réfèrence près de nbreux bassiste = TRACE Elliot
SWR = FENDER à peu de chose près.
AMPEG = Pas dans ta définition de son , ni de prix.
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#7
08/07/2007 18:49:38
 
On va encore me dire que je ne sais conseiller que celui-là, mais bon, ça correspond bien à ce que tu cherches, je crois....

L'Ampeg B200R!

 

http://www.music-leader-international.com/home/Amplis-Instruments,AMPEG,B-200-R-5_2420.html
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#8
08/07/2007 18:54:19
 Je suis sceptique pour Hartke, la Status a déjà un son clair et assez pur, et avec la froideur de Hartke je suis pas certain que ça fasse bon ménage ! (m'enfin bon je dis ce que je pense, ça veut pas forcément dire que j'ai raison !)
Pour l'Ampeg, Poppettte, je retiens ça, faudrait que je puisse l'essayer même si comme je l'ai dit j'ai pas spécialement de références en amplification. Mais sinon en effet, si y a de la patate, ça doit bien le faire !!
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#9
08/07/2007 19:06:41

celui ci est le B200R, 200w donc, pour la maison vaut mieux le B100R, si tu veux pas tuer tes parents et tes voisins
(mais peut être pas pour les concerts non sonorisés...)
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#10
08/07/2007 19:11:05
200W dans les dents, prenez ça !
Bah c'est vrai que s'ils ont la même qualité, ça peut être bien !

Je précise que c'est peut-être plus intéressant de prendre des trucs encore mieux mais en occase. Je sais pas si mon raisonnement tient la route, mais prendre un ampli à +/-750 en occase c'est mieux que de prendre un truc neuf à 700 (pas le même bien sûr) ... Votre avis ?
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#11
08/07/2007 19:11:11
 euh j'ai pas mal joué sur SWR et j'ai un combo fender mais çà sonne pas du tout pareil Ecko, tu parlais du son dans ta comparaison?
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#12
08/07/2007 19:25:53
  
Pour la série Ampeg, le B200R a une lampe en préamp, pas le B100R. L'autre différence est une sortie symétrique pour le B200 (et assymétrique, en jack pour le B100R).
Il n'existe depuis vraiment pas longtemps, alors bon courage pour en trouver un d'occaze, ou même pour en essayer un.
200 W, c'est pas énorme énorme, c'est juste suffisant pour jouer en groupe. Et pour le si grave, aucun soucis à se faire.

edit: et à 100 € d'écart, il n'y a pas à hésiter, choose the B200!
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#13
08/07/2007 19:30:19
 Oui donc y a quand même quelques détails qui font la différence... Et puis quitte à garder un ampli longtemps, autant taper un peu au-dessus ....
Je connais un ou deux magasins de la chaîne Music Leader International, je passerai un coup de fil pour voir si à tout hasard, ils en ont en mag ...
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#14
08/07/2007 19:39:19
 
en effet, après avoir vu la description de Popettte, le B200R parait miam !

sinon, une bonne review pour le B100R:
http://fenderbass.vraiforum.com/t329-AMPEG-B100R-Rocket-Bass.htm
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#15
08/07/2007 20:13:56
mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut , sur le rapport qualité/faible puissance.. un peu hors-sujet, mais constructif j'espère..
j'avais à peu près le même cahier des charges que toi il y a quelques temps.. je voulais un bon ampli pas trop puissant pour la maison, qui puisse me durer plusieurs années..
alors, je me suis fait plais'.. Ampeg.. BA112.. 50W..
ouais.. bah.. non..
ça a beau être Ampeg.. 50W ça reste 50W.. avec ses limites..
Si on veut du punch, si on veut être exigeant sur le son.. il faut une petite réserve de puissance, en dessous de 100W, je n'y crois pas trop..
(le BA112 reste un très bon ampli d'étude malgré tout hein mais je ne vais pas tarder à le lourder..)
Et je reste également persuadé que je ne pourrai jamais me faire vraiment plais' tout en conservant l'harmonie avec mes voisins (La basse, ça se joue fort, caralh*!!)
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#16
08/07/2007 21:03:30
 Je suis d'accord, 50W c'est un peu limite ... Après comme je disais, si ça monte à 100/150W pas de problème !
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#17
09/07/2007 00:17:08
Salut,
t'as le Markbass 300watts pour 900euros,et ça cela se regrette pas un truc pareil...(300euros de plus par contre)
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#18
09/07/2007 09:13:03
+ 1 pour les Nemesis !!
+ 1 pour le Rocketbass B200R

