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GENZ BENZ GBE600 ou ASHDOWN ABM500 EVO II ?

#1
21/04/2006 14:23:48
Et voilà ! Je recherche depuis un certain temps maintenant ma nouvelle tête. Actuellement je joue sur Ampeg B2R, mais je cherche plus puissant et préamp hybride Transistor / Lampe. 
 En gamelles j'ai SVT 410 Ampeg HE + 115 Gauss. Que je souhaite conserver (enfin je pense !).  

 J'ai essayé et entendu à Francfort environ 9-10 amplis différents, je sais maintenant plus ou moins ce que je cherche: un ampli rock avec caractère, donc déja tout les amplis neutres type Hi-fi, non.

1/ Au niveau pêche, rondeur, possibilitées, bien pensé franchement les différents types d'équal "Footswitchable", "flexibility at the feet" comme ils disent, la GBE600 me convient. Essayé en magasin avec une Bongo sur du 2X12".
 Mais elle ne donne que 425w @4ohms

2/ L'Ashdown a une définition dans les graves qui m'a vraiment séduit, bien que essayé sur un "Frigo" 8X10 que je ne souhaite pas, car il donne toujours une sacré patatte dans les bas médiums mais n'honore pas tout le spectre non plus. Pas besoin non plus de creuser le médiums et de pouser les graves (tout comme le Genz benz d'ailleurs  ) Le "Tube" ainsi que l'octaver intégré sont très bien aussi et "footswitchable".
 Elle donne 575w @4ohms
 Hasard si la pluspart de mes bassistes préférés jouent sur cette tête ?   j'arrive pas à me décider

Autre chose ! Pourquoi à apréciations égals (pour moi en tout cas ) la GBE 600 se trouve à 1000€ environ et L'ABM 500Evo II qu'à 700€ environ ?  300€ d'écart quand même ! Sachant que je m'en tape un peu du prix*. C'est là ou je me dis que la GBE est peut-être de meilleure qualité ? Oh j'sais pas !!!  

Des avis, opinion, expériences à me donner pour me décider ?

Merci d'avance  

*Ouais ça peu faire un peu .... comment dire, mais je suis au stade ou je cherche ce qu'il me plais et ne souhaite pas me limiter aux moyens.
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#2
21/04/2006 15:58:32
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#3
21/04/2006 20:11:59
 Moi je possede un combo ashdown AKBM-400 (les vieux modeles) et je trouve que cet ampli est monumental... bon là le hp est un peu vieux et a du mal a fort volume, va falloir le changer, mais le son déchire et a un grain super joli! comparé à mon modele, la evo II a pour elle l'EQ supplementaire, le drive et l'octaver footswichable ( alors que sur mon combo ils ne sont qu'accessible en façade), ce qui est vraiment un avantage... personnellement j'ai esayé une tete Genz Benz une fois, le son etait tres bon mais avait moins de personnalité à mon gout.
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#4
21/04/2006 20:30:38
je dirais pareil mais ashdown a vraiment besoin de 15 pouces pour s'exprimer, enfin je veux dire la veille série (moi j'ai abm 210-400) et je sens un étouffement dans les gros graves, bref il me faut un 15 pouces!!!
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#5
22/04/2006 01:42:09
@Reg: Quel age ton AKBM ?
 
@Low: Par étouffement tu veux dire que les 2X10" on du mal à diffuser correctement les graves ? As-tu essayé sur d'autres gamelles ?
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#6
22/04/2006 02:00:53
Pour moi ils ne jouent pas dans la même catégorie. L'Ashdown est sympa mais la GBE600 explose tout.

Côté puissance, Ashdown a plutôt l'habitude de la surévaluer alors que GB est assez conservateur dans ce domaine. De toutes façons si avec 425 W tu ne te fais pas entendre, le souci ne vient pas de la tête.
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#7
22/04/2006 02:54:37
Ashdown, les anciens avaient l'air sympas. Mais là, apparemment, ils sont occupés à un peu faire n'importe quoi.

Les GB, c'est une autre dimension (un peu comme Glockenklang ?).

Sinon, si tu cherches du foot/switchable avec du grain, il y a les Marshall. (400 watts, peak de 4000 si je ne me trompe pas).

