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432 connectés Sweepyto Guitare

HELP CONFIG AMPLI !

#1
16/01/2019 12:33:41
Bonjour collègues bassistes, 
Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir vos avis éclairés. 
Je viens de rejoindre un groupe de reprises plutôt bien rock et des concerts s'approchent, je suis à la recherche d'un combo ou d'une config tête/1 baffle pour un budget de 800 euros occasion ou neuf pour assurer les concerts et pour jouer à la maison, le tout qui ferait un poids/encombrement raisonnable. J'ai un vieux combo 100w Hugues&Kettner qui pèse un âne mort et qui crachouille un peu que j'ai stocké dans le grenier (ça explique peut être le crachouilli...). Dans le local de répète, je joue sur Hartke HA3500 et son 4*10, ça passe en répète mais je n'ai pas envie d'acheter ça, je cherche mieux. Chez moi, je joue uniquement via carte son et enceintes de monitoring Fostex pm1, mon oreille s'est habituée. J'ai testé en magasin avec ma basse une tête markbass Marcus Miller, j'ai pas été convaincu, c'était aussi la première que j'essayai. J'ai essayé aussi une tête Aguilar Tone Hammer, c'est joli mais j'ai peur que ça passe pas un mix rock, c'est peut être plus adapté au jazz. Et aussi une tête Gallien MB 500, c'est ce que j'ai le plus apprécié sans pour autant déclencher l'achat, j'ai hésité. Plus tard, mais sur une autre basse, j'ai testé un EBS Reidmar 350 dans un 10 puis dans un 12, ressenti un peu froid. Finalement, je me suis décidé pour un combo Fender Rumble 500 v3 en 2x10 via Toto compte tenu des super avis sur le net (personne ne l'avait en magasin). Et après une semaine d'utilisation, je préfère le renvoyer. C'est vraiment pas ma cup of tea. Je suis déçu du rendu, et j'ai passé 1 semaine à manipuler la bête. Je précise que je joue sur une basse Tobias coréenne avec micros EMG. J'adore les sons modernes type Tool, Muse avec fuzz, disto et des sons précis (je fais un peu de tapping en solo, mais aussi des sons ronflants à l'ancienne, des sons  feutrés. En gros, je suis un casse c......, je recherche le mouton à 5 pattes. 
Voici des vidéos faites avec ma carte son pour une idée de ce que je recherche : une reprise Faith No More : https://www.youtube.com/watch?v=v6qBY9zIIIE&amp... , une compo en tapping :  https://www.youtube.com/watch?v=dpuTzQA0el8 ,
Si vous avez des idées les amis, je suis preneur.
Merci par avance
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#2
18/01/2019 15:59:09

Je suis en ce moment en train de mener a peu prêt les même réflexions que toi.

Pour le moment mon choix s'arrête sur tête Tech 21 VT Bass 500 avec un petit Ampeg PF115LF pour la maison et la repète. Auquel j'ajouterai un pf410hlf pour la scène.

 

Je me laisse encore le temps de la réflexion car j'ai pas les sous (des fois ca aide )

 

La spécialité de la Vt Bass c'est de simuler les ronflante à la Ampeg mais en son clean ca se démerde très bien aussi.

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#3
18/01/2019 19:41:39
J'ai complètement décroché du matos actuel donc je ne saurais te donner des pistes précises, mais vu ce que tu nous dis, ton habitude à jouer directement sur carte son/monitoring, il faut mettre de côté tout ce qui peut être un peu trop typé, aussi bien la partie amplification que la partie restitution, à savoir les enceintes/cabinets.

Peaufiner l'idée de la Galien que tu avais apprécié et choisir un cab qui te convient.

Peut-être regarder du côté de Phil Jones Bass aussi, qui avait ce côté un peu """HiFi""".

J'oserais évoquer aussi pourquoi pas un bon préampli et direct dans la console ou amp+enceinte(s) sono de bonne facture. Tu ne serais pas le premier à faire comme ça.
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#4
18/01/2019 22:49:57
Ok je tente de downvote de la mauvaise ambiance pour ce post beggizb
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#5
19/01/2019 14:50:12
Bonjour les gars, et merci pour vos retours ! Au départ, je me suis dis 'les sons typés à la Ampeg ou Aguilar' ne me conviendront pas. Maintenant, après avoir essayé des marques trop neutres, je me rends compte que je ne prends pas trop de plaisir à ce côté impersonnel. Ma carte son doit donner et une légère coloration. Et du coup j'apprécie que le bas bave un peu et que les aigus soient précis sans être criards. Je me renseigne sur vos conseils...
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#6
19/01/2019 20:15:42
?
popolito
Ok je tente de downvote de la mauvaise ambiance pour ce post beggizb
    
