ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1082 connectés Sweepyto Guitare

La Pédale (Pigalle), ou les differences de prix du site et de la boutique

#1
18/02/2007 21:42:32
Salut,
juste pour signaler une méthode qui m'a semblé douteuse...

Ca faisait un moment que je me tatais pour un Octaver, et samedi, je me suis donc décidé à en faire l'acquisition. Là dessus je fais un tour sur le site de La Pédale, magasin spécialisé dans les effets sur Pigalle, et je trouve un modele Boss à 98€, auquel il faut ajouter 10€ de frais de port.

Je me dis que ça va, c'est pas trop cher, comparé à Music store ça se vaut, je me decide donc à la prendre, mais compte tenu du fait que j'en profiterais bien dès ce week end, me voilà donc parti sur Panam.

Une fois au magasin, je demande l'objet convoité, et voilà que le vendeur m'annonce 113€ Je lui signale que sur le site, elle est à 98€, là dessus il se demonte pas et me rétorque que c'est 98€ + 10€ de frais de port.

Interlorqué, je lui demande si on paie les frais de port même quand on vient la chercher ?
- Oui oui, prix total 108€

Voilà j'ai donc payé un effet 108€ en payant les frais de port, tout en me déplaçant au magasin
La prochaine, je regarderai si il n'y a pas moyen de commander ailleurs, et au cas je me montrerai plus patient, et je me le ferais livrer.
 
Alors, foutage de gueule ?
0
0
#2
18/02/2007 21:48:59
j'avais aussi acheté un RC 20 qui s'est avéré un peu plus cher que prévu pour une raison que j'ai même pas cherché à connaitre... j'y retournerai pas !
0
0
#3
18/02/2007 21:52:10
P***** très fort les mecs!
0
0
#4
18/02/2007 21:54:35
 ouais ! tres fort !!
0
0
#5
18/02/2007 21:59:46
Et, t'as pas essayé de lui faire comprendre que le principe du frais de port, c'est pas tout à fait ça?
0
0
#6
18/02/2007 22:02:55
Il y avait pas mal de monde dans la boutique, ça faisait un moment que je faisais la queue, j'avoue que j'ai pas insisté...

Ceci dit, en lui demandant si on payait les frais de port même quand on achetait au magasin, il aurait dû tilter
0
0
#7
18/02/2007 22:05:38
T'aurais du lui parler de la DDCCRF... il aurait sûrement fait la gueule (Directions Départementales de la Concurence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)... Je sait de quoi je parle, je travaille indirectement avec eux... Je connais pour ma part tout le service du Val de Marne...
Maintenant, tu as une facture... tu as un relevé des prix sur leur site internet... je t'encourage à leur faire un courrier "aux petits oignons"... je te parie que ça va marcher et qu'il y a du remboursement dans l'air...
A toi de voir...
Cela s'appelle en d'autre termes de "l'escroquerie"... Article 313-1 du code pénal...
0
0
#8
18/02/2007 22:19:06
Euh... Et toi, tu achètes ??? Je veux pas dire, mais là y'a pas arnaque, tu t'es arnaqué tout seul, en connaissance de cause...
0
0
#9
18/02/2007 22:21:01
Ou est le problème ?

Il est connu que les sites de vente par internet son moins chers que les magasins. Thomann est moins cher que la boutique au coin de la rue non ? Alors où est la différence ?

J'habite à Strasbourg et j'ai une boutique Surcouf dans la ville. Les prix de cette boutique sont plus chers que les tarifs de leur site de vente en ligne.

La différence provient des emplois de vendeurs en boutique alors que par internet, il y a moins de main d'oeuvre.

De plus, là j'en suis pas sûr, la vente par internet est régie par des règles spéciales (Par exemple : 15 jours pour renvoyer un produit et être intégralement remboursé)
0
0
#10
18/02/2007 22:31:09
Basstyra
Euh... Et toi, tu achètes ??? Je veux pas dire, mais là y'a pas arnaque, tu t'es arnaqué tout seul, en connaissance de cause...
 
oui oui , j'ai même essayé de l'acheter 130€, mais il a pas voulu

lalsaco
Ou est le problème ?

Il est connu que les sites de vente par internet son moins chers que les magasins. Thomann est moins cher que la boutique au coin de la rue non ? Alors où est la différence ?

J'habite à Strasbourg et j'ai une boutique Surcouf dans la ville. Les prix de cette boutique sont plus chers que les tarifs de leur site de vente en ligne.

La différence provient des emplois de vendeurs en boutique alors que par internet, il y a moins de main d'oeuvre.

De plus, là j'en suis pas sûr, la vente par internet est régie par des règles spéciales (Par exemple : 15 jours pour renvoyer un produit et être intégralement remboursé)
Je compare pas les prix du site x et de la boutique y, La pédale n'est pas une chaîne, c'est les prix du magasin...
D'autre part, quand tu vas sur le site de la fnac, t'es en droit d'attendre que les prix annoncés sur le site soient ceux pratiqués en magasin, non ?

Comme le dit BassoMan, ça relève à mon sens de la DDCCRF
Mais bon, comme quoi, il n'y a pas qu'un seul type de client...