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#8
22/04/2006 08:21:49
 
Francis
Ashdown, les anciens avaient l'air sympas. Mais là, apparemment, ils sont occupés à un peu faire n'importe quoi.

Les GB, c'est une autre dimension (un peu comme Glockenklang ?).

Sinon, si tu cherches du foot/switchable avec du grain, il y a les Marshall. (400 watts, peak de 4000 si je ne me trompe pas).

Tu ne te trompes pas   Mais c'est 400w tout lampes ('vaut mieux préciser...)
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#9
22/04/2006 11:22:51
je dirai genz benz, ça explose tout
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#10
22/04/2006 13:21:05
 LA GBE 600 ! ! ! !RHAAAAAAAAAAA ! ! ! !

et pis dire que ça ne donne que 425W sous 4 ohms... heu... ça me parait assez "con" comme argument...
tu penses te servir de 425 W sur scène, un jour? a fond?

J'pense pas que ce soit forcément très très cool...

Mais la Genz Benz Explose la Ashdown, simplement... c'est clair et net...

et pis si tu veux de la puissance, tu te prends 2 baffles de 4 ohms, comme ça t'auras les 600W sous 2 ohms, si ça te chante ;)
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#11
22/04/2006 13:28:14
 c'est une question de gout, y a pas de genz benz explose ashdown "simplement", essayez d'argumenter un peu, qu'on sache pourquoi vous dites ça au moins... moi je l'ai pas trouvée si extraordinaire que ça la genz benz. je suis ptet passé à coté d'un truc si vous la trouvez aussi bien, et j'aimerais bien savoir ce que c'est!
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#12
22/04/2006 13:32:08
Fredomusicman
@Reg: Quel age ton AKBM ?
 
@Low: Par étouffement tu veux dire que les 2X10" on du mal à diffuser correctement les graves ? As-tu essayé sur d'autres gamelles ?
Commentaires
il a 4 ou 5 ans, je crois. je l'ai racheté d'occaz à mon prof.
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#13
22/04/2006 13:45:05

Je ne trouve ça pas terrible non plus les Ashdown...

Le slap c'est comme l'alcool, ça se sirote a la cool...

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#14
22/04/2006 14:29:05
 moi j'irai plutot voir chez ampeg en fin avis perso
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#15
22/04/2006 15:16:10
 faudrait aussi jeter une oreille du coté des tetes aguilar, ou de la tete Hiwatt 200w tout lampes eventuellement.
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#16
22/04/2006 16:22:09
RHCP music
 moi j'irai plutot voir chez ampeg en fin avis perso
mmh......il y est deja je crois
 
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#17
22/04/2006 16:54:31

@Jazz ad: tu penses que les 575w sont surévalué ches Ash. ? Bon c'est vrai que quand j'ai comparer la GBE600 et la B2RE, tout deux dans les 400W @4ohms et essayé sur les mêmes gamelles, la GBE avait déjà autant de patatte à 1/3 que la B2RE à 1/2, et le problème chez les Ampeg à transistors c'est de ne pas pouvoir jouer "proprement" à fond ou à 3/4 ! Il clip ! Je ne parle pas du préamp hein, mais bien du Post ! 

Ben oui  j'ai déjà étais à la traine avec les 350w @4Ohms du B2R, dans un de mes groupes Power Pop avec deux guitaristes entre 45 et 50ans,un peu sourd je l'accorde ! Et un très jeune batteur qui tape  tout cela dans un grand bar, ben j'ai du passer sur la sono avec la batterie  et pourtant en 4 ohms. Mon Peavey 300W avec les deux 15" en 4ohms m'avait jamais fait ça

Je me suis juré que jamais plus je ne me laisserai "ridiculiser" comme ça

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#18
22/04/2006 17:19:53

@Francis: Plutot GK / Ampeg pour le son que Glockenklang, non ? Ce que j'ai entendu de Glockenklang à Francfort ne m'a pas charmé, je dis pas, le son est bon, mais trop germanique, trop froid, sans saveur.

