En général les sondiers passent les pistes de basses et de batterie dans un compresseur, voire un compresseur/gate, et un équaliseur.
Pour l'enregistrement, ils enregistrent la piste claire et "bidouillent
" ensuite les effets décris ci-dessus.
Un compressseur format pédale n'a pas la m^me utilisation qu'un compresseur en rack. Je ne suis pas sur du résultat pour un enregistrement, ou alors il te faudra utiliser ton multi en sortie.
Un comp en rack (style DBX 166 ou DBX 266 ou ALesis 3630) servira aussi bien pour toutes les pistes : batterie, basse, autres ... idéal pour l'enregistrement, utilisable en live dans la boucle d'effet de ton ampli.
Pour avoir une compression à lampe en rack il te faudra cherher un préamp dédié à la basse. Ce préamp ne sera pas forcément adapté à la batterie.
Je ne peux malheureusement pas faire de comparatif.
A mon avis ton multi devrait normalement faire l'affaire pour un enregistrement studio. Ce qui te laisse libre d'acheter un comp format pédale (je voterai plus pour la black-finger que pour l'EBS, va voir aussi chez Tech21) et en enregistrement, j'utiliserai comp + multi. Bien réglé le multi ne devrait pas détériorer ton son, au contraire).