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#7
19/01/2019 20:20:30
?
JR BASS
Bonjour les gars, et merci pour vos retours ! Au départ, je me suis dis 'les sons typés à la Ampeg ou Aguilar' ne me conviendront pas. Maintenant, après avoir essayé des marques trop neutres, je me rends compte que je ne prends pas trop de plaisir à ce côté impersonnel. Ma carte son doit donner et une légère coloration. Et du coup j'apprécie que le bas bave un peu et que les aigus soient précis sans être criards. Je me renseigne sur vos conseils...
 Faut que tu continues à tester du mieux que possible alors, tout ça est assez confus par écrit


Y'a Popo qui vend une Mesa Boogie MPulse ou une TecAmp Puma sinon  
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#8
20/01/2019 13:34:47
Thx pour la pub
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#9
20/01/2019 16:33:46

salut,

bon papy bassman vient radoter sur le forum: par rapport a tes critéres et aussi a mon opinion qui vaut ce qu elle vaut, en regard de toutes ces MERDES d amplis miniatures qui sont bons á jeter une fois en panne, si tu pouvais dénicher un SWR genre SM400 ou 500 d occaz, je pense qu il pourrait faire ton bonheur, pour moi ,avec les premiers Trace elliott ou égalememt les G&K (surtout pas les minus, mais genre 700 RB ou un bon vieux 8OO RB, ce sont les derniers VRAIS amplis basse qui ont éte fabriquer (je mets les classique genre SVT ou aussi les Mesa  (encore une fois les gros) ou autres Orange, à part vue que là on part dans des budgets trés lourds).

Voilá ça vaut ce que ça vaut mais c est dit

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#10
20/01/2019 18:27:21

Salut à tous,

Merci pour vos retours ! Et oui, compliqué de dire ce que l'on recherche par écrit...

Pour le côté, brancher dans un préamp pour attaquer la sono et se suffire du retour, oui mais non car je vais jouer un peu partout et donc aussi dans des lieux non sonorisés. Je sais que ça se pratique de plus en plus -chez nos amis gratteux aussi, mais ça n'ira pas pour les concerts prévus. 

Je ne sais pas si les classe D sont vraiment tous des 'merdes' du fait notamment qui soient fabriqués dans les 'pays en voie de développement', en tout cas pour le moment ça ne m'a convaincu je dois être honnête, mais l'aspect léger me plaît bien. Je me renseigne sur le VT 500, le tecamp Puma ainsi que le markbass Little Marck Rocker 500 (1 lampe dedans pour colorer si besoin) en classe D tout de même. Et les amplis G&K plus anciens font partie aussi des choses que je regarde attentivement. Pour SWR, je connais bien entendu de réputation donc je vais creuser. Thanks !

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#11
23/01/2019 10:04:56
Ben moi hier j’ai testé là V4B Ampeg avé un cab SVT 212 et bien est plus que très bien. Si mon banquier avait été d’accord je serais reparti avec !!!!!
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#12
23/01/2019 14:57:32

Gourmand!

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#13
23/01/2019 17:56:00


>> grobass
-----------------------
>> Gourmand!

Ho que oui Mais quel bonheur avec ma Basse maison !!!!
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#14
23/01/2019 21:43:00
Bon question budget, on explose tout et la tête fait plus de 18 kgs à elle seule la garce. Sachant que j'ai 2 étages â descendre rien que pour mettre mon matos dans ma voiture, ces config lourdes ne sont pas pour moi. Pas d'autres idées collègues notamment en classe D, on a fait le tour ?
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#15
24/01/2019 09:16:24

Markbass TTE 500 ou TTE 501.

De ce que j'ai entendu on va du très clean moderne au vintage.

3 Lampes pour le preamp + 1 Lampe pour le compresseur.

L'étage de puissance en classe D.

 

C'est également en compèt dans ma wish list avec la VT BASS 500

 

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#16
24/01/2019 21:23:51
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette tête. Je pense me rabattre sur de l'occasion, tout du moins pour la tête pour avoir quelque chose de plus qualitatif. Une partie preamp en lampe me botterai bien, ceci dit la mb fusion 500 à preamp lampe m'a semblé moins bon que son petit frère tout transistor, après c'était un essai rapide. Bien envie d'essayer le vt 500 notamment...
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#17
24/01/2019 21:25:43
même s'il est tout transistor
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#18
12/02/2019 16:38:51
Fin de l'histoire, pour ceux que ça interesse, j'ai essayé et été conquis par un combo markbass 201p, qui permet une bonne palette sonore, que j'ai trouvé en occase en magasin. Son plutôt précis, et possibilité de jouer avec les filtres pour obtenir ce que l'on veut. J'ai testé pour comparer avec une tête Marcus 250 et une baffle en 12 et dans les aigus, beh c'était beaucoup moins bien voir mauvais. Le 210p a un piezzo, ceci explique peut être cela. Par contre, j'ai fait abstraction du look... On verra au niveau fiabilité... Et je rajouterai peut être un autre baffle de 12 ou 15 plus tard pour accentuer le bas si besoin
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#19
12/02/2019 16:43:13
C'est un CMD 102p, pas un 201, on s'y perd
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