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556 connectés Sweepyto Guitare

Avis Trace Elliot Commando 10

#1
28/01/2007 18:33:23
 Salut les slappytiens, j'aurais besoin d'un avis sur cet ampli basse qu'on me propose actuellement pour une somme de 150 euros, sachant que j'ai tendance à jouer fort avec tout un tas d'effets sur basse active, avec un batteur qui est un bucheron, je crois qu'il fait 100 watts. Est ce suffisant ?
Autre question : Quel est le risque de pousser un ampli à transistor à fond ?
Merci de vos avis
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#2
28/01/2007 19:18:08
Le risque de pousser tout ampli à fond, c'est de bousiller les enceintes, et tes oreilles avec bien sûr.

Dit a ton bucheron de se calmer. Tout le monde y gagnera, et t'auras des chances de pas finir sourd à 30 ans...

Je connais pas les Commando de Trace Elliot. Par contre je connais bien les GP (7 et 12), et c'est de la grosse qualité. Trace, c'est précis, propre, et très, très typé. On adore, ou on déteste, ca laisse rarement indifférent.
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#3
28/01/2007 19:25:30
Le commando, si mes souvenirs sont bons, c'etait une serie economique de Trace Eliot. A l'epoque ils avaient eu du succès. Un son plutot neutre, solide. Pas de mauvaises surprises. Apres, il faut pas exagérer sur le niveau que tu lui mets en entrée. Meme un 10000 watt explose si tu lui mets un niveau d'entrée démesuré.  Néanmoins 100 watts, avec un batteur bucheron, t'es mort. Mais il n'y a aucun interet à etre toujours à fond. Basstyra a raison et devenir sourd, c'est le moins pire.... le pire c'est l'acouphène a vie....... 
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#4
28/01/2007 19:50:58
Je pense pas me tromper en disant que le vrai pire, c'est l'hyperacousie...
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#5
28/01/2007 20:26:25
Ouais, et là, il vaut mieux pas se marrier avec une femme bavarde !
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#6
28/01/2007 21:48:53
En même temps si tu joue régulièrement t'as intérêt à te procurer des bons bouchons d'oreilles.
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#7
29/01/2007 01:03:51
Heu je n'ai pas demander réellement un étalage de science sur la manière dont mes oreilles vont pouvoir encaisser un tel ampli :]
Je possède déjà des bouchons moulés en silicone donc ça, c'est bon.
Par contre Basstyra, demande à un batteur de jouer moins fort et tu verras sa reaction. Chaque batteur a sa frappe, un peu comme chaque bassiste a son attaque aux doigts, sauf que c'est encore plus dur pour un batteur de se "baisser" (je le sais, j'ai été batteur)
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#8
29/01/2007 11:48:30

moi j'avais le fender bassman 150 (qui est un vrai 150 w) et je jouait en repet à 80 % de son potentiel, alors un 100 w ça me parait juste... là j'ai commander un gallien krueger double corps en 300w  ça devrait être bon

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#9
29/01/2007 12:13:59
je connais un mec qui bossait dans mon ex-boite qui s'est retrouvé avec des accouphènes ET de l'hyperaccousie A VIE apres un concert. Sa vie est un cauchemard
Il est completement reclu et s'est coupé de tout lien social. Il etait informaticien et le bruit meme du clavier lui est insupportable au point de lui provoquer des douleurs violentes. Il n'a plus de téléphone et ne recoit personne...
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#10
29/01/2007 13:26:52
nasty
Par contre Basstyra, demande à un batteur de jouer moins fort et tu verras sa reaction. Chaque batteur a sa frappe, un peu comme chaque bassiste a son attaque aux doigts, sauf que c'est encore plus dur pour un batteur de se "baisser" (je le sais, j'ai été batteur)
  

Bah je le demande, moi. Si le batteur me répond "bah j'peux pas...", je me casse. Ne pas savoir jouer pas fort, c'est un cruel manque de la part d'un batteur, clairement.

Et c'est un coup non seulement a peter des oreilles, mais aussi a bousiller le son d'un groupe si ca joue dans une petite salle. Et ca c'est du vécu...


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#11
29/01/2007 13:39:55
vite ou acheter les bouchons reducteur de décibels
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#12
29/01/2007 13:42:20
 +1, quand on demande au guitariste ou au bassiste de jouer moins fort, on baisse l'ampli... le batteur il doit savoir faire de même avec ces poignés et frapper moins fort... tu peut jouer un morceau qui envoi sans pour autant faire geuler l'ampli ou la batterie... tout est dans la manière de jouer le morceau... bref je sort du HS et
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#13
29/01/2007 14:48:50
 Perso quand on me demande de jouer moins fort, je joue moins fort. C'est pas qu une question de volume de l'ampli...