 Oui Francis, je crois que tu as cerné mon cahier des charges  
je cherche trois sons à porté de pied d'un ampli qui a suffisament de puissance pour tout les cas, et "propre" même à 3/4 ! :

- 1/ Le son actuel de la B2R me convient, de beaux graves, des médiums aimables, tout ce qu'il faut dans les aigues si besoin. Droit et dynamique sans trop de froideur des transistors.
- 2/ Un son Lampe 70ties chaud mais sans drive juste avec la compression naturelle de la lampe, style MM sur Ampeg tout lampe. Pour les chansons d'un autre groupe et les reprises. Footswitchable.
La GBE600 tout comme l'ABM500 conviennent avec leur préamp Hybride footswitchable.
- 3/ "Tube Drive" genre JJ Burnel dans les premiers albums des Stranglers, ou Entwistle en fin de concert, mais pour cela faut jouer sur le Tube et sur le gain, manip longue et risqué en concert etc ..... Donc rajout d'une Valve drive d'EBS pour ce son.

 Marshall ? J'ai pas vraiment de beaux souvenirs dans les oreilles. Il sonne ce 400 ?

  

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#19
22/04/2006 17:25:41

@Nuff le Mushroom: Merci pour le "con"  Ben oui ! j'ai déjà eu besoin de la puissance de mes amplis, mais encore faut-elle qu'elle soit propre !  rare sont ceux qui le sont à 3/4 !!

Et j'vais pas devoir faire plaisir à GB à encore acheter deux gamelles  
(D'ailleurs, un jour on m'a dit que c'étais pas bon de les faire tourner sous 2ohms, intox ?)

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#20
22/04/2006 17:38:26
Il y a un canal spécial  pour le drive, activable au pied. Pas besoin de réglages en concert.
L'ampli est parfaitement stable à 2 ohms.
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#21
22/04/2006 17:42:05
@ Lary : Qu'est-ce qui t'as pas plu sur le Ash ?

@ RHCP : J'suis un peu faché avec AMPEG  à peine je venais d'acheter la B2R qu'il sorte la B2RE avec les 100w qui m'on déjà manqué, et au même prix  merci pour la revente du mien . Et j'ai accidentellement grillé un élément d'un SVT tout lampes qu'une boite m'a pretté pour essai (c'étais pas de ma faute, mais ça la fous mal quand on te prette du matos   ) le son était bon, mais qu'un type de son, et pas assez de puissance. Et j'ai pas l'intention de construire un mur d'ampli non plus comme sur scène  surtout au prix d'Ampeg !

@Reg : Aguilar ? Jamais entendu ni essayé.
Hiwatt ? oui ! le son d'Entwistle du début ! mais 200w !  not enough !
et peut-être pas assez de polyvalencedu coup.


Je ne sais plus qui disait que les types d'Ashdown sont des anciens de chez Trace ? (J'ai jamais aimé Trace ), je comprend maintenant pourquoi Burnel et Entwistle étaient passés de Trace à Ashdown.

Désolé j'ai étais long  mais voici ma psychanalisation ampliesque du moment, n'hésitez pas à continuer de m'aider
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#22
22/04/2006 17:47:24
Jazz Ad
Il y a un canal spécial  pour le drive, activable au pied. Pas besoin de réglages en concert.
L'ampli est parfaitement stable à 2 ohms.
Commentaires

 Oui tu peux activer le préamp à lampe au pied, tu peux même mixer les deux sur la GBE, mais je souhaite un son lampe propre, et un son lampe "Drive" , tu ne peux avoir les deux avec un réglage ! et pour le dernier il faut souvent jouer sur le gain pour avoir vraiment du Drive, d'ou le problème en concert.
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#23
22/04/2006 19:35:44
Je n'ai pas aimé le son...trop confus et brouillon a mon gout, trop rock, pas assez pechu, manque de clarté...je ne sais pas trop comment definir tout ça.
Je prefere Ebs...
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#24
23/04/2006 13:12:29
Si, je vois bien ce que tu veux dire
Ce sont des amplis avec un certain caractère, pas très polyvalent, on peux faire la même remarque à Peavey dans le genre. c'est vrai que la GB avait l'air plus clair, plus dynamique, bon son en slap (que je ne pratique jamais en groupe, pas très rock ça ). Mais c'est vrai aussi que je ne fais que du rock et du Power-Pop, je ne cherche donc pas non plus un ampli pour soliste ou Jazz. Un drive un peu "crade" sonne peut-être aussi mieux sur Ashdown ou Ampeg, que sur GB ou Glockenklang, Eden, Mark bass, et tout ces amplis un peu "Hi-Fi"

