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920 connectés Sweepyto Guitare

la music-man

#1
07/01/2007 13:51:58
avec ma petite experience j'aimerai savoir dans quel genre de musique est utilisé la stingray ?
cette question vous paraitera stupide evidemment
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#2
07/01/2007 13:52:46
Tu connais les red hot ?
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#3
07/01/2007 13:55:14
je suis ptet nouveau mais pas naze lol
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#4
07/01/2007 13:59:03
Dans beaucoup de genre différents, du funk au rock.

Ça va de Louis Johnson à Tony Levin !
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#5
07/01/2007 14:05:33
je plaisantais ...mais je pense qu'on peut tout jouer avec n'importe quelle basse ..apres tout est dans la maniere de façonner "son" son ...
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#6
07/01/2007 14:29:38


Le truc de la Stingray, c'est qu'elle a qu'un son mais qu'on peut utiliser quasiment partout !
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#7
07/01/2007 14:34:52
Ouais, si tu veu du "gros son"(je l'ai vue meme pour du métal) ya pas mieux certains disent, elle est très bien pour le funk aussi...
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#8
07/01/2007 14:50:06
perso, j'en ai une, que je vais bientot vendre d'ailleurs, c'est une tres bonne basse, un peu rock à mon gout, elle est très polyvalente, mais comme je suis très funk, je prefere des basses plus typées, sinon c'est un ebasse très bien finie avec laquelle tu peux jouer toute ta vie
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#9
07/01/2007 14:52:22
http://www.youtube.com/watch?v=v9MRMAw0yVg
=> Donc en voilà une où le patron est aux commandes.

Dans la founk maintenant :
http://www.youtube.com/watch?v=9svFc2cN5v0

Du Jami récent :
http://www.youtube.com/watch?v=MAN3KPQ668M

Un 'tit Red Hot Pré Modulus
http://www.youtube.com/watch?v=LXVyvuyR1iM


A mon avis c'est le genre de basse qui passe partout, pour peu que tu sculptes un peu ton son. Après il y a des styles où sa "férocité" et son caractère seront moins à l'aise.

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#11
07/01/2007 14:56:10
Ian


Le truc de la Stingray, c'est qu'elle a qu'un son mais qu'on peut utiliser quasiment partout !
 Je ne partage pas totalement cet avis. Ma Stingray a au moins 3 sons différents : un pour le funk, un pour le rock, un pour la musette. Et bizarrement, selon le système d'amplification ça varie encore un peu et je peux même m'essayer au reggae.
Alors disons que tu n'avais que ''presque bon''.
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#12
07/01/2007 14:58:43
beuh il a quoi au doigts tony levin

(hs)
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#13
07/01/2007 14:59:43
 Funk, Metal, Rock Hard Rock, Heavy...Elle est hyper typée mais c'est pour ça qu'on l'aime
Perso, je pense que c'est le genre de basse qui peut tout faire, en plus c'est un bonheur de la jouer, t'en sors rapidement le son que tu veux, et peu importent les réglages, ça sonne, même avec tous les potards à fond!
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#14
07/01/2007 15:00:13
 personne peut le savoir sans l'avoir testée. Si tu trouve kkun qui l'a eu bonne chance.
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#15
07/01/2007 15:18:00
D'ailleurs à l'époque, la vidéo d'Higher Ground m'y fait penser, Flea était un sacré embassadeur du son Music Man, sans concessions !

Le genre de son si puissant qu'on a l'impression de pouvoir l'entendre jusqu'à l'autre bout de la Terre...
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#16
07/01/2007 16:07:16
bas6te
beuh il a quoi au doigts tony levin
 ce qu'il commercialise sous le nom de "funk fingers", des sortes d' "extensions de doigts" qui permettent d'avoir un son ultra percussif genre slap mais en jouant avec les doigts. C'est une technique qu'il avait inventée du temps où il jouait avec Peter Gabriel, lors d'un boeuf il avait piqué deux baguettes à son batteur Jerry Marotta, les avait ligaturées à son index et son majeur, et s'était mis à jouer ainsi... comme le son lui plaisait, il a développé un peu la technique, s'est fait faire des baguettes sur mesure (plus courtes) et joue régulièrement avec ça. Le son obtenu se rapproche assez du son percussif d'un stick ou d'une basse jouée en slap. En gros, le principe c'est d'augmenter le bras de levier sans augmenter le mouvement (si tu considères que tu remplaces des doigts en chair d'environ 8cm par des doigts en bois d'environ 15-20cm, le point de rotation restant le même...)

