aymerick
Sinon, pour un peu plus de confort (pour plus tard) :
-des retours : c'est bien pour le chanteur ET le batteur qui ne comprend généralement pas grand'chose derrière son set. S'ils sont passifs, il faut un ampli avec, s'ils sont actifs, l'ampli est dedans. Normalement vous avez des sorties auxilliaires sur votre table, au moins 2, c'est là que ça se branche.
-Une autre table, les behringer étant pas top niveau son (préampli brouillon et un souffle de folie qui gâche un peu tout). J'en avais une, le passage à une Yamaha nous a changé la vie ("wow! on comprend ce que dis le chanteur!").
-Des pieds de sono : c'est chiant de devoir toujours poser les enceintes sur de tables dans les bars, et ça joue sur la qualité du son.
-Des cables de sono : les jacks sono sont différents des jacks instrus, ça joue sur la qualité aussi. Ce sont des Jacks TSR si mes souvenirs sont bons (plus très sûr de la dénomination).
-Des bons micros.
Mais bon, tout ça ça fait plus de matossage
Je suis totalement d'accord pour le matos, mais avec son budget, ça risque d'être difficile.
Il vaut mieux prendrejuste les enceintes amplifiées de qualité correcte, et attendre que les finances remontent pour le reste
Les petites tables de Mix n'ont pas toutes des sous groupes ou des aux, bien souvent juste une sortie "mon" ou "rec" qui permet d'envoyer vers un second ampli (ou jeu de retours) mais ce sera le même son que la façde, on peut juste régler le niveau (pas ce qu'on y envoie)
Je pense que c'est le cas de la Behringer...(au passage, elle souffle moins si on règle correctement les gains et l'EQ...mais ça reste Behringer, hein... mais ça dépanne bien pour un petit budget)
On a testé une Yamaha MG 24/14 FX en remplacement de notre petite peavey, et je crois qu'on va craquer
Pour les câbles sono, c'est rarement du jack....
Coté signal c'est de la connectique XLR en symétrique de préférence
Coté puissance, c'est de la connectique SPEAKON.
Ceci dit, c'est bien lorque l'on devient autonome pour se sonoriser