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Combo ou 2 corps ?

#1
17/01/2007 17:33:38
Bonjour à tous

Je suis toujours en quête d'une amplification correcte, et, depuis quelques temps, et après avoir sagement attendu Papa Noël pour augmenter mes fonds, j'ai quelques interrogations.

Je joue désormais dans un groupe : un guitariste (3 corps Marshall, il n'utilise que 2 corps en répète bien entendu), un batteur, et plus tard s'ajoutera un chanteur. Tout ça, ça fait du bruit.

Moi, avec mon Ashdown 30W, je vais, comme prévu, pas chier loin, si vous m'en permettez l'expression . J'entends les vibrations des ondes sonores produites par mon ampli, mais pas vraiment ce que je joue. Les deux autres musiciens sont indulgents et le guitariste ne pousse pas du tout son ampli histoire que ça donne quelque chose avec mes 30W, mais bon...

J'envisage donc de changer d'ampli. La vient ma question : pour des répètes dans de telles conditions, et éventuellement quelques scènes par la suite, est-il préférable de rester dans l'optique d'un combo conséquent ou plutôt d'aller vers un 2 corps ?
Mon budget est d'environ 500€, et je ne sais trop quoi faire. Je joue chez moi plutôt des trucs Jazz/Funky mais mon groupe est orienté Hard Rock, donc il me faudrait une certaine polyvalence dans l'ampli.

Tout ça me tracasse pas mal, essayez de m'éclairer un peu.
Merci d'avance.
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#2
17/01/2007 17:40:44
Pourquoi pas tenter un achat tete + corps gallien krueger (corps backline 110) pour 450€ (source thomann) il me semble frais de port out ?

Personnellement j'irai pluto vers un ensemble tete et corps mais il faut avoir les finances en conséquence la puissance se paye très cher parfois....
concernant les combos.....je ne vois pas de super combo a 500€ quelqu'un a peut etre ca en stock ??

Mais pour des répés je ne vois pas pourquoi le guitariste se cantonne a jouer sur un matos aussi énorme alors qu'un simple 30W lui suffirait (surtout si la salle de répé n'est pas immense)
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#3
17/01/2007 17:52:38
 eden d'occaz (k'ai eu un 2*10eden a 350roro...bonheur inside )
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#4
17/01/2007 18:09:17
le combo est très bien aussi, la seule différence que je vois c'est que si tu veux changer un élément par la suite, genre changer juste de tête d'ampli ou juste de cab, le combo ne le permet pas.
mais le combo reste la solution la moins chère, tout en fonctionnant aussi bien et en ayant quelques branchements à faire en moins quand on se place sur scène et en répète si tu le laisse pas sur place

enfin, franchement il y a des avantages et des inconvenients aux 2 a mon avis!
à toi de voir lequel te conviendrait le mieux
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#5
17/01/2007 18:09:42
Setsuna
Pourquoi pas tenter un achat tete + corps gallien krueger (corps backline 110) pour 450€ (source thomann) il me semble frais de port out ?

Personnellement j'irai pluto vers un ensemble tete et corps mais il faut avoir les finances en conséquence la puissance se paye très cher parfois....
concernant les combos.....je ne vois pas de super combo a 500€ quelqu'un a peut etre ca en stock ??

Mais pour des répés je ne vois pas pourquoi le guitariste se cantonne a jouer sur un matos aussi énorme alors qu'un simple 30W lui suffirait (surtout si la salle de répé n'est pas immense)
 
C'est son métier, guitariste, en fait...donc il a du matos, il fait pas mal de concerts.
Mais bon, là n'est pas la question, parce qu'il ne le joue pas très fort en répète.
Même s'il ne joue pas fort, je voudrais faire un achat à moyen/long terme, c'est à dire qui me permette d'être vraiment à l'aise en répète tout en ayant du matos de bonne qualité (pas des watts pour avoir des watts, quoi). En "gros" combos, y'a les Ashdowns MAG 210 T-300 et MAG-C115-300, qui font autour de 300W.

Gallien Krueger c'est orienté vers quels types de sons ? Je ne connais pas du tout...
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#6
17/01/2007 18:36:18
Pour 500€ tu peux avoir un très bon combo :
- Gallien Krueger, très bien, costaud
- Hughes & Kettner
- Laney
Ashdown aussi pas mal...
Après ça dépend aussi de ta basse. 
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#7
17/01/2007 18:49:34

Corvette $$ (4 cordes).
Les avis divergent, à ce que je vois...perso j'ai aussi bien envie d'opter pour un 2 corps, mais bon. Est-ce que dans mon ordre de prix, je trouverais de la bonne qualité ?
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#8
17/01/2007 20:11:33
Je ne peux que te conseiller les Combos, pour ton budget. Cherche en occaze, tu peux choper des trucs déjà pas mal.