mais moi je pense que c'est un truc pour se curer le nez sans en mettre plein ses doigts (par contre tu continues à en mettre plein ta basse.. voilà sans doute pourquoi l'OLP signature Tony Levin est dispo dans cet étrange coloris vert...)
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#17
07/01/2007 16:15:05
moi perso je trouve que la force de la stingray c'est son grain incomparable qaunt on bourinne et puis le slap, ca slap tous seul cette machine c'est dingueeeeeeeeeee
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#18
07/01/2007 16:30:31
merci oli pour cette explication
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#19
07/01/2007 17:26:47
Les OLP ont très bonne réputation, ça sonne bien!
 
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#20
07/01/2007 19:15:54
Juste une petite chose pour mettre un bemol : Je n'ai jamais reussi à obtenir un son doux du style JB micro aigu avec les aigus coupés sur me MM (deux bandes). voila. Sinon, c'est un outil. 
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#21
07/01/2007 19:41:29
Moi non plus je te rassure ,tu peux pas avoir le son JB avec une MM et vis versa chaque marque et types de basses que léo fender a crée  est unique
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#22
07/01/2007 19:44:03
On dis qu'avec les GetL on peut obtenir le meilleur des 2 mondes....
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#23
07/01/2007 20:00:08
Je prèfère quand même une bonne G&L ... Quoique j'ai encore jamais possédé de Zickman c'est vrai ... Ma prochaine peut-être !
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#24
07/01/2007 20:04:12
 
bigbass
On dis qu'avec les GetL on peut obtenir le meilleur des 2 mondes....
 va voir sur le site de G&L , ils ont une page d'écoute pour la L2500 et j'ai été bluffé de la palette de sons différents qu'on peut avoir sur cette basse !

edit : ICI !
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#25
07/01/2007 21:10:01
La Stingray c'est l'un des rares basse (la seul avec la Jazzbass je crois) que j'ai deja vu dans un peu pres tout les style en concert. Et que ca soit en Funk, Soul, Rock, Hardcore, Metal, Punk ou Fusion ca sonne !

Bon apres, faut aimer le manche, typé "Tronc D'arbre", personnelement je trouve ca plutot agreable
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#26
07/01/2007 21:12:36
Asghar
La Stingray c'est l'un des rares basse (la seul avec la Jazzbass je crois) que j'ai deja vu dans un peu pres tout les style en concert. Et que ca soit en Funk, Soul, Rock, Hardcore, Metal, Punk ou Fusion ca sonne !

Bon apres, faut aimer le manche, typé "Tronc D'arbre", personnelement je trouve ca plutot agreable
 tronc d'arbre, c'est à dire ?
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#27
07/01/2007 21:18:16
c'est un manche assez large (comme une PB), à l'opposé d'une jb.
J'ai des grandes paluches, ca ne me dérange pas. Avec des petites mains, ca peut etre genant. 
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#28
07/01/2007 22:07:21
moi j'ai une 1500 G&L CUSTOM et j'en suis super content ,j'ai eu une MM stingray 77 qui était bien aussi l'avantage de ma G&L par rapport a la MM ,c'est le poids ,le préamp débrayable et le switch parrallélé série c'est une peu une MM améliorée mais même si on se rapproche du son PB c'est pas encore ça et la JB on en est loin mais dans tous les cas ces basses sont trés versatiles et agréable a jouer,je rejoint Nounouk le manche est assez épais mais on s'y fait vite ce genre de basse passe trés bien dans le mix ,pas trés typée mais trés présente
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#29
07/01/2007 22:10:56
Le jour où une  ne sera pas très typée, on aura tout vu
Sérieux, c'est le son de basse le plus reconnaissable (fin, PB c'est pas mal non plus), mais je reconnais que ça passe très bien dans tout type de mix
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#30
07/01/2007 22:23:53
j'ai eu une thumb,une status S2,une mvp pedulla,une PB RI57,une gibson TB,une spector euro 4 lx ,une hammer us explorer qui étaient  des basses typées avec lesquelles tu ne peux pas tout faire ,
une stingray ça passe partout c'est d'ailleur sa qualité de réussite,comme ma JB 74,ma JB victor bailey, maintenant chacun son opinion mais j'ai eu assez de basses pour me faire le mien
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