tu n'as toujours pas dis de combien de micros tu possedais , parceque si tu n'en a qu'un , tu peux le placer comme tu veux , ça reste légé ...
1 micro c/c
1 micro g/c
2X overheads
1 micro tome(s)
c'est le classique ...
maintenant , un micro sur le charley est apreciable ainsi que le tome basse et la ride ...
au niveau des effets, on utilise parfois un gate pour la g/c parfois la c/c pour l'attaque ,jamais sur les cymbales ( sauf chez le gougnafon qui fait casquer des heures de studio au petit groupe debutant sans prendre de risque , c'est pour ça quer de petits groupe de rock se retrouvent avec une maquette mixée variét'
oui, oui, c'est du vecu ) .
voilà en gros en gros , ce qu'on peut en dire apres, c'est une question de moyens et surtout savoir de quoi on peut se passer sans trop rogner la qualité de l'enregistrement ...
la batterie , c'est ce qu'il y a de plus dur à la prise , une batterie bien reglée c'est une base evidement, comme l'a judicieusement souligné Poppy ...
les micros evidement sont importants mais également le support , le tout doit etre équilibré , un super micro ne servira à rien si tu enregistre sur du 16bits par ex ...