bah popette, dit toi que des scènes qui dépassent les 20 mètres en long et/ou en large, ça doit pas courir les rues, et que le jour où l'un de nous jouera dessus, je pense que le staff aura surement un super HF à préter.
Après j'ai parlé de mes 20 mètres, j'explique, le jour où je l'ai essayé, on répétait dans un local qui etait en sous sol. Donc je suis sorti du local, dans le couloir ça marchait toujours. Je suis allé au bout du couloir, ça marchait toujours. J'ai pris la sortie qui donne sur les escaliers extérieurs, ça marchait toujours, je suis monté les escaliers et me suis retrouvé dehors, et j'entendais toujours mon ampli cracher ses watts. Donc le signal passe au travers de plusieurs murs et d'une dalle en béton à + de 20 mètres.
Pour la latence, j'ai cru (j'ai bien dit j'ai cru) en ressentir un lors de ma première scène, mais lorsque je m'éloignais du récepteur au delà de 10 mètres. Mais bon, un système sans fil c'est fait pour se libérer du jack traditionnel et pouvoir bouger sur scène sans gène, pas forcément se retrouver à pogoter dans le public lol. Mais selon le budget la qualité sera pas toujours au top selon ce qu'on en fera.
J'ai trouvé que le son avec le HF était aussi légèrement plus froid qu'avec un jack, mais on est sur scène, le son est déjà d'origine pas mal dénaturé par la salle, l'acoustique, l'environnement etc ...donc qu'il soit un poil plus froid, ça va choquer personne hormis le bassiste.
Sinon mon emetteur fonctionne avec une pile R6 1.5v , le récepteur sur alim 12v