Vive le commerce

[Edit]
Le fait qu'il annonce 113, puis 108, ça fait pas tilt non plus ?
Ils ont de beaux jours devant eux
[/Edit]
0
0
#11
18/02/2007 22:37:47
"D'autre part, quand tu vas sur le site de la fnac, t'es en droit d'attendre que les prix annoncés sur le site soient ceux pratiqués en magasin, non ?"

Tu peux l'attendre mais rien n'est moins sûr.

Les prix de la boutique Internet n'ont absolument pas l'obligation d'être égaux à ceux de la boutique "en dur".

Là, le prix était supérieur en magasin, et le mec t'a concédé un rabais...

Je vois pas trop d'arnaque non plus. Ce n'est pas écrit sur le site que les prix indiqués sont ceux pratiqués en magasin.

Après vérification, il est même indiqué au-dessus du prix, sur le site :
"tarif exclusif internet
(garanti au moment de l'achat)"

Je crois que c'est assez clair.

La DGCCRF te rirait au nez.
0
0
#12
18/02/2007 22:38:29
Mon impression sur les magasins de Pigalle (pas tous hein, mais au moins certains) : ben ils sont là pour vendre, point barre. Ils ont pas besoin de faire du social, y aura toujours de la clientèle. Bref, c'est assez impersonnel, sauf exceptions... ou alors l'inverse peut-être (cas général <-> exceptions), soyons optimistes.
0
0
#13
18/02/2007 22:40:13
+1 benlop

j'edite le titre et ferais gaffe à l'avenir
0
0
#14
18/02/2007 22:41:56
Pour s'assurer d'un prix, un coup de téléphone ou un mail ne coûtent rien ! ;-)
0
0
#15
18/02/2007 22:44:04
Heu franchement comme le dis Basstyria tu t'es auto-arnaqué quoi enfin c'est de l'ordre de quelques euros rien de bien méchant
0
0
#16
18/02/2007 22:46:17
Ce qu'il faut prendre en compte, comme l'a dit lalsaco, c'est qu'en magasin tu intègres au prix de vente le salaire du vendeur, et le frais de fonctionnement de la boutique en général.

Sur Internet, le commerçant paye son prestataire, qui peut fournir l'hébergement et la conception du site, cela revient bien moins cher.

Également, il ne faut pas oublier qu'un VPC-iste fait une marge non seulement sur l'objet, mais également sur les frais de ports ! Il n'y a pas que les frais d'envoi mais également les frais de manutention... et un petit bénéfice, pourquoi pas après tout ? L'envoi est un service, alors autant marger dessus, c'est logique ! :-)
0
0
#17
18/02/2007 22:46:32
pour voter "je me suis auto-arnaqué", taper 1
pour "la prochaine fois tu feras gaffe", taper 2
pour "tu ne mérites que des coups de fouet", taper 3

0
0
#18
18/02/2007 23:05:04
alors là, je tape 3 mais c'est pour le plaisir :))

bon, bah alors à la tienne
0
0
#19
18/02/2007 23:05:51
Sinon, chez Oscar Music (VPC déjà testée, je n'ai rien à y redire), les prix catalogue sont les mêmes que ceux du site...

Les prix boutique sont-ils différents ?
0
0
#20
18/02/2007 23:07:37
immatur
alors là, je tape 3 mais c'est pour le plaisir :))

bon, bah alors à la tienne
 Je savais que des gars pas nets trainaient sur ce forum

moi je vote 1, mais c'est juste parce que je suis fan du concept de l'auto-arnaque
0
0
#21
19/02/2007 00:11:45
Perso, j'avais appelé pour savoir si ils en avaient au magasin, ils m'ont dit oui, j'ai dit que j'allais passer dans l'après midi certainement... j'ai demandé "c'est bien ***€ ? (le prix dont je ne me souviens plus)", reponse "euh oui". arrivé là bas ça m'a couté dans les 5€ de plus mais vu la faible somme comparée au prix total et ma timidité legendaire j'ai pas bronché. Tant pis pour moi mais dommage pour eux quant au client en moins que je représente...
0
0
#22
19/02/2007 00:16:11
 ils n' ont pas de raison d' arreter, ils attirent des clients grace au net et ces clients achètent..
Tu leur donnes presque raison là!
0
0
#23
19/02/2007 00:49:34
"presque", parce qu'attirer des clients c'est bien, les fidéliser c'est mieux, enfin je crois ! Et je me demande bien comment ça peut marcher pour eux avec des techniques aussi "entourloupesques". Mais ça marche. Alors...
0
0
#24
19/02/2007 03:54:00


Chez Effect on line, les prix magasins et internet sont les memes. 
0
0
#25
19/02/2007 09:39:07
En tout cas ça me fait bien marrer leur truc à Pigalle: ce sont les premiers à chialer que Thomann casse les prix sur le net et ils font pareil, en pire, puisqu'ils se cassent leurs prix eux-même, encore moins cher que sur Thomann (98 euros contre 105 pour l'OC3)!!! Faut déjà en tenir un sacrée couche! Ou alors à ce niveau ça s'appelle de la schizophrénie aigüe!

0
0
#26
20/02/2007 12:55:28
Bah c'est un magasin francais, faut pas trop leur en demander non plus. Le jour où les commercant francais de la musique réaliseront qu'ils sont completement largués... il pleuvra des grenouilles...
0
0
#27
20/02/2007 13:15:43
 Robert Tripoux, c'est possible!


0
0
#28
20/02/2007 13:21:44
haha trop bon !
0
0