J'ai acheté un Nemesis nc212 pour 650 euro il n'y a même pas deux semaines, super ampli.

Je te conseillerais de ne pas descendre en dessous de 150 Watts...

Essaie de te trouver un ampli auquel tu peux rajouter un baffle externe, si jamais tu en veux un peu plus plus tard, tant qu'à faire.

Au fait, ton gratteux n'a pas de 3 corps, mais un 2 corps, même avec deux baffles ! Trois corps c'est Préamp + Amplificateur + Baffle(s), Deux corps c'est Tête d'ampli + Baffle(s) — peu importe leur nombre !
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#9
17/01/2007 20:12:47
jpower06 : +1

Gallien Krueger c'est super et très costaud, coté son je trouve que c'est assez tiré vers un son un peu métallique (corrigez moi si je me trompe je suis néophyte en la matière )
Pour le reste concernant ces amplis la on les a assez vu je pense dans les concerts des Red Hot Chili Peppers par exemple

Sans quoi Jaysee m'avait très chaudement recommandé du Markbass c'est un des must en amplification cependant le prix aussi est toooooo must
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#10
17/01/2007 20:24:55
n'achete pas tete+corps si ton budget se limite a 500euro ( a moin de tomber sur une occase de fou)
comme benlop cherche dans les combos.
sinon pour gallien le bas de gamme (backline) est pas top, au dessus par contre c'est vraiment bien.
pour setsuna je trouve que gallien a un son basse tres naturel, souvent utilisé pour contrebasse donc il  est préférable pour l'ampli de pas trop modifier le son de l'instrument (enfin c'est mon opinion!)
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#11
17/01/2007 20:27:37
Too much plutôt non ? ^^

Markbass est très bien, c'est ce que je voulais acheter au départ, mais ils ont le défaut de ne pas être faciles à trouver en occaze à un bon prix !

Encore une fois, les nc212 de Nemesis est assez génial (recommandé par Jaysee d'ailleurs, et il avait bien raison le bougre !)
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#12
17/01/2007 20:29:03
prevois aussi les bouchons auditifs dans ton budget
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#13
17/01/2007 21:23:56
 oula c'est le pays des schtroumpf ici!
J'ai eu le même probleme que toi, j'avais le même budget et j'ai trouvé une tête marshall dbs 7200 + baffle eden 2x12" pour 500€ je dois dire que j'en suis plus que satisfait! je l'ai préféré à du markbass d'ailleur! (pas cailloux pas cailloux! ) Pour le cas gallien j'ai trouvé que même avec une jazz bass le son se rapproché beaucoup de celui des red hot! bonne chance dans ta quête de l'ampli
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#14
17/01/2007 23:01:28
 Va faire un tour sur zikinf, y'a plein d'amplis d'occaz, ça te permettra d'avoir du meilleur matos qu'en achetant neuf.
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#15
18/01/2007 07:44:22
Merci pour vos réponses.

Nemesis, c'est typé Rock, non ?

Si j'avais la thune, c'est sûr que j'irai voir chez Markbass, mais bon...500€ le 50W, ça fait mal au portefeuille.
Bon, faut que j'essaye un maximum d'amplis avant de trouver l'occaz en or, si je vous comprends bien .
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#16
18/01/2007 07:53:46
 le mag c210t-300 est un très bon rapport qualité prix, il se marie bien avec une basse caomme la tienne je pense car il peut lui apporter de la rondeur ou alors la laisser s'exprimer de manière quasi-neutre. niveau puissance je trouve que le combo 210 seul est excellent, certainement plus dynamique que le combo en 115.
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#17
18/01/2007 11:44:36
Chez Warwick: CCL-210-ND  ou CCL-ND-4
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#18
18/01/2007 15:36:45
Nemesis n'est pas "typé rock", c'est assez neutre comme ampli, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.

Je suis dans un groupe funk/funk/rock (oui, on vire de plus en plus funk !), et cet ampli a juste l'excellente qualité de me retransmettre tout le son de ma basse, avec de jolies basses et des aigus assez claquants. Et l'égaliseur semi-paramétrique permet pas mal de choses !