Atention à la gamme BA de chez Ampeg, je les ai trouvé TRES décevants
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#19
09/07/2007 09:59:31
fender bassman 150
je ne l'ai vendue que pour avoir + de watts  (markbass 500 w en 4 ohms)
Le produit est solide et le son très ployvalement. A conseiller vraiment.
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#20
09/07/2007 15:12:26
charlie
Salut
Comme dit dans mon topic de prévente de mon Behringer, je bosse cet été et aimerais acquérir un ampli (combo) un peu plus costaud.
Je sais bien qu'il y a déjà des tonnes de topics là-dessus mais je pense que chaque bassiste requiert des besoins particuliers. C'est pourquoi je sollicite votre aide :

Pas besoin qu'il soit très puissant, entre 60 et 100 W ça m'irait bien.
Comme je suis depuis 3/4 mois sur 5 cordes, il faudrait qu'il encaisse bien le Si, et même plus : j'aimerais que le  son rendu par le Si soit 'impérial', simplement parce que s'il n'est pas bien défini c'est de la bouillie ...
De plus, j'aimerais beaucoup de dynamique, un son très net, précis, réactif. A titre d'exemple pour ceux à qui ça parle, le son de Mike Porcaro dans Livefields, qui est je sais donné par une Stingray, est assez formidable, incroyablement punchy. Je sais aussi que ça vient des doigts mais bon c'est un ordre d'idée.
Le tout pour environ 700-800 euros je pense. J'attends de voir avec précision fin juillet combien j'aurai au total, mais on va d'abord partir là-dessus. Inutile de préciser que je suis ouvert aux occases, ça permettra sûrement de taper dans des modèles plus costauds et bien mieux qu'en neuf !
A part ça j'avais rapidement questionné mon prof qui m'avait parlé de SWR et EBS. J'ai donc fait une recherche et repéré le Drome 12 de chez EBS (150W je crois), mais il encaisse mal le Si paraît-il (après faut voir le niveau de tolérance ....).

Donc voilà, je m'en remets à vous, fins connaisseurs (parce que moi niveau ampli pour comparer ---> pas très fort ...). A mon avis, le son de la basse (Status) y sera pour beaucoup, donc je suis pas trop inquiet vu ce qu'elle a dans le bide !!
Tous mes remerciements
Charlie
 
Toi comme les autres aussi, tu prends ton courage à deux mains et tu vas en essayer un maximum dans un maximum de magasins !

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#21
09/07/2007 15:21:29
 va tester du ashdown aussi..je recois mon matos d'ici 2-3jour je pense je vous en donerais mon avis(on sait jamais, dans ta gamme de prix ya des ashdown correcte ^^)
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#22
09/07/2007 15:23:20
ptete pas les MAG... quoique , pour le prix, c'est quand meme ce qu'il y a de mieux dans les 400 €..
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#23
09/07/2007 15:26:14
 bah j'aurais une tete abm et baffle mag..
mais je testerais bien une tete mag un jour pour voir ce que sa donne quand meme pour le prix(parce que c'est quand meme po chere).
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#24
09/07/2007 15:27:10
 oui dans cet ordre, c'est mieux qu'une tete MAG et un baffle ABM
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#25
13/07/2007 22:19:49
 Bon je déterre un peu le topic suite à quelques jours d'absence ...

@Francis : bien sûr, aller essayer les amplis en mag me paraît l'idéal ... Le fait est que primo j'habite dans la cambrousse, deuzio autant aiguiller un peu plus les recherches grâce à l'expérience de ceux qui ont été dans mon cas et qui ont choisi tel ou tel ampli.
Mais je suis d'accord que ça doit un peu barber les X topics des p'tits jeunes qui veulent changer d'ampli ... Désolé