 J'ai entendu pas mal de démo de la Fafner avec une MM Pré-EB comme la mienne, très bon son ! mais unique aussi, 100% lampe. La TD650 aussi avec la MM, très droit en transistor, presque froid, avec une MM en tout cas, mais le son du choix de préamp lampe ne m'a pas subjugé .... mais en même temps c'étais juste après avoir entendu la Fafner ..... on peux pas comparer les deux, coté lampe  
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#25
27/04/2006 15:07:11
D'autres avis sur Ash et GB ?
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#26
30/04/2006 21:47:24
Alors voilà, j'ai réessayé la GBE600 vend. Après-m avec une Sting Ray EB, 3Bandes sur un 2X12" GB.

1/ Oh ! c'est puissant ! On affine un peu le son. Là, c'est pas mal ! Mais en même temps pas facile de l'essayer ! car sur 2 déjà c'est fort ! A contrario j'ai poussé à 1/3 - 1/2 et là, la Led de "clipage" s'allume déjà ! certes il est puissant, mais en même temps "peut-être" incapable de tourner à régime soutenu ? A voir ! J'irai la réessayer en semaine avec mes Basses. Car j'avais aussi le gain des préamp assez soutenu.
 
2/ Canal transistor: donc la puissance évoqué ci-dessus, en même temps, des aigues un peu lointain, très peu d'attaque sans les chercher ( ce qui peux être un + recherché ). Les médiums aussi sont discret, pas besoin de "creuser". Les basses elles sont très présentent, mais un peu dans le genre "Tout en 10" " vous voyez ce que je veux dire ? Précise mais un peu monofréquence. Est-ce les 2X12" qui font cela ? Possible.

3/ Canal Tube: Belle chaleur ! Mais pas plus chaud que les MosFET de mon B2R Ampeg ! Sympat le fait de pouvoir jouer sur le gain spécifique du cannal Tube. Mais si on veut un équilibre "volume" entre les deux faut bien régler, sachant que le canal Tube Boost énormément les basses !!!!! Donc pas facile d'avoir les deux canaux plus ou moins équilibrés  
 Sachant qu'il faut vraiment monter à 1/2 - 3/4 le Gain du Tube (lui étant à fond) et garder la séléction "Passive" avec une active de branché pour réussir à avoir un peu le grain "drive" Ampeg tout lampe!! Mais là si on équilibre les gains des deux canaux, on sature même un peu sur le canal Transistor, donc ......  

 Au final, j'ai aimé, surtout la chaleur du Tube, le canal transistor devenant presque Ininterressant. MAis c'est pas encore ce que je cherche
 Une fois à la maison j'ai immédiatement branché ma MM pré EB sur mon B2R et ............ ben j'ai de loin préféré  . Une chaleur vraiment comparative à la GBE en séléction Tube. 

 Bon, j'y retourne cette semaine avec ma MM, et j'essaierai en simultané la B2RE qui est juste à coté, et sur les mêmes gamelles pour avoir un avis vraiment comparatif ! 
@+
Frédo  
      
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#27
01/05/2006 17:46:00
Petit up pour mon pavé ci-dessus  !


Frédo
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#28
01/05/2006 17:52:52
 Tant qu'a faire essaye du coté des Ampeg SVT Pro, ptet que tu y trouveras plus ton compte! Ou alors Ashdown...
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#29
01/05/2006 18:07:36
Honnêtement je crois que oui !


*Ca tient toujours le RDV ?
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#30
01/05/2006 18:08:30
 le fait est qu'entre tout ça je conseille a mort le genz benz.... une versatilité hors norme, un son de ouf, la chaleur des lampes se fait sentir...

Si tu as fait clipper l'ampli, c'est que tu as trop poussé les gains, c'est tout... a chaque basse sa patate de base...

Genz benz, c'est vraiment de la bombe... ça explose n'importe quel ampeg ou ashdown série EVO que tu rencontreras...

ça a le coté claquant de trace elliot, je trouve... Ajoutez cela a une énorme profondeur de son, sans toutefois arriver dans les cotés brouillons de Ampeg, et vous avez du Genz  Benz... Person, ma prochaine tête, c'en est une, je vous l'assure ! ! ! !
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