Le problème ne vient pas du jack, le schéma représenté montre le jack nécessaire dans le cas où tu alimenterais ta pédale par une alim fantôme.
Ce n'est pas non plus un problème de pile AMHA.
C'est juste un problème d'adaptation de jeu je pense. Les octaveurs sont comme tu le sais sûrement des pédales capricieuses au niveau du tracking (même si l'EBS s'en sort super bien sur ce plan là). Il faut essayer d'avoir des notes avec le plus de fondamentale possible et pas trop polluée par ses harmoniques, et étant donné que sur une note jouée une basse sort quasiment plus d'harmonique que de fondamentale, c'est pas évident.
Pour pallier au problème, j'essaie dans les graves de faire des attaques précises mais douces, en privilégiant le micro manche, pour avoir un son plus rond. En jouant près du chevalet le tracking est tout de suite plus pommé. Dans les aigus par contre, aucun souci, le tracking se fait nickel partout, y compruis la tenue du sustain.
Un EQ plat sur la basse (surtout côté aigu) facilitera pas mal les choses aussi.
Bref, l'octaveur est typiquement un effet qui demande que l'on adapte un peu son jeu pour pouvoir en sortir le meilleur.