Bon sinon dans le tas, je retiens l'Ampeg, Ashdown, SWR, Markbass éventuellement, Nemesis.
Pas plus d'avis pour EBS ?? Honnêtement je pense que c'est de la bonne came dans l'ensemble, après est-ce que le fameux Drome12 vaut le coup ? (c'est dans ma gamme de prix en occase) ...
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#26
14/07/2007 11:14:11
 J'ai fait un beuf sur un Drome 12 avec une JB 5c et je l'ai trouvé frêle pour un 12'' de 150W. Je préfère de loin mon Ampeg B100R, mieux que mon ex combo Genz Benz 12'' de 130W. B grave impec, puissance affichée réelle; il faut juste aimer le rendu Ampeg. Nickel pour le gros rock avec un son bien rond et démarqué, parfait avec mon ex Cirrus et ma Stingray.
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#27
14/07/2007 11:55:54
 J'ai joué justement sur un Ampeg y a 2 jours, un BA115 je crois, et j'ai trouvé que bien qu'il ait du corps et qu'il file pas mal de basses, les cordes de Ré et Sol en particulier ont un son métallique (bien enveloppé de beaucoup de basses). Alors est-ce que c'est généralisable au son Ampeg ou bien est-ce particulier aux séries BA ?
Sinon je réitère mon point de vue : pas mal des amplis qui ont été cités tournent dans les 5/600 euros en occase. Or comme je me fixe environ 7/800 euros, et a priori en occase, je trouve dommage de se limiter à des modèles plus abordables alors qu'il serait possible de taper plus haut encore ...
Je sais je suis chiant
Celà dit, merci beaucoup à tous pour vos avis
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#28
14/07/2007 12:21:36
Perso j'ai eu mon SWR WorkingMan's 15 (160W) pour un truc genre 800€. Ca tient le coup, la moquette est sympa, et détail qui tue le son est bon. Et en plus ils ont pensé à mettre une égalisation!
Bref, je l'aime bien.
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#29
14/07/2007 14:57:05
Je me permets de donner un avis, etant donné que j'ai egalement une Status...... ton ancienne!!!

Hartke, beurk. On a la tete HA 3500 dans un des studios de repet, et c'est pas la joie. J'obtiens un meilleur son en rentrant un SANSAMP dans le retour de boucle, pour squeezer le preamp de l'Hartke.

Sinon, j'ai joué sur un BA115 sur scene. Je n'ai pas trop reconnu le coté "metallique" dont tu parles. Toutes les cordes sont bien definies, c'est de la bonne came.

Sinon, un gros coup de coeur pour Trace Elliot et Ashdown, sachant que je joue du rock jusqu'au funk, et que je slappe moins que toi. Mais ca se marie parfaitement avec la grosse patate de la Status.

Par contre, certes c'est pour une utilisation maison, mais pour de la scene, meme petite, 150W c'est un minimum a mon avis. Bon apres, faut voir la marque(je pense que 150W EBS ne sonnent pas comme 150W Hartke!!), mais bon. Gaffe aussi aux hp: le 12" de l'EBS tu vas etre limité, surtout avec ton Si grave je pense. Dans tous les cas, choisis un ampli avec une sortie DI: ca te permettra de repiquer un peu de ton signal dans la sono (si il y en a une), pour mieux diffuser le son sur scene.
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#30
14/07/2007 15:10:49
 Salut Satch !
Yes ton avis est bienvenu aussi !

Ok pour Hartke, ça m'attire pas spécialement non plus.
Pour l'Ampeg, c'était assez étrange, le son des cordes Ré et Sol était en même temps chaud et métallique ... Sais pas comment expliquer. Ca avait du poids mais une sonorité métallique. Enfin bref ...
Je connais de nom T.A. et Ashdown, mais jamais essayé. Faudrait pouvoir trouver ça quelque part en mag pour essayer ! Mais je n'oublie pas que c'est (ou était) quand même l'amplification de Mark King ...
Oui je me rends compte que c'est peut-être plus intelligent de prendre un truc entre 100 et
 200W ... Et effectivement avec une sortie pour repiquer le son.

Au fait, j'ai regardé un peu sur AF du côté de chez Nemesis, et je suis tombé sur ça :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,90239,mao,eden_electronics_nc_210e.html
Des réactions ? C'est un combo 250W avec deux HP de 10". On en revient toujours au débat de la taille HP (10, 12 ou 15"), mais là j'y connais rien : je cite le gars d'AF : "C'est un 2*10, mais les basses sont là, rien à voir avec des 15 pouces d'autres marques qui peuvent donner des sons flous et mous." A voir ...
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