Quant à Markbass, si on regarde le MicroMark... oui, ça peut paraître cher mais comme toujours, la qualité a un prix.
Et regarde les modèles au dessus (mini CMD121P par exemple), dont le tarif est nettement plus intéressant.
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#19
18/01/2007 16:16:27

Benlop, t'as testé le NC210 , en comparaison de NC212 au niveau des basses ?

ils se valent ou le 212 est meilleur que le 210 ?
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#20
18/01/2007 16:34:01
Le top c'est le NC410 les poulets !! 
Sans dec, si tu chope un Nemesis d'occaz dans ton budget tu SAUTES dessus, c'est un superbe compo (le meilleur dans cette gamme de prix loin (tres loin) devant TOUTES les autres marques (dans cette gamme de prix (<1000 €) !!
J'ai eu un NC410 pendant pas mal de temps et meme ses 200W etaient largement (mais TRES largement) suffisant pour Repet, scene et bar. Les plus grosses scenes, de toutes façons, sont sonorisées.. 
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#21
18/01/2007 16:59:30
Ouarf l'aut', le mieux c'est le nc212 ! ;-)

J'ai le 212, mais je n'ai pas pu tester le 210 (ni même le 410 à vrai dire). Mais j'ai tendance à préférer les configs avec 12 pouces, qui envoient plus de basses. Mais après, c'est une question de goûts ! Ah oui, 320 watts pour le 212, et même à (très) haut volume, pas de problème de saturation (en fait, mes oreilles et la pièce "saturent" bien avant...)

Dommage que les Nemesis soient si difficile à trouver en France, ce sont vraiment des amplis "de la mort qui tue".
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#22
18/01/2007 20:58:40
Sachant que trouver un Nemesis, ça va être + que difficile :

Ashdown ou Gallien Krueger ? (le genre de question à la con )
Ashdown c'est quand même pas mal connu, mais on entend jamais parler dans les topics, y'en a que pour Markbass, Ampeg et Hartke . J'en ai un, certes que 30W, le son me plaît.

Quelles sont les différences à attendre avec un Gallien Krueger ?
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#23
19/01/2007 15:57:19
basstong
Chez Warwick: CCL-210-ND  ou CCL-ND-4

On m'a toujours dit que les amplis WW valaient pas grand chose : c'est fondé ?
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#24
19/01/2007 16:04:25
Les amplis warwick... On m'a proposé d'enregistrer sur un ampli Warwick en studio, j'ai eu beau tourner les boutons dans tout les sens... j'accrochais pas du tout! alors niveau basse warwick c'est énorme niveau ampli... ça reste subjectif mais bon...
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#25
19/01/2007 19:52:37
Comme j'ai dit, apparemment, t'es loin d'être le seul.
Va savoir pourquoi ils font des bonnes basses et pas des bons amplis...
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#26
19/01/2007 20:12:09
j'ai entendu la meme chose sur les combos warwick.sinon sur les nemesis je plussoie pour le 410 plutot que pour le 212.et puis quand on a un 410 apres on rajoue une baffle 115 ca peut etre tres bon.mais le 410 se suffit a lui meme(le 212 aussi d'ailleurs).et puis les 410 ca court pas tant les rues que ca en combo.
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#27
19/01/2007 23:57:06
2x12 non plus, ça ne court pas les rues en combo...

Perso je n'échangerais pas mon 212 contre un 410, trop avare en basses...
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#28
20/01/2007 00:52:35
c'est vrai que les 410 sont avares en basses . . . sauf chez eden lol.Le NC410 egale(explose?)pas mal de combo 212 question basse(faut dire que c'est pas le meme budget chez Eden c'est vrai).en tout cas c'est vrai qu'un 212 c'est un bon compromis.
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#29
20/01/2007 02:16:40
En même temps on parle de la même marque là. On compare le Nemesis NC212 et le Nemesis NC410. Donc ta comparaison avec "pas mal de combo 212" (perso je n'en connais pas des dizaines à part le Nemesis), me semble assez déplacée...

Pour avoir le NC212, je peux jurer que jamais au monde je ne le changerai pour un NC410. Ça ne me donnerait vraiment pas le son que j'aime.

Après je comprends bien sûr, que chacun ses goûts, si tu prefères un 4x10 libre à toi ! :-)

D'ailleurs je rajouterais bien un baffle 15 pouces sur mon NC212. La combinaison pourrait être sympa, il faut que j'essaie ça avec le haut parleur de mon ancien combo !
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#30
20/01/2007 06:41:53
Salut a tous,

J'apporte ma petite expérience au débat
Socko, j'ais moi aussi une warwick $$ et j'ai acheté un mag 300 en 2X10 y'a deux semaines

Résultat : c'est nickel, le seul truc c'est le niveau d'entrée a toujours revoir pour garder un son propre, si tu joues du rock "énervé" t'as une satu naturelle. Il est plus dynamique que le 15 et les bas médiums ressortent tres bien donc t'as l'impression d'avoir plus de basse que le 15 qui envoyait moins en slap.

J'avais un fender bxr100 avant, très bien mais en 15 et j'ai essayé l'ampeg B115 au mag, j'ai pas aimé les 5types de son et le tweeter sonnait bizarre, y'a des basses c'est certain mais la dynamique est bizarre.

Bref ashdown tres bien, a part le poids...
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