ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1182 connectés Sweepyto Guitare

Alternative Boss LS-2

#1
11/01/2018 14:29:45
Bonjour,

je possède une Boss LS-2 et je trouve que c'est un formidable petit outil. Je l'utilise principalement pour 2 fonctions:
- A+B MIX qui me permet de mélanger un effet (qui bouffe les graves) avec le signal d'origine
- A <-> B qui me permet de passer d'une boucle d'effet à une autre

Seulement voilà, j'en possède qu'une seule et il m'arrive vite d'en avoir besoin de 3 voir plus. Si on l'utilise uniquement pour une fonction, je trouve ça un peu cher payé 100€ (mais il doit y avoir moyen de la trouver pour 50€ d'occaz mais ça fait plus de boulot à la balance et complique un peu les répèt') et surtout, ça prendrait beaucoup de place d'en avoir plusieurs sur le pedalboard.

Je recherche donc des solutions alternatives pour l'une de ces deux fonctions. Pour le mix, je n'ai pas trouvé grand chose (même si j'ai déjà pensé à une ABY box et rebalancer le signal dans la table) et pour les boucles, je trouve pas mal de chose mais souvent plus complet (2 boucles voir 3 avec ou sans bypass me suffisent largement), plus cher et surtout qui prend beaucoup plus de place.

Je suis aussi ouvert à des kits à monter/percer/souder soit-même. Pour la taille, je sais qu'il n'y aura pas de miracle (4 jacks ou plus, ça prend déjà de la place) mais pour la première fonction, un seul potard qui mix entre les deux me conviendrait et pour la deuxième, juste un switch irait. Un format minipedal serait le top.

Bonne journée.
0
0
#2
12/01/2018 13:10:26

salut , je pense que la meilleure alternative est de nous dire quels sont tes effets qui bouffent les graves.

Apres on peut trouver des mêmes effets similaires spécialisés dans la basse, ou il y a la possibilité de régler ce mélange. Par exemple sur des pédales de disto overdrve et fuzz il ya chez certains constructeurs, un potard *clean et wet ou un blend.

 

après tu revend tes pédales incriminées d'ocaz et tu en rachète une autre d'occaz, moins de place et moins de sous perdus je pense.

 

 

pour la boucle d 'effet peux tu nous expliquer ce qu'il ya dans tes boucles ? et le pourquoi du comment de leur utilisation; il ya aura peut être des idées .

0
0
#3
12/01/2018 14:07:42
Bonjour et merci pour la réponse.

Pour le "blend", j'en avais discuté avec Patrick Hunter (ça chaine youtube et super cool niveau test/sample de pédale) et on en était arrivé à la conclusion que c'était fou que toutes les pédales pour basse n'étaient pas équipées d'un potard blend.

Sinon, je utilise souvent la fonction blend de la LS-2 avec une EHX bass big muff pi (fuzz) : le switch en position dry et pas mal mais parfois, je veux "encore plus de dry". Je sais qu'il existe une version deluxe avec un potard blend mais elle est encore plus grande et je ne me suis jamais résolu à l'acheter.

Je "blend" aussi avec une Digitech bass synth wah (en config auto wah). D'après mon expérience, les bassistes ne sont pas très friands de mélanger le signal de base avec le signal auto wah mais perso, j'aime beaucoup.

Sinon, il m'arrive de split mon signal en deux et de faire passer l'un des deux dans une EHX nano pog avec que (ou quasi que) l'octave supérieur plus de la disto tandis que l'autre signal reste quasi inaltéré (éventuellement avec une légère overdrive).

Voilà, il doit y avoir d'autres situations où j'utilise le mode "A+B mix" de la LS-2 mais elles ne me viennent pas immédiatement à l'esprit. Ce goût que j'ai à toujours vouloir mixer les effet avec le signal de base me font même parfois lorgner sur la basse signature de Billy Sheehan (avec un micro très grave qui a sa sortie individuelle) mais je crois qu'elle coute un bras et elle ne résoudra pas mon problèmes sur mes autres basses.

Pour la boucle d'effet, c'est principalement dans un groupe où je joue de la basse piccolo (donc un son "un peu comme une guitare") où j'alterne entre un son "clean" (léger overdrive et/ou phaser et/ou delay) et un son saturé (disto ou fuzz) dans une même chanson. Au delà de 2 switchs à activer entre deux phrases, je trouve que ça fait trop.

C'est assez amusant pqe j'adore jouer sans effet, venir à une répet', me brancher direct sur l'ampli ou la table et ne pas à avoir à me préoccuper d'effets mais je dois être un peu maso pqe quand je me relis, j'ai l'impression d'en utiliser des tonnes.

Il y a aussi le fait que je participe à beaucoup de trucs divers et variés "éphémères" (le temps d'une ou deux répèts et qques prestations) où 2 effets suffisent mais ce ne sont jamais les 2 mêmes et je ne me suis pas encore résolu à faire un énorme pedalboard qui conviendrait à tout type de musique (mais dont je n'utiliserais que 10% par soirée tout en devant me trimbaler 100% du bazar

Désolé si je n'ai pas été assez concis dans ce message (mais j'ai déjà fait plusieurs coupe dedans).
0
0