Vous croyez qu'ils font comment, les instruments non amplifiés ??? Et pourtant, quand on connait les dynamiques que peut avoir un orchestre 0% électrifié (et pas uniquement un symphonique, ou on joue aussi avec le nombre, ca s'entend dans un quator à corde, et en fait meme avec un violon soliste par ex...)
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#14
29/01/2007 15:39:32
Bohnam qui essayerait d'atténuer sa frappe, je demande à voir par exemple, là c'est pareil. Un batteur a sa frappe, c'est pas seulement le fait de vouloir jouer comme un bourrin comme tu cherches à le comprendre depuis tout à l'heure, c'est aussi une marque de fabrique, imagine qu'on te demande de lacher ta jazz bass pour une stagg à chacune de tes repets et tu comprendras quel effet ca fait de demander à un batteur de jouer moins fort...
Seul un batteur aguerri arrive à conserver une superbe frappe tout en reussissant à se modérer. Maintenant si tu me dis que tu en fais partie, je veux bien te croire basstyra mais si ce n'est pas le cas, tu peux effectivement sortir qd un batteur refuse de jouer moins fort, mais au moins tu comprendras sa réaction.

Et +3000 concernant tous les problèmes d'audition comme acouphènes et hypercousie, car ça ne prévient jamais qd ça arrive et que les bouchons moulés restent la solution la plus sure pour le musicien, les boules quies suffisent pas pour un usage régulier
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#15
29/01/2007 15:41:10
 Cela dit merci pour les avis !!
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#16
29/01/2007 16:19:01
Je donne mon avis, concernant le Trace !

J'ai eu un Trace Elliot GP7SM pendant un moment (d'ailleurs je l'ai toujours, je le revends d'ici peu) et Trace Elliot, y'a pas à dire c'est quand même pas du mauvais matos.

Par contre, 100 watts ça va faire un peu short, non ? Surtout avec un batteur qui frappe...

Tu peux y mettre combien ? Tu pourras peut-être choper du matos un peu plus costaud pour pas beaucoup plus !
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#17
29/01/2007 16:36:12
  Nasty, je parle en connaissance de cause. Je joue un peu de batterie, pas assez pour me dire batteur, mais assez pour comprendre un peu comment ca se passe. Mais surtout, j'ai joué avec plein, plein de batteurs, dont des très bons. Bah je suis désolé, mais un batteur qui n'arrive pas à doser sa frappe, c'est un mauvais, pour moi.

Alors bien sur, c'est pas "mal" d'etre pas tout à fait aguerri. On a tous commencé un jour. Mais hélas, pour beaucoup de batteur c'est meme pas un axe de travail, et CA, c'est inadmissible. Certains refusent meme de croire qu'on puisse jouer pas fort. Là je dis, y'a danger, et grosse, grosse faiblesse.

C'est un problème qui ne concerne pas que les batteurs, d'ailleurs. Certains gratteux arrivent pas a comprendre qu'il est possible de faire une repete en jouant pas fort. Mais les batteurs se cachent trop souvent derrière un "je peux pas, c'est mon instrument qui est comme ca", et c'est radicalement faux. C'est réellement un soucis de leur part, pas un défaut inhérent à l'instrument. C'est ce que j'essaye d'expliquer.

Après, si ca joue sur une grande scène, en effet pourquoi se priver, et si c'est le style du batteur d'avoiner, bah avoinons. Je parle pour ma part de savoir s'adapter aux conditions de jeu. Jouer dans un local de repete de 10m² de la meme maniere qu'on le ferait sur une scene de 20m² avec une salle de 100m² devant, c'est tout simplement ridicule, et ca prouve un manque d'expérience et de recul sur son jeu.

Bref, tout ca pour dire, que ton batteur arrivent pas a jouer pas fort, soit. Mais qu'il refuse d'y travailler, qu'il refuse de comprendre que c'est nécessaire, là je dis, ca craint.


Après c'est ton batteur et ton expérience, bien sur. Je donne mon avis, là, qui peut se prendre comme tel, ou pas.



Pour ce qui est d'une comparaison avec un jeu de basse, je pense qu'elle a lieu d'etre. Mais ne compare pas ca a jouer sur une Stagg... Ca n'a rien à voir. AU CONTRAIRE, plus le matos est bon, plus, normalement, on peut le faire sonner pas fort...

