Voilà, j'ai un certain problème. Dernièrement, je me suis équipé d'un vraiment bel instrument de qualité. C'est une Fender Jazz Bass de signature Marcus Miller. Plus je joue avec, plus je me rend compte que cette basse est dure à manipuler. Mon gros problème vient du fait que lorsque je joue et que on est dans une section de la chanson que j'apprécie particulièrement et que le rythme est rapide, elle se met à claquer incroyablement. J'entend le claquement très clairement dans nos enregistrements. Pourtant, dans mon ampli, je n'entend pas ce genre de claquement. Je joue et le son sort très bien. Il arrive des fois que je claque aussi quand je joue très fort aux doigts mais c'est voulu dans ce temps là. Le claquement est très apparent dans l'enregistrement.
Pour s'enregistrer, nous utilisons une console de mixage 12 entrées branchée dans le line in d'une carte de son d'ordinateur. Le son et la réponse de cette carte audio est incroyable.
Ensuite chacuns des guitariste a un micro de guitare devant son ampli. Moi, j'utilise le line out de mon ampli pour me rendre jusqu'à la console. Est-ce justement parce que j'utilise le line out que j'entend encore plus clairement le claquement des cordes dans l'enregistrement ? Donc, le claquement serait là mais on l'entend pas sortir de l'ampli parce que la puissance de la basse fréquence vient l'enterrer. Mais dans l'enregistrement, il apparait immédiatement.
Je sais pas trop quoi essayer, si je baisse mon middle et mon treble sur l'ampli, sa claque plus mais j'entend plus le son clair de la corde avec le fameux "Twang" venant du pont métallique couvrant le pickup actif.
Mon ampli est un Ampeg B2 200 Watts avec un bottom de 4 x10 pouces. Je sais que cette basse est principalement conçue pour faire du slap/pop et quand j'en fait avec le son est incroyablement beau car il faut que sa claque. Mais quand je joue doucement aux doigts, sa claque aussi... P-e la touche serait à relever un peu et alors le slap/pop serait plus dur à effectuer. J'en ai aucune idée, je me demande quoi essayer.
Merci de votre aide