Pour ma part j'ai fait un sacré nombre de répetes avec pas ma basse, ou pas mon ampli, sur des merdes entre autre. C'est chiant, oui, à la longue. Mais c'est pas la mort, loin de là. J'ai cultivé ma capacité à jouer sur à peu près n'importe quel matos, dans à peu près n'importe quelles conditions,  bah croit-moi, ca sert... Savoir utiliser n'importe quel instrument, n'importe quelle amplification,  pour sortir TON son, c'est un réel travail, et c'est utile sans arret.
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#18
29/01/2007 17:16:02
 Mais enfin arrete ce détournement de topic , j'ai fait assez de concerts groupes et compagnie pour savoir que jouer fort etait pas un avantage.
Mais je te dis de pas confondre force de frappe et jouer fort. Excuse moi mais on dirait que tu confonds depuis tout à l'heure, mon guitariste et moi meme ne jouons pas fort et nous savons "doser".

Alors je vais essayer d'etre clair et concis, déjà mon batteur joue en rimshot (t'iras voir la definition sur wikipedia), et sa frappe fait partie son son. OK ? t'as suivi ?
Maintenant c'est un peu comme si, Flea caressait ses cordes sur certains passages au lieu de bourriner. Ca ne produit pas le meme son, surtout sur certains modèles. Tu suis tjs ?
Le seul probleme c'est que si un bassiste peut baisser son volume pour atténuer, un batteur ne peut pas le faire en repet (apres qd il est repris sur scene c'est possible), et moi perso, je dispose de bonnes protections, tt le monde dans le groupe aussi.
Voila, j'espere donc t'avoir fait comprendre mon probleme et le fait qu'un 100watts, effectivement c'est moyen

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#19
29/01/2007 17:17:46
 Benlop mon pote, je sens que tu veux me vendre un ampli trace elliot 150 watts à 350 euros  nan ?

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#20
29/01/2007 17:26:29
Non, je pense que le mien est trop short pour toi, même avec ses 130 watts (pas 150, attention :p ) ! Il ne lui manquerait pas grand chose par contre... et puis je pense qu'il ne serait pas totalement adapté à ton jeu, non plus !

Mais si je peux t'aiguiller vers du Nemesis, depuis que j'en ai un c'est le bonheur total ! :-)
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#21
29/01/2007 17:34:28
 J'ai entendu parler de la marque mais je t'avouerais que je recherche qd meme  un bon rapport qualité/prix. Nemesis fait il partie de ceux la.
Et qu'est ce qu'il a mon jeu ?  Il est trop du coté obscure de la force ?
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#22
29/01/2007 17:57:21
Non, il est trop moderne pour un gros 15 pouces des familles ! ;-)

Perso là j'ai le nc212... ça déchire complètement. Associé à ma Thumb, c'est pile poil le son que j'aurais pu rechercher en repète, en plus il envoie très bien le son, c'est agréablement diffusé dans la pièce, bref du bonheur.
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#23
29/01/2007 18:21:08
    Relax, man...

J'ai l'impression aussi que t'as pas réellement compris ce que je voulais dire. Pourquoi conclure sur ton 100w ? Je m'en fous, moi, j'en ai jamais parlé, et c'est pas mon propos.

Quand au coup du rimshot... mais pourquoi toutle monde se sent-l obligé de recourrir aux attaques basses, faibles et sans poid ? Qu'as-tu à gagner a laisser penser que je ne sais pas ce qu'est un rimshot ? Tu crois que tenter de me rabiasser comme ca aura un quelconque effet sur la conversation ?

C'est peut etre qu'on parle trop de Voltaire au lycée, ca... 

Quand au HS, moi j'ai toujours pensé qu'un forum c'était fait pour communiquer. Si mon avis ne t'interesse pas, tu es libre de l'ignorer, tout simplement.

Et pour finir sur Flea, relit donc ce que j'ai écris.

(ah, et enfin, sache que entre 100w et 150w, la différence est de l'ordre de l'inexistant. Ca dépend
 tellement de la marque dont on parle que ca n'a pas réellement de sens, d'une manière absolue)

Pour répondre dans ton sujet, 100w chez Trace Elliot, perso je préfererais toujours, face à par ex 200w chez Hartke. Les Trace Elliot, tu peux les pousser en général, ca tient la route. Cela dit je connais pas les séries Commando.
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#24
29/01/2007 19:51:02
Ah excuse moi si tu l'as mal pris mais c'etait pas méchant, juste un peu moqueur parce que je suis du style méchant. je vois pas l'intéret d'etre mauvais avec qqun qd je demande un avis. Mes propos ne sont pas inamicaux, juste corrosifs.
Mais en fait ma question se rapprochait plus de ce que tu me dis à la fin, cad 100 watts de chez Trace Eliot, est ce que ca peut faire le taff.
Perso j'ai joué sur un marshall Bass State à 150 watts et à meme pas la moitié, ca tenait la route. Alors je vais qd meme testé ce Trace
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#25
29/01/2007 20:00:53
Bah... Je connais pas le Commando, donc je pourrais pas etre trop affirmatif, mais ce que je connais de
 Trace, ca vaut le coup d'etre tester de toute facon.
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